VU+ Duo - Réglages 2 tuners avec 2 LNB et Disecq

ced007ced

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/6/14
Messages
123
Bonjour à tous,

j'ai vu ce sujet : Aide probleme avec disecq et ce sujet : Configuration tuners et ce sujet : Configuration des tuners vu duo , mais ce membre à une tête twin :/


sur mon VU+ DUO (original) avec l'image VTI, j'ai un petit souci de réglages, j'avais une LNB TWIN (ASTRA 19,2° et HOTBIRD 13,0°) avec 2 sorties, branché via 2 câbles sur les 2 entrées du VU+, je ne sais plus les paramètres qui était mis, mais peu importe, ça fonctionnait.

A présent j'ai 2 LNB OCTO, et 2 Diseqc 2/1 (je dois en mettre un 3ème, mais pour le VU+, nous n'avons besoin que de ces 2 là.

Les branchements sont fait comme ceci Une fois pour le Tuner A, et une deuxième fois pour le tuner B.

Quels réglages doivent être fait dans le VU+ ?

Les réglages sont actuellement :



140628091518306989.jpg






Avec ces réglages, si je branche un câble sur le tuner A (le gauche vu de derrière), j'ai l'image, si je mets le câble sur le tuner B, je n'ai rien. Si j'inverse le câble, c'est la même chose.

Ce n'est donc pas un câble ou un diseqc défectueux, ni une lnb ou une de ses sorties, tout fonctionne nikel sur le tuner A, mais pas sur le B :/

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Salut,

Est-ce que tu as essayé un seul câble direct depuis l'une de tes LNBs vers le tuner B uniquement ?

Juste pour vérifier que cela ne vient du tuner !

A+
 
Bonjour waawa, merci pour ta réponse :)

Essayez un seul câble dans le tuner B, oui, et ça ne fonctionne pas, mais les câbles passent via les diseqc, et tout les diseqc, les câbles etc fonctionnent, parce que si je mets dans le tuner A, tout fonctionne :/

Le tuner B fonctionnait par contre lorsque j'avais la LNB twin 2 sorties.

Pour ça que je pense que c'est un réglage qui n'est pas correct, mais alors pourquoi fonctionne t-il avec le tuner A :cl18:
 
Re ced,

Via le diseqc, ok !

Mais as-tu essayé un câble direct depuis l'une de tes LNBs vers le tuner B et non depuis le commutateur.

Pour la configuration des tuners, c'est juste ce que tu as fait et ça devait être ainsi lorsque tu avais la LNB twin.

Sinon tu peux toujours essayer "égale à" pour le tuner B.

Mais enfin, vu les tests que tu as fait ça sent pas très bon pour le tuner B à priori !!

Même configuration tuner et même installation, tuner A OK et tuner B OUT, ce qui ne laisse pas beaucoup de pistes à explorer mis à part un câble direct depuis l'une de tes LNBs pour confirmer ou infirmer et explorer une autre piste.

A+
 
Je l'ai commandé le 27 mai, si le tuner B merde déjà, ça promet :cl18:

Je testerais ça demain, je devais quand même aller sur le toit toute façon

en attendant merci et bonne soirée waawa :)

Sinon j'avais pensé prendre un
Sans_titre22_copie.png
en remplacement, mais évidemment pour Vu+ UNO / ULTIMO / DUO2, donc pas pour mon DUO, donc si le tuner est (déjà !) HS, retour garantie et je m'en passe pendant X temps :/

Ou alors tu crois que ce serait l'image VTI qui aurait un souci avec le tuner B ? :fool:
 
Dernière édition:
Salut ced,

Ah oui si tu dois monter sur le toit, ça simplifie pas les chose !

D'après ce que tu indiques et tes tests, ça semble venir de cela maintenant il faut tester pour en être sûr et oui effectivement si c'est avéré alors un retour SAV s'impose.

Pour vraiment en être sûr, un câble direct de la LNB et tu fais tes tests sur chaque tuner avec la même configuration et si ça fonctionne toujours pas sur le B oui faudra peut-être te rapprocher du SAV.

Oui tu peux tester une autre image aussi, on sait jamais !

A+
 
Salut waawa :)

bon je viens de redescendre, pas de pluie aujourd'hui, comparé à hier...

Hier, j'étais allé branché le 3 diseqc, il a commencé à pleuvoir, je n'avais donc pas testé en étant en haut, mais j'ai testé après à l'abri, et j'avais hotbird, mais pas astra, raison pour laquelle je te disais que je devais de toute façon aller sur le toit aujourd'hui. Après avoir testé, il s'avère que c'est le diseqc (entrée LNB2) qui est défectueuse, parce que si je passe par l'entrée LNB, j'ai bien les 2 sat (en changeant le câble sur l'entrée évidemment). Donc ça, c'est fait, j'ai branché direct le câble dans la LNB donc (pour le test "câble direct").

