Vu+ non visible dans les périphériques réseau windows !

deenass

DZSatien Accro
Inscrit
21/12/07
Messages
614
bonsoir avant javais sur mon pc quand je faisait "demarrer" /ordinateur"..javais dans la comone de gauche dans reseau l adresse ip e mon vu+.. javais ensuite acces direct a mon disque dur et je pouvais recuperer mes enregistrements ...
depuis un moment ca a disparu et jarrive pas a le remettre quelqu'un saurais m aider svp?? merciii

jai oublié jai une image blackhole
 
salut,
essaye d erajouter ton vu dans le groupe résidentiel depuis ton pc
 
Salut

Fait 2x bouton bleu et explorateur de réseau pour voir si ton IP du PC est toujours la même.

@+
 
Salut,

Quelle version de Blackhole ?

C'est lié à la configuration de base de samba et en particulier le fichier de configuration smb.conf

Il faut aller dans le répertoire /etc/samba puis éditer le fichier smb.conf de cette façon :

Code:
[global]
   load printers = no
   guest account = root
   log file = /tmp/smb.log
   log level = 1
   security = share
   server string = Vuplus %h network services
   [B]workgroup =[/B] [COLOR=#ff0000][B]WORKGROUP[/B][/COLOR]


Normalement par défaut sur ton ordi, le nom du groupe de travail, c'est WORKGROUP mais si il est différent il faudra adapter !

Ensuite tu redémarres ton Vu+ et ça devrait être bon.

Si c'est pas le cas, fait ce test :

- connexion au Vu+ via telnet (DCC) ou depuis cmd windows (après avoir activé l'option)

- taper ceci :

~$ killall -9 smbd

~$ killall -9 nmbd

~$ nmbd

~$ smbd


Normalement tu devrais le voir apparaître dans les périphériques réseau sinon rafraîchir la liste !

Après cela, si ça fonctionne après chaque redémarrage alors c'est bon.

Dans le cas contraire, indique le moi et je te donnerai un script qui va bien.

LoL et si ça donne toujours rien, alors regarder du côté du parfeu windows si activé ou celui de l'antivirus.

A+
 
Salut,

ça serait bien de faire un retour sur ton problème, réglé ou pas et quelle manière ?

ça servira aux autres dans le même cas.

Merci pour ta compréhension.


Si le problème est résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Retour
Haut