vu+mini Led rouge

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 809
Bonjour,

J'étais en-train de faire un scan sur mon x vu+mini quand le démo à beugé, donc obligé de le redémarrer électriquement sauf qu'il m'a été impossible de le redémarrer et depuis il reste sur led rouge.

J'ai essayé de le reflasher sans succès.

J'ai jeté un œil sur les condensateurs après avoir enlevé le couvercle du dessus du démo et ils ont l'air d'être en bon état (ils sont pas gonflé) mais peut-être qu'à l’intérieur le condensateur est défectueux, je ne sais pas?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Merci beaucoup
Cahut
 
Bonjour,

J'étais en-train de faire un scan sur mon x vu+mini quand le démo à beugé, donc obligé de le redémarrer électriquement sauf qu'il m'a été impossible de le redémarrer et depuis il reste sur led rouge.

J'ai essayé de le reflasher sans succès.

J'ai jeté un œil sur les condensateurs après avoir enlevé le couvercle du dessus du démo et ils ont l'air d'être en bon état (ils sont pas gonflé) mais peut-être qu'à l’intérieur le condensateur est défectueux, je ne sais pas?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Merci beaucoup
Cahut
j'ai échapper Bell mon ami
c'est du a ton image 2,1,5 que tu ma donner
c'était pas pour clone je sais pas qui ta dit ça
pour t'aider
cfe_solo_2.0.zip
Décompressez le cfe_solo_2.0.zip dans une clé USB. (son extension devrait être / vuplus / solo / cfe_cfe_auto.bin) donc t'aura un dossier vuplus sur ta clé
Insérer la clé USB dans le port USB est démarrer votre solo
Il suffit de quelque secondes pour la mise à jour.
quant la façade du solo clignotera en permanence, redémarrez le Pour procéder à l'actualiser de l'image, avec

Black Hole 2.1.4-mini-solo-SunRay-ramiMAHER
mise ajour naturel
 
Dernière édition:
Salut,

C'est pas mon démo qui à la panne, c'est le démo d'un copain, c'est bien une image pour clone que j'ai installé sur mon démo et il fonctionne très bien (est-ce que tu l'a installé toi?).
Je vais essayé de réparer le demo de mon pote avec ce que tu viens de noter à l'instant.

Alors, peut-être je me suis trompé en te donnant l'image Black-hole ce qui m'étonnerai, mais c'est-on jamais je te donne une image 2.1.5 de BH testé, je l'ai prise dans mon dossier (image tester) sur.

Voici le liens

Lien de téléchargement
http://we.tl/YBPH8bpmI2

Merci
 
Dernière édition:
Salut,

C'est pas mon démo qui à la panne, c'est le démo d'un copain, c'est bien une image pour clone que j'ai installé sur mon démo et il fonctionne très bien (est-ce que tu l'a installé toi?).
Je vais essayé de réparer le demo de mon pote avec ce que tu viens de noter à l'instant.

Merci

oui j'ai installer ton image et me la bloqué, d'ou tu la eu?
 
Je l'ai prise ici, je te dirai qui me l'a passé, est-ce que le dossier racine c'est bien vuplus que tu as mis sur la clé, ou magibox?
 
Je l'ai prise ici, je te dirai qui me l'a passé, est-ce que le dossier racine c'est bien vuplus que tu as mis sur la clé, ou magibox?
dossier vuplus
elle était pour original donc fait gaffe avant qu'il sois trop tard
 
ok, a quoi tu vois si c pour original ou clone car je viens de t'en donner un autre la pour clone,
 
ok, a quoi tu vois si c pour original ou clone car je viens de t'en donner un autre la pour clone,

non je prends plus le risque
pour clone sont patché sans bombe, donc leur nom porte Ferrari ou pour clone, les gens le précise bien qu'il est compatible clone, donc celle qui sont pas précisé a ne pas prendre elle sont uniquement pour originaux
 
non je prends plus le risque
pour clone sont patché sans bombe, donc leur nom porte Ferrari ou pour clone, les gens le précise bien qu'il est compatible clone, donc celle qui sont pas précisé a ne pas prendre elle sont uniquement pour originaux

Ok, bein je vais la viré, je l'ai pourtant installé oulaaa... tu me mets le doute...

