Vu+ Solo 2 Sunray SIM 2 timebomb : solution partielle ?

Sylanor

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/3/13
Messages
19
Bonjour à tous ,

En quelques mots , voici les faits :

Je suis possesseur d'un Vu+ Solo 2 clone modèle Sunray SIM2 (avec normalement une pseudo protection contre le timebomb).

Il y a quelques jours, je tombe sur le post d'un dzsateur du nom de Mido67 (cliquer sur son nom pour le lien du post) qui propose une mise à jour via RS232 pour passer le décodeur en V4 et ainsi bénéficier des nouveaux drivers et pouvoir installer une blackhole 2.1.1 modifiée du site http://www.vu-hd.com/.

Le problème est que, en respectant à la lettre sa procédure, j'ai brické mon décodeur qui ne réagit plus du tout (uniquement lumière bleue en façace, introuvable en ftp, non pingable et impossible à flasher).

Après analyse et des "dizaines" de recherche sur le net, je m'aperçois que par "chance" ? J'ai un décodeur Sunray SIM V2 qui serait protégé contre le brick ... Et effectivement, dans le décodeur j'ai un petit module amovible du nom de P403 mais je ne connais pas son fonctionnement.

Il semblerait que je sois à même de flasher la puce NAND de nouveau via leur dispositif mais impossible de trouver un mode d'emploi ou une procédure sur le net (et je vous jure que j'ai cherché des jours).

voici l'arrière du sunray solo 2 SIM2 :

zqdqd.png

Je suis en pourparler avec le vendeur qui m'a envoyé ce jour un pdf avec une soit disant procédure pour régler le problème mais évidemment, elle est en chinois et je n'y comprends rien ...

Ils mentionnent cette fameuse puce amovible mais je ne comprends pas que faire avec :

Sans titre.jpg

Je vous joins le pdf : https://fr.scribd.com/doc/243813778/Sunray-SOLO2-破解加密IC模块使用用法-1-pdf

Est-ce qu'un d'entre vous à déjà eu le problème ?

Sauriez-vous m'aidez ?

Bien à vous,

Sylanor
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai encore un peu cherché pour toi et voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum en anglais. Tu remarqueras qu'il confirme qu'il ne faut pas changer la puce mais que son vendeur a pris la main à distance sur le sunray solo 2. Malheureusement, le vendeur a effacé tout ce qu'il avait installé sur le pc.

Donc, clairement, c'est réparable, le tout étant d'avoir un tutoriel et les différents exécutables ou alors que ton vendeur fasse le nécessaire.

Bon courage

Re: New sunray version of VU+solo2 receiver.​

quote_icon.png
Originally Posted by dirkjan73
Thank u @AJT,now weh have a couple of members whom got theire unit now and playing with it for a time,maybe they can tell us more about it,what i want to now is:

*.How realiable is the software?
*.What if u install the wrong image or a image filled with a TB,how does the "service port" repair works?
*.Is the remote a shitty thing like we did get or are they better in quality?

Please Sunray owners tell us ure experinces;-)



@ DJ
today i have sent mail to my seller and one mail to my friend Selina Wong to buy Sunray solo 2 . Even i dont need I have already the best VU+SOLO2 Clone but just for my hobby i m going to buy this . Personally my preference is the Sunray Sim2 team due to their strong customer support.
Now I want to tell u one thing . May be I am wrong but it seems to me Presently That officially they have announced to released sim 2 or sunray solo2 box. but actually it was already existed in the market . when they have seen the TB attack they have found the solution in mother board and made it now . Although Selina is my best friend and she often gives the valueable information to me ( i respect her kindness) but As she often chats like that as some mints before via cell fone

Aliraza63: y u dont c any diffrence in solo2 or sunray solo2
Selina : becaz the both r same
Aliraza63: 1. but my box dont have service port how its same 2nd it cant be killed with attack.
Selina : serivce port not problem u can make its points also. and my dear ur box cant be killed also. u know this
Aliraza63: what it mean tell tell me plz plz how its
Selina : lolz come one leave it let me tell u next week we are going to launch in market VU dou2 .
Aliraza63: Selina why it seems to me there is some thing which u dont tell me but u know it
Selina : hahaha no nothin like that u ask to much questions cu later bye bye

And I m sure still there is some thing which i cant see due to my lake of knowledge for example
2 days before i was out of city when i cam back my friends who is my neighbor also told me his box has purple lite at power button and it was not working . even i had tried to load new image but in vain . I got box to my room and connected it with network it was bricked I saw it.
I called Selina and asked her what to do should i change the chip . she said no u just connect ur box with netowrk and and remove sat cable and connect it RS232 data cable and which image u want to load put in usb and connect it at front panel . i did it the same then she connected me with Team viewer .
I saw she was browsing some files in my vu solo2 folder . then she open a browser and opend a chinese link .I was making tea that but was looking what she doing .. she down loaded some thing it was all in chinese and she was doing as fast i cant understand whats she doing she ran some kind exe file with blue back ground and and lots of chinese words . with in few seconds it showed some number and then she told me restart box i got up from my chair and did this .

