Vu+ et lecture film MKV codecs X265

Leynaic

DZSatien Accro
Inscrit
4/9/15
Messages
814
Bonjour, le vu + solo SE V2 est il capable de lire les film MKV sous le codec X265 et comment fait on.
Si quelqu'un peut détailler ou faire cela sous forme de tuto.
Merci.
 
Je viens de tester sur mon SOLOSE V2 le fichier Big Buck Bunny codé en H265 1080p via le lecteur intégré dans bh marche pas, j'ai tout de même essayé via XBMC (mais je crois que le décodage matériel du H265 n'est qu'à partir de Kodi 15) et là pareil marche pas.
Le même fichier sur mon minix X8H+ et il passe crème !
J'ai l'impression qu'il manque encore pas mal de puissance et ou d'optimisation pour permettre de gérer ce format avec nos VU...
 
De ce que j'avais lu il y a quelques semaines sur des forums anglais, les Vu+ ne sont pas (encore ?) capables de lire les x265.
Le CPU n'étant pas compatible.
 
Bonjour, ce qui est bizarre, tout le monde parle de hardware mais les vieux ordinateur décode le H265 avec le dernier lecteur VLC ???
La puissance des derniers VU+ (solo SE V2) est quand même mieux que nos vieux ordi.
C'est donc peut être logiciel le problème (software)?
Si quelqu'un à la réponse.
 
bonjour oui il faudrais faire une mise a jours de vlc , perso sur mon solo 4k c nikel
 
le solose V2 est un core duo avec 1go ram et 256Mo de mémoire interne avec un petit gpu VideoCore IV ...nos core duo de l'époque étaient tout de même bien mieux équipés et performants... ils ne tenaient pas non plus dans une boite de 25cm de coté sur 5cm avec une alim qui délivrait 40w max pour faire tourner le tout...un core duo E4300 1.8ghz pouvait consommer à lui seul 65w.

Le 4K utilise un processeur ARM 2go de ram et 4go de mémoire interne cette architecture est sans doute l'évolution à suivre mais j'espère qu'Intel viendra un jour à intégrer nos démo...ou qu'arrive un Enigma 3 capable de mieux exploiter les ressources actuels...
 
bonjour oui il faudrais faire une mise a jours de vlc , perso sur mon solo 4k c nikel

Le tien c'est un 4K donc il gère le 265 donc normal que ça fonctionne mais sur les recepteur non 4K c'est mort .
 
Dommage, ce format en X265 réduit considérablement les films pr une qualité équivalente.
Merci pr ta réponse Glitch et merci aussi aux autres pr leur contributions.
Un sujet qui peux encore évoluer.
 
A l'heure il semble simple d'ajouter à son installation vidéo, une box tv correcte sur les aspects lecteur média capable de lire ces formats...le nouveau Amlogic S905 est dans de plus en plus box premier prix (moins de 50€) qui semblent entre autre être capables de lire ce type de fichiers par exemple.
 
Pour moi la qualité n'est pas la même. Surtout au niveau du son. La détérioration est significative.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Moi je ai essayé avec ma smart tv samsung directement

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Salut,

En attendant un support du HEVC x265 sur vu+ il y a d'autres solutions.

pour exemple le single board computer Odroid-c1+ :

* Amlogic ARM® Cortex®-A5(ARMv7) 1.5Ghz quad core CPUs
* Mali™-450 MP2 GPU (OpenGL ES 2.0/1.1 enabled for Linux and Android)
* 1Gbyte DDR3 SDRAM
* Gigabit Ethernet
* 40pin GPIOs + 7pin I2S
* eMMC4.5 HS200 Flash Storage slot / UHS-1 SDR50 MicroSD Card slot
* USB 2.0 Host x 4, USB OTG x 1 (power + data capable)
* Infrared(IR) Receiver
* Ubuntu or Android OS

prix 37$ + boitier 4.5$

Image :

SBC
ODROID-C1+m.jpg

CASE
C1+Casesm.jpg C1+Casebottom.jpg

Vidéo :

lecture du fichier Big Buck Bunny en H265 1080p @ 60 fps



il y a possibilité de regarder tes chaines directement sur KODI depuis vu+, si le SBC est dans une autre pièce par exemple...

voici un lien pour plus de détail sur le produit.

a+
 
sympa, mieux qu'un Raspberry ! mais à y ajouter sd + télécommande + alim, autant partir sur certaines box tv ...mais tu as acheté sur ce site ? c'est fiable ?
 
sympa, mieux qu'un Raspberry ! mais à y ajouter sd + télécommande + alim, autant partir sur certaines box tv ...mais tu as acheté sur ce site ? c'est fiable ?

Salut,

oui assez fiable c'est le site du constructeur, pour l'instant je me le suis payé qu'hier ;) j'attends la réception, je voulais à la base la version Odroid-UX4 mais ça faisait cher..

Carte SD je pense qu'on en as tous au moins une qui traine..
Alim via le port USB OTG.. perso je vais le brancher direct sur vu+ pour l’alimenté j'ai déjà le câble.
N'importe quel télécommande avec chip NEC fais l'affaire aussi.. (il suffit de la paramétrer) exemple ( freebox, LG, Média center, Lecteur DVD etc.. )

je suis parite pour cette solution car la communauté Odroid est assez active ( moins que raspberry ) mais assez pour me lancé dedans..

autant partir sur certaines box tv
Quitte à investir, il vaut mieux partir sur une solution libre ( linux + kodi - android + kodi, distro pro retrogaming, bref un système assez ouvert... )


A+
 
Dernière édition:
Retour
Haut