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

J'étais en-train de faire un scan sur mon x vu+mini quand le démo à beugé, donc obligé de le redémarrer électriquement sauf qu'il m'a été impossible de le redémarrer et depuis il reste sur led rouge.

J'ai essayé de le reflasher sans succès.

J'ai jeté un œil sur les condensateurs après avoir enlevé le couvercle du dessus du démo et ils ont l'air d'être en bon état (ils sont pas gonflé) mais peut-être qu'à l’intérieur le condensateur est défectueux, je ne sais pas?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Merci beaucoup
Cahut
 
Ok, bein je vais la viré, je l'ai pourtant installé oulaaa... tu me mets le doute...

veaux mieux une pour clone qu'une original dont tu sais pas d'ou provienne

- - - Mise à jour - - -

si tu met la mienne elle passe uniquement avec oscam, car le cccam la fait Bugué, je ne parle pas de problème serveur
 
j'ai échapper Bell mon ami
c'est du a ton image 2,1,5 que tu ma donner
c'était pas pour clone je sais pas qui ta dit ça
pour t'aider
cfe_solo_2.0.zip
Décompressez le cfe_solo_2.0.zip dans une clé USB. (son extension devrait être / vuplus / solo / cfe_cfe_auto.bin) donc t'aura un dossier vuplus sur ta clé



Insérer la clé USB dans le port USB est démarrer votre solo
Il suffit de quelque secondes pour la mise à jour.
quant la façade du solo clignotera en permanence, redémarrez le Pour procéder à l'actualiser de l'image, avec

Black Hole 2.1.4-mini-solo-SunRay-ramiMAHER
mise ajour naturel

En fait, c'est arrivé de façon différente à mon copain, juste en faisant un scan que la led est ensuite devenu rouge au redémarrage c'est tout, c'est pas en flashant et c'était bien une image clone pour sur
 
En fait, c'est arrivé de façon différente à mon copain, juste en faisant un scan que la led est ensuite devenu rouge au redémarrage c'est tout, c'est pas en flashant et c'était bien une image clone pour sur
pense pas car c'est un signe de la bombe contre clone, il a quoi comme démo et quel image?
 
Je ne sais plus c une black hole deja ijnstallé dès l'achat, c un demo de chine ou j'ai deja pris des demo
 
Bonsoir, du coup on est parti sur autre chose mais j'aimerai bien avoir des infos si quelqu'un en à , je remet le post

Bonjour,

J'étais en-train de faire un scan sur mon x vu+mini quand le démo à beugé, donc obligé de le redémarrer électriquement sauf qu'il m'a été impossible de le redémarrer et depuis il reste sur led rouge.

J'ai essayé de le reflasher sans succès.

J'ai jeté un œil sur les condensateurs après avoir enlevé le couvercle du dessus du démo et ils ont l'air d'être en bon état (ils sont pas gonflé) mais peut-être qu'à l’intérieur le condensateur est défectueux, je ne sais pas?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Merci beaucoup
Cahut
 
Bonsoir, du coup on est parti sur autre chose mais j'aimerai bien avoir des infos si quelqu'un en à , je remet le post

Bonjour,

J'étais en-train de faire un scan sur mon x vu+mini quand le démo à beugé, donc obligé de le redémarrer électriquement sauf qu'il m'a été impossible de le redémarrer et depuis il reste sur led rouge.

J'ai essayé de le reflasher sans succès.

