Vu+ Solo 2 SE Clone, mon premier décodeur sat...

mygalo

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/9/15
Messages
9
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques temps de Chine mon premier décodeur Vu+ Solo 2 SE Clone. Livraison assez rapide, en tout cas bien plus rapide que le temps que j'ai mis pour installer la parabole, la fixer, passer les câbles, etc.
Ce matin, j'ai fait venir un technicien pour me câler parfaitement ma parabole, car je n'y arrivais pas. 75/80cm avec une tête LNB monobloc twin Inverto Black. Beau matos comme dirait le technicien.

Et puis, pas de chaines HD, toutes passent, sauf les HD.
Vérif de la tête LNB, changement par une autre, vérif des câbles, des 2 tuners du décodeurs LNB 1, 2, il n'a pas réussi avec mon matériel de faire défiler toutes les chaines HD, les autres oui.
Alors, il a décidé de remettre ma LNB monobloc twin, re vérifier l'antenne, nickel avec son mesureur de champs, au niveau de la parabole, au niveau du câble proche du décodeur...
Il ne restait qu'à changer le décodeur, il a pris un des siens, neuf, tout minuscule (carré, 2 ports usb en facade) , et 2' après, toutes les chaines étaient présentes, y compris les HD.
(Edit: Certainement, qu'il y avait un abonnement de base inclus.)

Alors, comme mon Vu+ Solo SE 2 Clone est neuf, jamais encore mis quoi que ce soit dessus, pas de plugin, pas de nouveau firmware, pas d'image Black hole autre que celle fournie d'origine (2.1.3) et jamais encore connecté au réseau internet, j'ai écrit au vendeur qui souhaite une vidéo...

Avant de lui renvoyer en Chine pour en recevoir un autre, auriez vous une idée pour un novice comme moi ?

Merci à vous.

Edit: Finalement, un reset, puis un rescan complet des chaines sur HotBird et Astra et parmi les plus de 3000 chaines, j'ai finalement réussi à avoir des chaines gratuites HD, les autres HD étant verrouillées du fait que je n'ai pas d'abonnement, je pensais à tort que ça venait de mon décodeur... un peu induit en erreur par le technicien, qui ne connaissait peut-être pas ce décodeur, tout comme moi d'ailleurs...

Bref, ça marche bien. C'est juste que j'apprenne à m'en servir.. ;)

PS: si qq1 peut me mettre le lien vers un fil qui propose la mise à jour (patch + image) pour ce décodeur, ce serait bien, car il y a tellement de choses ici, et le moteur de recherche n'acceptent pas toujours les mots clés de petite taille...
 
Dernière édition:
Si c'est un clone tu doit avoir l'adresse du site sur un sticker sur le boitier pour les images compatibles. Sinon demande au revendeur.

- - - Mise à jour - - -

L'un des site est vuplus-hd.com si je ne me trompe pas mais a confirmer. Il vaut mieux avoir l'info du revendeur.
 
Hello,

pourrais tu me donner l'adresse du site où tu as fait ton achat de la tête LNB c'est exactement le genre de matoss que je cherche.

dans l'attente de te lire, cordialement. bonne réception à toi ;-)
 
merci pour toutes ces infos. Oui, c'est vrai il y a un voire 2 stickers.. mais je ne voulais pas DL quoi que ce soit avant de savoir... au cas où je me prendrais un timebomb.
Je vais y regarder de plus près.

Le site marchand est 2galli.fr le matériel est très bien emballé, livraison rapide, le service technique est nickel (de bons conseils).
 
Hello,

okay merci pour l'info. vais voir ça !!! chez 2galli.fr

applus dans l'bus
 
Retour
Haut