Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 29 sur 29

Sujet : VU+ Duo - Réglages 2 tuners avec 2 LNB et Disecq
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime

Salut ced,

Oui peut-être qu'il te dira de faire d'autres tests et que finalement ça fonctionnera mais là c'est pas très encourageant.

En tout cas, tu as fait ce qu'il fallait.

Tu verras bien la réponse du SAV.

Tiens nous au courant, c'est pas cool quand ça nous tombe dessus...

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Vu+ et Atlas
    TV
    SONY
    Remerciement / J'aime
    Salut waawa, nouvelle réponse du sav :

Bonjour,

Si vous lancez un enregistrement et que vous essayez de zapper le tuner B ne prend pas le relai ?

Si vous vous branchez sur le tuner B uniquement il faut désactiver le A pour tester en le mettant sur "rien trouver" (si mes souvenirs sont bons).
    En faisant ça, il ne fonctionne pas non plus ?
    Vu+ DUO et ULTiMO (2+3 tuners DVB-S2)
    2 x Atlas HD200S
    1 x Atlas HD200Se

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut ced,

Tu avais pas déjà testé cela ?

Après c'est normal qu'ils te demandent cela, fais les manipulations demandées tranquillement ensuite ils te demanderont de le renvoyer.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Vu+ et Atlas
    TV
    SONY
    Remerciement / J'aime
    Lancez un enregistrement et voir que je n'ai plus rien sur le tuner B ? si effectivement, c'est comme ça que j'ai vu le problème, je voulais enregistrer 2 trucs en même temps... ou en enregistrer un, et en voir un autre, fin utiliser les 2 tuners ...

Pour désactiver le A, non, j'ai essayé plusieurs réglages sur tes conseils, oui, mais aucun résultat...

J'ai répondu avec image à l'appui, et je n'ai utilisé que des chaînes de télésat qui n'utilise aucun softcam ou quoi que ce soit, mais bien le module CI+carte, donc ça ne vient pas de là (ça fonctionne sans souci depuis le tuner A...)

Voici ma réponse au sav :

mily: Calibri">Bonjour,mily: Calibri">

mily: Calibri">Si je lance l'enregistrement le tuner B prend le relais (la liste des chaînes n'est pas grisée, le tuner B étant libre), mais celui-ci ne fonctionnant pas, l'image reste noire, et les signaux à 0.

Si je branche le tuner B en désactivant le A, il n'y a rien non plus.

Voir les captures suivantes :

Image sans enregistrement :

Si je lance l'enregistrement, aucun problème avec le tuner A, l'enregistrement se passe sans problème, mais aucune image sur le tuner B... :

Si je coupe le tuner A, même résultat :

Toujours aucune image :/

2 x Atlas HD200S
    1 x Atlas HD200Se

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Re,

De toute façon à configuration égale (installation parabolique) tu as pas de signal sur le tuner B alors que le tuner A fonctionne.

Et même en les testant séparément, tu aurais dû avoir du signal sur chaque tuner, ce qui n'est pas le cas donc un retour SAV s'impose.

Maintenant toutes ces manipulations qu'on te demande de faire sont normales même si tu les as déjà faites, c'est comme ça.

Quoi qu'il en soit, à chaque fois qu'on veut modifier quelque chose sur sont installation, il faut toujours couper le courant et débrancher les prises même si personne n'est à l'abri une panne matériel.

A+

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Vu+ et Atlas
    TV
    SONY
    Remerciement / J'aime
    Oui pas de souci pour les tests... comme ça c'est fait, et il le voit bien aussi via les images... j'attends une réponse... et la procédure de renvoi...

Fin merci encore waawa, je continue à partager les infos quand j'en ai :)

- - - Mise à jour - - -

Voilà la réponse du sav :

Bonjour,

Ok, merci pour les précisions.
    Il semble effectivement y avoir un soucis.

Renvoyez nous votre appareil accompagné d'une copie de votre facture d'achat ainsi que du document RMA (à remplir) en pièce jointe de ce mail.

Cordialement.
    Je fais ça, et je vous dirais ce qu'il en est quand j'ai reçu l'appareil de retour...
    2 x Atlas HD200S
    1 x Atlas HD200Se

7. J'aimes waawa ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Vu+ et Atlas
    TV
    SONY
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous (@waawa)

alors quelques nouvelles, j'ai renvoyé le vu+ duo le mardi 08 juillet, et ils l'ont reçu hier (ils, mais j'ai l'impression que le mec est tout seul...). J'avais demandé confirmation de la réception hier soir, pour être sûr que la poste ait livré au bon endroit.