J'ai jeté un œil sur les condensateurs après avoir enlevé le couvercle du dessus du démo et ils ont l'air d'être en bon état (ils sont pas gonflé) mais peut-être qu'à l’intérieur le condensateur est défectueux, je ne sais pas?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Merci beaucoup
Cahut
même avec ce que je t'ai donner?
si c'est un xsolo comme le mien test ça
c'est peut-être fou mais voici comment j'ai pu résoudre un led rouge en injectant limage deja donné pour clone
tu l'ouvre, tu retire le cable, place l'usb avec l'image et appuis fort sur le processeur (milieu du dissipateur- une pièce en noir) avec une cal pour ne pas se brulé les doigts, et en appuyant remet le cable d'alim
si ça marche le led clignote en orange et commence le flash.... donc ne lâche pas jusqu'à fini
ça peut être bizarre mais cela a fonctionnais chez moi
 
Dernière édition:
même avec ce que je t'ai donner?
si c'est un xsolo comme le mien test ça
c'est peut-être fou mais voici comment j'ai pu résoudre un led rouge en injectant limage deja donné pour clone
tu l'ouvre, tu retire le cable, place l'usb avec l'image et appuis fort sur le processeur (milieu du dissipateur- une pièce en noir) avec une cal pour ne pas se brulé les doigts, et en appuyant remet le cable d'alim
si ça marche le led clignote en orange et commence le flash.... donc ne lâche pas jusqu'à fini
ça peut être bizarre mais cela a fonctionnais chez moi

Ok je vais essayé ça donc:

1) Je retire le couvercle du vu+
2) Je retire l'alimentation
3) J'appui fort sur le processeur

Ok je vais voir ça qui sais...Il y a une question que je me pause une fois que le flash est fini quand tu retire le doit la vu+ reste allumer?

Merci je te tiens au jus

- - - Mise à jour - - -

Ok je vais essayé ça donc:

1) Je retire le couvercle du vu+
2) Je retire l'alimentation
3) J'appui fort sur le processeur

Ok je vais voir ça qui sais...Il y a une question que je me pause une fois que le flash est fini quand tu retire le doit la vu+ reste allumer?

Merci je te tiens au jus

ça n'a pas marché, dommage, il doit y avoir une autre façon de réparer ça non?
 
Ok je vais essayé ça donc:

1) Je retire le couvercle du vu+
2) Je retire l'alimentation
3) J'appui fort sur le processeur

Ok je vais voir ça qui sais...Il y a une question que je me pause une fois que le flash est fini quand tu retire le doit la vu+ reste allumer?

Merci je te tiens au jus

- - - Mise à jour - - -



ça n'a pas marché, dommage, il doit y avoir une autre façon de réparer ça non?
malheureusement le renvoie est la solution...
 
Peut-être pas, il y a beaucoup de personne qui ont réparer ce problème, je vais voir
 
Je relance le poste, voila, après avoir fait un scan des chaines (Astra) sur mon x vu+solo, le démo a planté j'ai donc débranché et rebranché le x vu+solo et suite à ça j'ai la led rouge du démo reste allumé, il ne redémarre pas et reste sur le rouge.

Est-ce que quelqu'un connais à la solution?

Merci
 
Voila ce que j'ai eu avec mon VU+DUO, led rouge allumée, ne pouvant plus démarrer, donc valable pour le duo et à voir si la platine ou carte principale serait identique
Bonjour à tous

Après avoir pris des infos sur plusieurs sites, je me suis résigné à changer le condo C807, qui s'avère insuffisant comme dépannage,
j'ai vu plus loin e remplacé le régulateur U801 = Z1021Ai, qui était mort. Bien entendu le changement de ce compo n'est pas facile pour tous, pour l'extraire il faut une meuleuse à disque très fin (épaisseur 1 mm), genre meuleuse pour modéliste. Aussi un fer à souder bien pointu et propre.
Procédure: tronçonner les fils à ras du circuit, 4 de chaque coté, sans toucher la platine cuivre, faute de quoi elle serait morte.
Après extraction de ce dernier bien nettoyer chaque ex-patte du morceau restant. Comme on a repairé le sens du Régu avant de l'enlever, petit point dans un coin nous indique que c'est la patte N°1, nous plaçons le nouveau dans le même sens et commençons par souder une patte, disons la N°1, ensuite recentrons pour le mieux notre régu et et soudons les autres pattes, pour finir cherchons à savoir qu'il n'y a pas de court-circuit entre les pattes, si tout a été fait avec soin il n'y a pas de blème.
Petite remarque: lors de la recherche de court-circuit il faut savoir que les pattes N°7 et 8 sont reliées ensemble.
Pour ce qui est du condo C807 = 220ùF/16 volts, si il n'est pas bombé sur sa surface ronde (gonflé), il n'y a même pas lieu de le changer.
Voila ce tuto pour ceux qui en auront besoin, donc pour toi cahut.
Bonne soirée à tous
 