Je suis donc redescendu après avoir branché le câble direct dans le LNB (astra, même si ça ne change rien pour le test), et résultat, rien... toujours pas de signal sur le tuner B, mais aucun souci si je le branche dans le A..

Donc résultat, soit le tuner B est foutu, soit un souci avec l'image (VTI installée), je vais voir si il n'y a pas de mises à jours, même si je me souviens en avoir fait, j'ai tellement fait de tests et de réinstallation, que je confonds peut-être... Bref, je vais essayer de faire une sauvegarde de l'image actuelle, et en tester une autre pour voir si ça vient de là, ou pas...


PS : Je ne regrette pas, mais alors pas du tout l'achat de mon HD-Line SF-700 ...

- - - Mise à jour - - -

Bon ben avec une blackhole le tuner B ne fonctionne pas non plus :/ :cl18:

- - - Mise à jour - - -

Sinon waawa, tu m'as aussi dit :

Sinon tu peux toujours essayer "égale à" pour le tuner B.

C'est une chose que j'ai vu dans les réglages aussi, mais ça m'apporte quoi cette option au final ? Je peux toujours enregistré 2 programmes en même ? (sans limitation, transpondeur ou autre ?) Parce que j'ai pris le duo justement pour pouvoir enregistrer 2 trucs en même temps (je n'ai jamais l'occasion ou presque pas de voir en direct...) et je n'ai pas vraiment envie de le renvoyer pour réparation pour les mêmes raisons... même si ça me fait évidemment ***** d'avoir un tuner HS après 1 mois...

- - - Mise à jour - - -

Au pire, est ce qu'il existe un tuner USB pour le DVB-S2 ? j'en ai vu pour le DVB-T, mais sinon... Qu'en penses-tu ?

usb_tuner_rear.jpg
 
Salut,

Oui avec "égale à" normalement ça passe de la même manière que que de configurer les tuners séparément mais bon si c'est juste pour Hotbird et Astra, ça fera pas de mal de refaire la config pour chaque tuner !

Sinon pour ton problème, si après tous les tests d'usage (test d'une autre image) tu as toujours rien sur le tuner B et que tout fonctionne avec le tuner A, malheureusement vaut mieux laisser le SAV regarder cela de près.

En plus comme sur le Solo², les tuners sont soudés donc pas de possibilité de les changer comme sur les autres modèles !

Oui ça existe, tu en as chez sundtek ==> http://sundtek.com/shop/Digital-TV-Sticks-oxid/Sundtek-SkyTV-Ultimate-DVB-S/S2.html

Par contre d'après la description, pas sûr que ce soit au point sur récepteur linux !

A+
 
Salut,

Oui avec "égale à" normalement ça passe de la même manière que que de configurer les tuners séparément mais bon si c'est juste pour Hotbird et Astra, ça fera pas de mal de refaire la config pour chaque tuner !

Sinon pour ton problème, si après tous les tests d'usage (test d'une autre image) tu as toujours rien sur le tuner B et que tout fonctionne avec le tuner A, malheureusement vaut mieux laisser le SAV regarder cela de près.

Ben oui, je l'ai commandé sur e-dreamshop.com , mais la procédure de retour n'est pas claire, et la garantie non plus :/

En plus comme sur le Solo², les tuners sont soudés donc pas de possibilité de les changer comme sur les autres modèles !

Ben oui, c'est con :/ ça aurait été mieux, pour 50euros je pouvais le changer moi même...

Oui ça existe, tu en as chez sundtek ==> http://sundtek.com/shop/Digital-TV-Sticks-oxid/Sundtek-SkyTV-Ultimate-DVB-S/S2.html

Par contre d'après la description, pas sûr que ce soit au point sur récepteur linux !

A+

Effectivement, surtout qu'à 89euros, c'est pas bon marché non plus :/ :cl18:

Je vais voir si je peux gérer avec le "égale à", voir ce que cela me permet de faire :/
 
Bonsoir

A essayer : rebouclé par tuner A.
Ma vu+ duo est configuré comme cela et tout fonctionne corectement.

A+
 
Salut manu525man,

quelle est la différence entre égale à A et rebouclé par A ? :cl18:

C'est peut-être une bête question, mais comme ça je connais la réponse :)
 
Salut,

C'est le rebouclage, c'est seulement pour ceux qui n'ont qu'une seule descente et qui veulent et surtout peuvent profiter en partie du tuner sans câble.