Et je viens de recevoir cette réponse :

Bonjour,

Oui il est bien arrivé samedi.

Je l'ai regardé et le tuner B n'a pas de soucis.
    Capture en pièce jointe du réglage pour un branchement direct sur le tuner, comme je vous l'avais indiqué dans un précédent mail.

Je ferai un test avec un disque dur pour voir si le tuner B prend bien le relai lors d'un enregistrement mais je me doute déjà du résultat, ça fonctionnera.

Il doit y avoir un soucis entre le paramétrage de votre appareil et votre installation.

Je reviens vers vous en début de semaine prochaine.

Cordialement.

Alors la seule différence que j'observe par rapport à ma capture d'écran plus haut, c'est le changement d'ordre dans les sats hotbird en 1 et Astra en 2 au lieu de l'inverse chez moi,

Il parle de mon installation, mais mon installation fonctionne parfaitement pour le tuner A, donc je ne vois pas bien d'ou vient le souci...

Le disque dur (SSD chez moi), fonctionne parfaitement, je ne vois pas en quoi il dérangerait le tuner B... surtout que le B, et pas le A...

J'attends donc les infos supplémentaires :/
    2 x Atlas HD200S
    1 x Atlas HD200Se

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut ced,

Oui pour le réglage, c'est pas un problème, il faut juste adapter à sa configuration personnelle.

Si chez toi c'est Astra qui est en A alors tu as procédé au bon réglage mais visiblement d'après les captures du vendeur, ton tuner B n'a aucun problème.

Ce qui laisse pour seules pistes, soit un problème de configuration comme il te l'a indiqué ou matériel.

Un commutateur défectueux peut fonctionner correctement un temps puis déconner, je l'ai expérimenté moi même (sortie B qui était HS)

C'est quand même dingue ce truc, avec le même câble tu as du signal avec le tuner A mais pas le tuner B.

Généralement quand on pose la question sur l'installation et/ou la configuration et qu'on nous répond que c'est bon, on insiste pas mais es-tu sûr d'avoir configuré le tuner B comme le tuner A lors de tes tests ?

Il aurait été bien aussi de tester chaque LNB avec un seul câble connecté au tuner B.

Enfin bon, tu verras bien en le récupérant. Faudra tout reprendre à zéro tranquillement jusqu'à découvrir la raison de ce problème.

A+

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Vu+ et Atlas
    TV
    SONY
    Remerciement / J'aime
    Ben oui d'ailleurs tu peux le voir sur les captures d'écrans de mes tests, je les ai faites exprès pour pas qu'il y ait de malentendu...

On a testé le câble direct du lnb sans passé par le disecq et c'était pareil... :/
    2 x Atlas HD200S
    1 x Atlas HD200Se

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par ced007ced Voir le message
    Ben oui d'ailleurs tu peux le voir sur les captures d'écrans de mes tests, je les ai faites exprès pour pas qu'il y ait de malentendu...

On a testé le câble direct du lnb sans passé par le disecq et c'était pareil... :/
    Oui je me souviens des tests avec câble direct depuis la LNB, mais l'as-tu fais pour chaque LNB ?

Enfin bon de toute façon, tu as fait les même tests avec le SAV sans succès...

Juste une chose, je n'ai posé la question mais lors des tests du tuner B, as-tu testé le bon fonctionnement sur une chaîne en clair ???

Le problème que tu rencontres pourrait venir de ton module et le fait qu'il ne soit possible de faire un enregistrement et regarder une chaîne en même temps.

De toute façon, pour le SAV il n'a pas de problème donc faudra tout rependre tranquillement dès réception pour déterminer la source de ton problème.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Vu+ et Atlas
    TV
    SONY
    Remerciement / J'aime
    Oui avec bfm ou arte je ne sais plus, faudrait que je revois les captures, j'ai justement utilisé des chaînes en clair pour les tests du sav comme je n'ai évidemment pas envoyé ma carte(+module), ils n'auraient pas pu comparer...

Pour le test du câble direct, non effectivement. J'ai uniquement testé la lnb astra, qui fonctionnait sur la À mais pas sur le B, donc j'aurais du au moins avoir les chaînes d'astra...
    Fin on verra oui...