Voila ce que j'ai eu avec mon VU+DUO, led rouge allumée, ne pouvant plus démarrer, donc valable pour le duo et à voir si la platine ou carte principale serait identique
Bonjour à tous

Après avoir pris des infos sur plusieurs sites, je me suis résigné à changer le condo C807, qui s'avère insuffisant comme dépannage,
j'ai vu plus loin e remplacé le régulateur U801 = Z1021Ai, qui était mort. Bien entendu le changement de ce compo n'est pas facile pour tous, pour l'extraire il faut une meuleuse à disque très fin (épaisseur 1 mm), genre meuleuse pour modéliste. Aussi un fer à souder bien pointu et propre.
Procédure: tronçonner les fils à ras du circuit, 4 de chaque coté, sans toucher la platine cuivre, faute de quoi elle serait morte.
Après extraction de ce dernier bien nettoyer chaque ex-patte du morceau restant. Comme on a repairé le sens du Régu avant de l'enlever, petit point dans un coin nous indique que c'est la patte N°1, nous plaçons le nouveau dans le même sens et commençons par souder une patte, disons la N°1, ensuite recentrons pour le mieux notre régu et et soudons les autres pattes, pour finir cherchons à savoir qu'il n'y a pas de court-circuit entre les pattes, si tout a été fait avec soin il n'y a pas de blème.
Petite remarque: lors de la recherche de court-circuit il faut savoir que les pattes N°7 et 8 sont reliées ensemble.
Pour ce qui est du condo C807 = 220ùF/16 volts, si il n'est pas bombé sur sa surface ronde (gonflé), il n'y a même pas lieu de le changer.
Voila ce tuto pour ceux qui en auront besoin, donc pour toi cahut.
Bonne soirée à tous

Merci lele03, je vais me pencher sur ça à présent, si à l'occasion tu as une petite photo de la pièce à changer ça serait top...
Merci pour l'info

Cahut
 
Bonjour,

En fait mon démo est un x vu+mini solo et je pense que les pièces à changer ne sont pas les mêmes que pour le VU+duo alors avant de les prendre je dois bien être sur que c'est bien celle la, c'est pas très cher mais c'est pour éviter de perdre du temps.
Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur les pièces à changer pour une led rouge sur un x vu+mini solo
an sachant que c'est juste après un scan des chaines que la led est resté rouge, donc rien à voir avec la suite d'un flash avec image original ou autre genre de truc comme ça

Merci
 
Bonjour
cahut, tu as tout à fait raison, tu peux toujours comparer si les références des compos sont les mêmes, à savoir que cet image provient du vu+duo
Vu+Duo led allumée pièces à changer.jpg
La flèche indique le condo, et derrière c'est le régu en question à changer.
Les compos sont :Régu=U801= Z1021AI ou AOZ1021, ce sont les mêmes. Et le condo= C807= 220µF/25 volts
Bien faire attention à ce que j'ai écrit sur mon post précédant,
Voila
 
Merci lela de ton aide, je te tiendrai informé

a+
 
Bonsoir a tous moi j'ai un gros problème avec mon vu+solo je l'ai ouvert et je vois une étiquette écris dessus SUNRAY MINI SOLO le led reste bloque sur rouge de l'aide merci
 
Retour
Haut