Pour la config "égal à" ça ne t'apportera rien de plus que ce que tu as fait actuellement si c'est bien ton tuner qui est grillé !

Tu avais bien fait d'évoquer un changement d'image, tu seras fixé si tu rencontres le même problème.

A+
 
Salut ced,

Oui au temps pour moi je suis passé à côté de cette précision.

Bon quand tu auras des nouvelles, tiens nous au courant pour savoir ce qu'il en était.

A+
 
Salut waawa,

J'ai pris contact avec le SAV et je leurs ai demandé si c'était bien couvert par la garantie (on ne sait jamais...)

voici la réponse :

Oui bien sûr que c'est couvert par la garantie.
Mais avant de l'envoyer il vaut mieux s'assurer que c'est bien un problème matériel.


Quels tests avez vous fais ?
Vous êtes sûr de la configuration des tuners ?
Vous utilisez une image à jour ?

Et j'ai répondu :

oui l'image est à jour (23 juin 2014), j'ai essayé une deuxième image pour vérifier que ça ne venait pas de la première.


Les réglages sont bons (j'en ai toutefois essayé d'autres), d'ailleurs le tuner A fonctionne sans souci.


J'ai essayé en inversant les câbles, pour vérifier que cela ne vienne pas de la sortie des LNB, du diseqc, ou du câble, et les 2 câbles fonctionnent parfaitement sur le tuner A, mais rien sur le B.


J'ai également essayé avec un câble "direct" LNB => TUNER, ça fonctionne parfaitement pour le A, mais rien pour le B.


J'en suis donc venu à la conclusion que le tuner B est défectueux :/

J'attends la réponse.. lundi probablement...

Je poste les infos si jamais quelqu'un d'autre à le même souci ... :)
 
Salut ced,

Oui peut-être qu'il te dira de faire d'autres tests et que finalement ça fonctionnera mais là c'est pas très encourageant.

En tout cas, tu as fait ce qu'il fallait.

Tu verras bien la réponse du SAV.

Tiens nous au courant, c'est pas cool quand ça nous tombe dessus...

A+
 
Salut waawa, nouvelle réponse du sav :

Bonjour,

Si vous lancez un enregistrement et que vous essayez de zapper le tuner B ne prend pas le relai ?

Si vous vous branchez sur le tuner B uniquement il faut désactiver le A pour tester en le mettant sur "rien trouver" (si mes souvenirs sont bons).
En faisant ça, il ne fonctionne pas non plus ?
 
Salut ced,

Tu avais pas déjà testé cela ?

Après c'est normal qu'ils te demandent cela, fais les manipulations demandées tranquillement ensuite ils te demanderont de le renvoyer.

A+
 
Lancez un enregistrement et voir que je n'ai plus rien sur le tuner B ? si effectivement, c'est comme ça que j'ai vu le problème, je voulais enregistrer 2 trucs en même temps... ou en enregistrer un, et en voir un autre, fin utiliser les 2 tuners ...

Pour désactiver le A, non, j'ai essayé plusieurs réglages sur tes conseils, oui, mais aucun résultat...


J'ai répondu avec image à l'appui, et je n'ai utilisé que des chaînes de télésat qui n'utilise aucun softcam ou quoi que ce soit, mais bien le module CI+carte, donc ça ne vient pas de là (ça fonctionne sans souci depuis le tuner A...)

Voici ma réponse au sav :

Bonjour,

Si je lance l'enregistrement le tuner B prend le relais (la liste des chaînes n'est pas grisée, le tuner B étant libre), mais celui-ci ne fonctionnant pas, l'image reste noire, et les signaux à 0.


Si je branche le tuner B en désactivant le A, il n'y a rien non plus.


Voir les captures suivantes :


Image sans enregistrement :


140705023500420039.jpg



Si je lance l'enregistrement, aucun problème avec le tuner A, l'enregistrement se passe sans problème, mais aucune image sur le tuner B... :


140705023459388962.jpg





Si je coupe le tuner A, même résultat :


140705023459921141.jpg



Toujours aucune image :/


140705023459681234.jpg



 
Re,

De toute façon à configuration égale (installation parabolique) tu as pas de signal sur le tuner B alors que le tuner A fonctionne.

Et même en les testant séparément, tu aurais dû avoir du signal sur chaque tuner, ce qui n'est pas le cas donc un retour SAV s'impose.

Maintenant toutes ces manipulations qu'on te demande de faire sont normales même si tu les as déjà faites, c'est comme ça.

