Vu+ Solo² clone bloqué en veille profonde après crash !

Salut à tous,
J'ai également eu la mauvaise surprise avec la mise à jour. J'ai commandé le chip à remplacer comme sur la vidéo. Je vais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
Je vous dirai ce que ça a donné.
Il y a en effet la possibilité de mettre la version 2.1.0 mais il ne faut surtout pas faire la mise à jour en ligne.

Il y a toute une procédure à faire après le remplacement du chip, mettre à jour le fpga, ...

Je vous tiens au courant du résultat
 
Salut à tous,
J'ai également eu la mauvaise surprise avec la mise à jour. J'ai commandé le chip à remplacer comme sur la vidéo. Je vais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
Je vous dirai ce que ça a donné.
Il y a en effet la possibilité de mettre la version 2.1.0 mais il ne faut surtout pas faire la mise à jour en ligne.

Il y a toute une procédure à faire après le remplacement du chip, mettre à jour le fpga, ...

Je vous tiens au courant du résultat

Salut,

Tu pourras faire des photo avant et après intervention stp et les poster ici.

En ce qui concerne la version 2.1.0 comme pour toutes les autres images récentes, ce sont juste des images récentes mais qui tourne sur de vieux drivers car ce sont les drivers qui contiennent le timebomb qui bloque les clones.

Comme je l'ai dit à un autre membre, vaut mieux une vieille image non modifiée qu'une image récente modifiée qui sera source de bug supplémentaire sans parler du fait que sans les drivers récents, certains ajouts non négligeables ou correction de bug ne seront pris en compte !

A+
 
salut
moi puce changer par une professionnel le vu ne démarre pas
 
[QURedémarreriKiTa33;1430108]salut
moi puce changer par une professionnel le vu ne démarre pas[/QUOTE]
Petite question, après avoir changé la puce, qu'est ce que tu as fait?

As tu suivi la procédure.?

1. Redémarrer avec uniquement l'alimentation branchée, pas de cable hdmi, pas d internet, et surtout pas de cable sat, installer vis usb une vieille image, par ex 2.0.6

2. Faire une upgrade de fgpa, ...

Pcq si on ne change que la puce, le time bomb est toujours dans le vu, donc forcément, après, le chip est de nouveau effacé.
 
[QURedémarreriKiTa33;1430108]salut
moi puce changer par une professionnel le vu ne démarre pas
Petite question, après avoir changé la puce, qu'est ce que tu as fait?

As tu suivi la procédure.?

1. Redémarrer avec uniquement l'alimentation branchée, pas de cable hdmi, pas d internet, et surtout pas de cable sat, installer vis usb une vieille image, par ex 2.0.6

2. Faire une upgrade de fgpa, ...

Pcq si on ne change que la puce, le time bomb est toujours dans le vu, donc forcément, après, le chip est de nouveau effacé.[/QUOTE]
ya rien de comment changer l image si il démarre pas

- - - Mise à jour - - -

il demarre pas
 
Salut, voilà j'ai reçu le flash, je l'ai remplacé et le vu est ressuscité.


uploadfromtaptalk1402601808063.jpguploadfromtaptalk1402601821580.jpguploadfromtaptalk1402601842268.jpguploadfromtaptalk1402601856097.jpg



En gros, voilà ce qu j'ai fait, j'ai utilisé un décapeur réglé au minimum, avec une fine buse. J'ai pris un fil d'étain et des que j'ai vu qu'il fondait, j'ai chauffé tout doucement le flash, après 5 sec il était desoudé. Ensuite, j'ai utilisé un stick de résine qui augmente la capillarité de l'étain et qui permet de diriger la soudure exactement là où ça doit aller. J'ai également utilisé un fer avec une point fine creusée à l'intérieur, qui fait un petit réservoir à étain. Ce qui permet de ne pas en mettre partout. Ensuite, une bonne loupe pour vérifier qu'il n'y a pas cour jus. Redémarrer et bingo. Comme vous pouvez le voir, c'est la version 2.0.6.

Après ,il faut faire un update de fpga. Dossier fourni par le vendeur et il faut aussi faire un update tool avec le câble série mais ça je le ferai demain, problème avec mon adaptateur usb/rs232,me manque les drivers. Après ça, on peut mettre la dernière image pour clone, telechargeable sur www.vu-hd.com

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut patoce0497,

Merci beaucoup pour ce retour très complet et vraiment bravo pour la manipulation, c'est loin d'être aussi simple ! :cl16:

Maintenant le mieux à faire est de rester avec la version que tu as actuellement et profiter de ton récepteur.

A+
 
Oui, c'est vrai que ce n'est pas si facile, j'ai la chance à mon boulot d'avoir un peu de matos, mais bon, y a moyen de trouver des pros, par ex, réparateur de gsm, X box qui pourront le faire sans soucis.

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk
 
Salut, voilà j'ai reçu le flash, je l'ai remplacé et le vu est ressuscité.