Et je testerais comme lui, j'irais sur le toit inverser les entrées dans les disecq, mettre hotbird en 1 et astra en 2...

J'ai également commandé une assiette de 110 au lieu de 64cm pour être tranquille, même si ça n'a aucun rapport avec le souci de tuner...
    2 x Atlas HD200S
    1 x Atlas HD200Se

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par ced007ced Voir le message
    Oui avec bfm ou arte je ne sais plus, faudrait que je revois les captures, j'ai justement utilisé des chaînes en clair pour les tests du sav comme je n'ai évidemment pas envoyé ma carte(+module), ils n'auraient pas pu comparer...

Pour le test du câble direct, non effectivement. J'ai uniquement testé la lnb astra, qui fonctionnait sur la À mais pas sur le B, donc j'aurais du au moins avoir les chaînes d'astra...
    Fin on verra oui...

Et je testerais comme lui, j'irais sur le toit inverser les entrées dans les disecq, mettre hotbird en 1 et astra en 2...

J'ai également commandé une assiette de 110 au lieu de 64cm pour être tranquille, même si ça n'a aucun rapport avec le souci de tuner...

Ah ok ! dans ce cas, faudra voir après retour du matériel.

LoL effectivement presque le double, ça améliorera la signal de façon certaine.

Tiens nous au courant quand tu as installé tout ça.

A+

• Répondre en citant Répondre en citant

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu+
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Slt,
    ced007ced je te propose de te répondre directement ici cela t'évitera de faire des copier coller

Donc pour faire suite, après montage d'un HDD dans l'appareil tout est ok lors d'un enregistrement (et même deux) l'appareil bascule bien sur le tuner B.

Quelques captures :

Fichier joint 43207

Fichier joint 43208

Donc comme indiqué plus haut il doit y avoir un problème entre la config et l'installation.
    En tous cas le matériel est hors de cause.

Concernant la parabole, normalement on évite de mettre une double tête sur une assiette de 60 cm, sinon bonjour les cassures à l'écran dès qu'il y a un coup de vent ou de la pluie ...
    Donc le fait d'en mettre une plus grande sera sans aucuns doutes une bonne chose.

L'appareil repartira demain, normalement dans le cas d'un appareil renvoyé pour rien les frais de port sont à la charge du client.
    Je peux comprendre vu les tests effectués avant envoi que tu étais persuadé que la machine avait un soucis donc on va prendre en charge le retour.

Bon courage pour la suite.

PS: Pour info non non je ne travail pas seul

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2014
    Récepteur
    Vu+ et Atlas
    TV
    SONY
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir akhall,

effectivement, ce sera plus simple :)

Effectivement, j'ai fait tout les tests conseillés par waawa et puis par toi par pm

Je dois recevoir la parabole dans la semaine en principe, donc j'aurais l'occasion de refaire l'installation qui date du mois de mai...

Concernant la parabole, normalement on évite de mettre une double tête sur une assiette de 60 cm, sinon bonjour les cassures à l'écran dès qu'il y a un coup de vent ou de la pluie ...
    Donc le fait d'en mettre une plus grande sera sans aucuns doutes une bonne chose.
    Oui on me l'a conseillé par la suite, une 90 minimum.

J'ai pris l'un des kits fourni par Télésat : http://boutique.telesat.be/fr/kit-de...dvb-s2-integre qui inclus une parabole de 64cm et une tête LNB monobloc Hot Bird/Astra1 twin... Le problème a déjà été rapporté chez eux X fois, m'a dit le technicien qui est venu la régler la première fois, mais ils s'en foutent, pour eux il y a une image, si par temps de pluie il y a des soucis, ce n'est plus leur problème...

Pour info non non je ne travail pas seul
    C'est compréhensible :) , mais ayant toujours communiqué avec toi, j'avais des doutes... :)

Sinon un gros merci pour ta gentille, que ce soit par email ou ici, et pour les coûts de retour.

En tout cas je suis très content d'e-dream shop, de son sav, et du VU+, je ferais une très bonne pub pour les 3 :)

On dit toujours quand ça ne va pas, il est logique de dire les choses quand ça va bien également :)

J'attends impatiemment le passage du facteur pour ces prochains jours, afin de connaître le fin mot de cette histoire, j'espère :)

Encore un gros merci en tout cas
    2 x Atlas HD200S
    1 x Atlas HD200Se

• Page 2 sur 2 PremièrePremière 12