The box restarted and showed " Starting" . She told Ok now upld image . when i complete the the process box was working but during this time she had removed the link and that file even from my pc history also .. i dont know what it was . . Still I say there is something Which has not told me and I dont have knowledge what was that and what she did. I have asked her she just says" Look u r my best friend ok and what i do is not my job but i do for u and plz dont ask to many questions what i have in my hand and i can do in my limits for my best friend i do . never ask me which what where etc . Okkkk done ?. thats good boy ". what i can say here.​
 
Vu-hd.com, c'est pour les clones fabriqués par lorinsun, ici, c'est une sunray, donc, pour moi, c'est pas la solution. Il doit y avoir une autre solution comme indiqué par les vendeurs, le tout, c'est qu'il la communique.
 
Merci Patoce !

J'étais tombé sur le même post et j'ai pris contact avec le gars qui a eu le problème mais sans succès.

Je suis persuadé que ça doit être arrangeable via un programme ou une procédure particulière mais la ou je commence à avoir du mal c'est que sur une bonne centaine de posts aucune ne mentionne une solution au problème. Changer la puce flash ... C'est la seule alternative proposée.

Si je ne trouve rien dans la semaine je pense que je vais me résigner ... Mon vendeur sur Aliexp... ne me donne plus de signes de vie depuis hier, donc pas facile d'avancer !

Merci à tous pour votre aide
 
J'ai eu le meme probléme en essayant la dernière VTI.....= surray brické avec comme seul indication ERROR HARDWARE au boot
LA seul solution = retour SAV en chine pour Changement du composant habituel....
Rien ne fut possible par la rs232 ou la mini usb.... Je n'ai jamais trouvé les applications pour prendre la main et flasher le sunray....
Bon courage !!!!
 
J'ai eu le meme probléme en essayant la dernière VTI.....= surray brické avec comme seul indication ERROR HARDWARE au boot
LA seul solution = retour SAV en chine pour Changement du composant habituel....
Rien ne fut possible par la rs232 ou la mini usb.... Je n'ai jamais trouvé les applications pour prendre la main et flasher le sunray....
Bon courage !!!!

Salut Devin, toi au moins tu as encore quelque chose d'affiché sur ton écran, moi je n'ai plus que le bouton bleu et rien de rien.

Finalement mon revendeur m'a recontacté et comme toi , la seule solution est apparemment de changer la NAND Flash, ce qu'ils vont m'envoyer par la poste, je la ferais souder par quelqu'un qui s'y connaît.

Je suis pourtant persuadé qu'avec le bon logiciel, la mémoire flash devrait pouvoir être récupérée, mais quand autant de personnes ne trouvent pas de solution en plus de 6 mois, j'en viens à me dire que le changement de puce sera plus rapide, même si ça me coûte la main d'oeuvre pour souder la puce.
 
Pour info : Avis aux possesseurs d'un Solo 2 clone de marque Sunray, le site dreamoem a mis à disposition la version Blackhole 2.1.2 avec mise à jour des drivers à date du 28/10/2014.

Si j'avais su qu'il m'aurait suffit d'attendre 2 semaines avant d'obtenir ce que je voulais, je me serais jamais lancé dans des procédures foireuses :p !

Cela dit j'attends toujours ma puce Nand pour reflasher mon appareil.

En espérant avoir pu aider les autres possesseurs de Sunray solo 2.
 
Salut et désolé pour le HS
Mais je voudrais savoir comment réellement reconnaitre mon démo enfin quel fabriquant déjà ca n'est pas un Lorisun ( pas de flash chip avec un sticker X-card collé dessus)
Pas un sunray, pas de sticker de ce dernier et encore moins de puce amovible
Parcontre je l'ai acheter chez un vendeur (aliexpress) dont le site est szgeton et bizarrement sur la carte mère juste en dessous de la "flèche et DIP" il y' a inscrit Geton comme vous pouvez le constatez PGnzKn.jpg

J'ai écris 2 fois pour avoir des infos,savoir quel image pouvoir mettre ....etc
Mais pas de réponse du vendeur en question :/
Merci pour toutes infos :)
 
C'est regrettable que certains ce soient retrouvé bloqué avec l'update pour Solo². Mais mon démo est un clone Solo² by Lonrisun (vu-hd.com) et pas un Sunray donc soyez vigilant avant de flasher des firmwares! Sunray et clones Solo² doivent sans doute avoir des différences hardwares qui sont à l'origine de vos désagréments.
Bonne soirée

- - - Mise à jour - - -

Salut et désolé pour le HS
Mais je voudrais savoir comment réellement reconnaitre mon démo enfin quel fabriquant déjà ca n'est pas un Lorisun ( pas de flash chip avec un sticker X-card collé dessus)
Pas un sunray, pas de sticker de ce dernier et encore moins de puce amovible
Parcontre je l'ai acheter chez un vendeur (aliexpress) dont le site est szgeton et bizarrement sur la carte mère juste en dessous de la "flèche et DIP" il y' a inscrit Geton comme vous pouvez le constatez Voir la pièce jointe 45942

J'ai écris 2 fois pour avoir des infos,savoir quel image pouvoir mettre ....etc
Mais pas de réponse du vendeur en question :/
Merci pour toutes infos :)

Un clone solo² de chez lonrisun il y a une étiquette lonrisun sur la nand ou/et une étiquette avec un "X" sur une des puces de la carte-mère.
 