Quoi qu'il en soit, à chaque fois qu'on veut modifier quelque chose sur sont installation, il faut toujours couper le courant et débrancher les prises même si personne n'est à l'abri une panne matériel.

A+
 
Oui pas de souci pour les tests... comme ça c'est fait, et il le voit bien aussi via les images... j'attends une réponse... et la procédure de renvoi...

Fin merci encore waawa, je continue à partager les infos quand j'en ai :)

- - - Mise à jour - - -

Voilà la réponse du sav :

Bonjour,

Ok, merci pour les précisions.
Il semble effectivement y avoir un soucis.


Renvoyez nous votre appareil accompagné d'une copie de votre facture d'achat ainsi que du document RMA (à remplir) en pièce jointe de ce mail.


Cordialement.

Je fais ça, et je vous dirais ce qu'il en est quand j'ai reçu l'appareil de retour...
 
Bonjour à tous (@waawa) :bye:

alors quelques nouvelles, j'ai renvoyé le vu+ duo le mardi 08 juillet, et ils l'ont reçu hier (ils, mais j'ai l'impression que le mec est tout seul...). J'avais demandé confirmation de la réception hier soir, pour être sûr que la poste ait livré au bon endroit.

Et je viens de recevoir cette réponse :

Bonjour,

Oui il est bien arrivé samedi.


Je l'ai regardé et le tuner B n'a pas de soucis.
Capture en pièce jointe du réglage pour un branchement direct sur le tuner, comme je vous l'avais indiqué dans un précédent mail.


Je ferai un test avec un disque dur pour voir si le tuner B prend bien le relai lors d'un enregistrement mais je me doute déjà du résultat, ça fonctionnera.


Il doit y avoir un soucis entre le paramétrage de votre appareil et votre installation.


Je reviens vers vous en début de semaine prochaine.


Cordialement.

140713023549813508.jpg


Alors la seule différence que j'observe par rapport à ma capture d'écran plus haut, c'est le changement d'ordre dans les sats hotbird en 1 et Astra en 2 au lieu de l'inverse chez moi,

Il parle de mon installation, mais mon installation fonctionne parfaitement pour le tuner A, donc je ne vois pas bien d'ou vient le souci...

Le disque dur (SSD chez moi), fonctionne parfaitement, je ne vois pas en quoi il dérangerait le tuner B... surtout que le B, et pas le A...

J'attends donc les infos supplémentaires :/
 
Salut ced,

Oui pour le réglage, c'est pas un problème, il faut juste adapter à sa configuration personnelle.

Si chez toi c'est Astra qui est en A alors tu as procédé au bon réglage mais visiblement d'après les captures du vendeur, ton tuner B n'a aucun problème.

Ce qui laisse pour seules pistes, soit un problème de configuration comme il te l'a indiqué ou matériel.

Un commutateur défectueux peut fonctionner correctement un temps puis déconner, je l'ai expérimenté moi même (sortie B qui était HS)

C'est quand même dingue ce truc, avec le même câble tu as du signal avec le tuner A mais pas le tuner B.

Généralement quand on pose la question sur l'installation et/ou la configuration et qu'on nous répond que c'est bon, on insiste pas mais es-tu sûr d'avoir configuré le tuner B comme le tuner A lors de tes tests ?

Il aurait été bien aussi de tester chaque LNB avec un seul câble connecté au tuner B.

Enfin bon, tu verras bien en le récupérant. Faudra tout reprendre à zéro tranquillement jusqu'à découvrir la raison de ce problème.


A+
 
Ben oui d'ailleurs tu peux le voir sur les captures d'écrans de mes tests, je les ai faites exprès pour pas qu'il y ait de malentendu...


On a testé le câble direct du lnb sans passé par le disecq et c'était pareil... :/
 
Ben oui d'ailleurs tu peux le voir sur les captures d'écrans de mes tests, je les ai faites exprès pour pas qu'il y ait de malentendu...


On a testé le câble direct du lnb sans passé par le disecq et c'était pareil... :/

Oui je me souviens des tests avec câble direct depuis la LNB, mais l'as-tu fais pour chaque LNB ?

Enfin bon de toute façon, tu as fait les même tests avec le SAV sans succès...

Juste une chose, je n'ai posé la question mais lors des tests du tuner B, as-tu testé le bon fonctionnement sur une chaîne en clair ???

Le problème que tu rencontres pourrait venir de ton module et le fait qu'il ne soit possible de faire un enregistrement et regarder une chaîne en même temps.

De toute façon, pour le SAV il n'a pas de problème donc faudra tout rependre tranquillement dès réception pour déterminer la source de ton problème.
 
Oui avec bfm ou arte je ne sais plus, faudrait que je revois les captures, j'ai justement utilisé des chaînes en clair pour les tests du sav comme je n'ai évidemment pas envoyé ma carte(+module), ils n'auraient pas pu comparer...


Pour le test du câble direct, non effectivement. J'ai uniquement testé la lnb astra, qui fonctionnait sur la À mais pas sur le B, donc j'aurais du au moins avoir les chaînes d'astra...
Fin on verra oui...

Et je testerais comme lui, j'irais sur le toit inverser les entrées dans les disecq, mettre hotbird en 1 et astra en 2...

J'ai également commandé une assiette de 110 au lieu de 64cm pour être tranquille, même si ça n'a aucun rapport avec le souci de tuner...
 
Oui avec bfm ou arte je ne sais plus, faudrait que je revois les captures, j'ai justement utilisé des chaînes en clair pour les tests du sav comme je n'ai évidemment pas envoyé ma carte(+module), ils n'auraient pas pu comparer...


Pour le test du câble direct, non effectivement. J'ai uniquement testé la lnb astra, qui fonctionnait sur la À mais pas sur le B, donc j'aurais du au moins avoir les chaînes d'astra...
Fin on verra oui...

Et je testerais comme lui, j'irais sur le toit inverser les entrées dans les disecq, mettre hotbird en 1 et astra en 2...

J'ai également commandé une assiette de 110 au lieu de 64cm pour être tranquille, même si ça n'a aucun rapport avec le souci de tuner...


Ah ok ! dans ce cas, faudra voir après retour du matériel.

LoL effectivement presque le double, ça améliorera la signal de façon certaine.

Tiens nous au courant quand tu as installé tout ça. :cl16:

A+
 
Slt,
ced007ced je te propose de te répondre directement ici cela t'évitera de faire des copier coller :smile2:

Donc pour faire suite, après montage d'un HDD dans l'appareil tout est ok lors d'un enregistrement (et même deux) l'appareil bascule bien sur le tuner B.

Quelques captures :

Voir la pièce jointe 43207

Voir la pièce jointe 43208

Donc comme indiqué plus haut il doit y avoir un problème entre la config et l'installation.
En tous cas le matériel est hors de cause.

Concernant la parabole, normalement on évite de mettre une double tête sur une assiette de 60 cm, sinon bonjour les cassures à l'écran dès qu'il y a un coup de vent ou de la pluie ...
Donc le fait d'en mettre une plus grande sera sans aucuns doutes une bonne chose.

L'appareil repartira demain, normalement dans le cas d'un appareil renvoyé pour rien les frais de port sont à la charge du client.
Je peux comprendre vu les tests effectués avant envoi que tu étais persuadé que la machine avait un soucis donc on va prendre en charge le retour.

Bon courage pour la suite.

PS: Pour info non non je ne travail pas seul :bye:
 
Bonsoir akhall,

effectivement, ce sera plus simple :)

Effectivement, j'ai fait tout les tests conseillés par waawa et puis par toi par pm :smile2:

Je dois recevoir la parabole dans la semaine en principe, donc j'aurais l'occasion de refaire l'installation qui date du mois de mai...

Concernant la parabole, normalement on évite de mettre une double tête sur une assiette de 60 cm, sinon bonjour les cassures à l'écran dès qu'il y a un coup de vent ou de la pluie ...
Donc le fait d'en mettre une plus grande sera sans aucuns doutes une bonne chose.

Oui on me l'a conseillé par la suite, une 90 minimum.

J'ai pris l'un des kits fourni par Télésat : http://boutique.telesat.be/fr/kit-d...tion/kit-complet-pour-tv-tuner-dvb-s2-integre qui inclus une parabole de 64cm et une tête LNB monobloc Hot Bird/Astra1 twin... Le problème a déjà été rapporté chez eux X fois, m'a dit le technicien qui est venu la régler la première fois, mais ils s'en foutent, pour eux il y a une image, si par temps de pluie il y a des soucis, ce n'est plus leur problème...

Pour info non non je ne travail pas seul

C'est compréhensible :) , mais ayant toujours communiqué avec toi, j'avais des doutes... :)

Sinon un gros merci pour ta gentille, que ce soit par email ou ici, et pour les coûts de retour.

En tout cas je suis très content d'e-dream shop, de son sav, et du VU+, je ferais une très bonne pub pour les 3 :)

On dit toujours quand ça ne va pas, il est logique de dire les choses quand ça va bien également :)

J'attends impatiemment le passage du facteur pour ces prochains jours, afin de connaître le fin mot de cette histoire, j'espère :)

Encore un gros merci en tout cas :wink2::cl16::cl21:
 
Retour
Haut