Salut sylanor ton soucis à mon avis demande un JTAG trés similaire à celui des cloud ibox3 regarde ici:
http://www.cloud-ibox3.com/index.php/topic,341.0.html
Mais à mon avis il te faudra les bon fichiers à injecter dans ta puce nand(à demander à ton vendeur), le logiciel broadcom studio , le module Jtag (moi j'ai les 2 : 1 et 2 cavaliers)
Avec ça et le lien de isma je pense que tu peux récupérer ton démo
 
Merci Icekrim pour ta suggestion.

Le problème étant que pour mon modèle de solo 2 (et donc fabriqué par Sunray), personne n'a encore su obtenir les bons fichiers à injecter sur le décodeur. Et le lien de Isma me renvoie vers l'autre constructeur du solo 2 Lonrisun, qui n'est malheureusement pas compatible avec le mien.

Merci à toi :)
 
Slt a tous. J'ai acheté mon solo 2 clone il y a quelques jours en chine. Avant de l'acheter le vendeur m'a fait savoir qu'il y avait trois sortes de Vu solo2 : dragon worth, lorisun et sunray. Il a aussi précisé que le sunray etait le meilleur clone. Je lui ai donc fais confiance et jai acheté la version sunray. J'ai recu le colis par Dhl avec 31 euro de douanes et il y avait une etiquette sur la solo2 qui mentionnait qu'il fallait flasher seulement avec les images de dreamoem.com. je suis en version 2.1.2 et pour l'instant tout vas bien et je suis assez satisfait donc pr moi pas question de mettre a jour puisse tout fonctionne a merveille. J'espère que ça pourra éclairer quelques personnes ici sur ce forum qui se posent pas mal de question .
Jai oublie de mentionner que jai le sticker sunray derriere la box et a l'intérieur
 
Je viens d'en acheté une aussi et c'est un sunray et comme pachtz une étiquette pour me prévenir qu'il ne faut la flasher qu'avec les image du site dreamoem du coup j'ai fais gaffe.
Par-contre bonjour pour trouver une image convenable l'openpli je connais avec les dm 800 se mais le cccam 2.3 frise chez moi et le 2.21 ne me permet pas d'utiliser le double tuner la vti carsh quand je zap pendent un enregistrement
Pour finir je suis avec la Black hole 2.1.5 mais je préférais l'openpli ou la vti
 
Salut lemir001, poses tu une questions car ton message est incompréhensible.

Avec un solo 2 sunray si tu veux utiliser les deux tuners sur deux ecrans en même temps ce n'est pas un problème de cccam mais un un problème d'image.

N'ayant testé que des BH, la seule image qui te permet d'utiliser les 2 tuners c'est la BH 2.1.0. Toutes les BH après quelque soit le cccam ne te permettront que d'utiliser un tuner en diffusion et l'autre en enregistrement.

Je suis en BH 2.10 et cccam 2.21 ou 2.14 et plus aucun problème de double tuner en même temps.

Je n'ai jamais testé d'autres images que BH, même si j'ai télécharger certaines sur le site dreamoem pour clone solo 2 sunray
 
Salut lemir001, poses tu une questions car ton message est incompréhensible.

Avec un solo 2 sunray si tu veux utiliser les deux tuners sur deux ecrans en même temps ce n'est pas un problème de cccam mais un un problème d'image.

N'ayant testé que des BH, la seule image qui te permet d'utiliser les 2 tuners c'est la BH 2.1.0. Toutes les BH après quelque soit le cccam ne te permettront que d'utiliser un tuner en diffusion et l'autre en enregistrement.

Je suis en BH 2.10 et cccam 2.21 ou 2.14 et plus aucun problème de double tuner en même temps.

Je n'ai jamais testé d'autres images que BH, même si j'ai télécharger certaines sur le site dreamoem pour clone solo 2 sunray

Non ce n'était pas une question juste une constatation mais j'ai trouvé une VTI qui fonctionne "SunRay-vusolo2-Xbmc-2015-04-03-_vti_8-2-0_ramiMAHER" et comme j'en suis content je ne change plus.
Mon problème de frise vient de mon fournisseur avec le cccam 2.3 je frise, avec le 2.21 je ne frise pas et j'ai aussi trouve le cccam 2.21 pour la VTI si quelqu’un en a besoin je peu monté un backup sur 1fichier
J'ai mes deux tuners qui fonctionne
 
Quand tu dis que tes 2 tuners fonctionnent:
- ils fonctionnent 1 en direct et l'autre en enregistremen
- ils fonctionnent tous les deux sur deux écrans différents sur n'importe quelle chaine ?

J'avais testé vti mais je ne me souviens plus si j'avais utiliser cccam 2.21.
 
Retour
Haut