Voir la pièce jointe 42265Voir la pièce jointe 42266Voir la pièce jointe 42267Voir la pièce jointe 42268



En gros, voilà ce qu j'ai fait, j'ai utilisé un décapeur réglé au minimum, avec une fine buse. J'ai pris un fil d'étain et des que j'ai vu qu'il fondait, j'ai chauffé tout doucement le flash, après 5 sec il était desoudé. Ensuite, j'ai utilisé un stick de résine qui augmente la capillarité de l'étain et qui permet de diriger la soudure exactement là où ça doit aller. J'ai également utilisé un fer avec une point fine creusée à l'intérieur, qui fait un petit réservoir à étain. Ce qui permet de ne pas en mettre partout. Ensuite, une bonne loupe pour vérifier qu'il n'y a pas cour jus. Redémarrer et bingo. Comme vous pouvez le voir, c'est la version 2.0.6.

Après ,il faut faire un update de fpga. Dossier fourni par le vendeur et il faut aussi faire un update tool avec le câble série mais ça je le ferai demain, problème avec mon adaptateur usb/rs232,me manque les drivers. Après ça, on peut mettre la dernière image pour clone, telechargeable sur www.vu-hd.com

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk
salut et merci pour ce retour. Sur ce site que tu donne c'est des images pour clone ?
 
Moi je vais tester la méthode par Jtag on sait jamais car je suis pas équipé comme patoce0497
 
salut et merci pour ce retour. Sur ce site que tu donne c'est des images pour clone ?

Oui, ce sont des images pour clones

- - - Mise à jour - - -

Moi je vais tester la méthode par Jtag on sait jamais car je suis pas équipé comme patoce0497

C'est clair que ça permet de ne pas devoir dé-souder la mémoire flash mais il faut quand même, si j'ai bien compris, un cypress board (interface entre le pc et le vu), et ça, moi, j'ai pas.

Petite mise à jour: J'ai donc fait la mise à jour de fpga par la clé usb , en connectant uniquement l'hdmi et l'alimentation. Ensuite, j'ai utilisé l'update tool, petite appli à faire via le câble série. Ces fichiers m'avaient été fournis par mon revendeur. Ensuite, j'ai pu directement flasher par usb blackhole 2.0.9, et tout fonctionne nickel. A noter que l'image a été telechargee sur www.vu-hd.com
 
Dernière édition:
Pour moi, si tu retrouves les 4 dénominations sur le cypress: gnd, sda, scl et une alimentation de 3.3v,ca devrait le faire. Le mieux, peut être demander au vendeur. Après, il faut prendre 4 fils pour raccorder au vu, installer les drivers du cypress sur le pc. Après via le logiciel, reflasher la mémoire flash.

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk
 
Moi je l'ai pris ici :
http://cgi.ebay.fr/CY7C68013A-56-EZ...formatique_Reseaux_Autres&hash=item5662a8af8c

ça vient de chine aussi

- - - Mise à jour - - -

Oui, ce sont des images pour clones

- - - Mise à jour - - -



C'est clair que ça permet de ne pas devoir dé-souder la mémoire flash mais il faut quand même, si j'ai bien compris, un cypress board (interface entre le pc et le vu), et ça, moi, j'ai pas.
Merci d'avoir confirmé que la première solution fonctionne:cl16:, je vais essayer la Jtag
Comme sur les consoles je suis plus softmods que hardmod :smile2:
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

C'est confirmé que ce jtag fonctionne dans le cas d'une nand bloqué par le timebomb ???

Quelqu'un s'est-il renseigné auprès d'un vendeur ?

A+
 
Salut tout le monde,

C'est confirmé que ce jtag fonctionne dans le cas d'une nand bloqué par le timebomb ???

Quelqu'un s'est-il renseigné auprès d'un vendeur ?

A+

Salut waawa,

Pour moi, c'est bien à ça que ça sert. En fait, comme le time bomb n'a fait que effacé la mémoire mais la puce en elle même n'a rien. J'ai d'ailleurs trouvé un programmateur universel chez farnell: http://be.farnell.com/cypress-semic...val1/psoc-1-with-miniprog-eval-kit/dp/1321702

mais qui, dans notre cas ne nous aide pas vu qu'il faut que la puce soit démontée pour la clipser dans leur support (partie blanche) et qui permet de programmer toutes sortes de chip.

Attention que je ne suis pas du tout un pro là dedans mais un juste un amateur qui a quand même quelque connaissance technique.

A+
 
Salut waawa,

Pour moi, c'est bien à ça que ça sert. En fait, comme le time bomb n'a fait que effacé la mémoire mais la puce en elle même n'a rien. J'ai d'ailleurs trouvé un programmateur universel chez farnell: http://be.farnell.com/cypress-semic...val1/psoc-1-with-miniprog-eval-kit/dp/1321702

mais qui, dans notre cas ne nous aide pas vu qu'il faut que la puce soit démontée pour la clipser dans leur support (partie blanche) et qui permet de programmer toutes sortes de chip.

Attention que je ne suis pas du tout un pro là dedans mais un juste un amateur qui a quand même quelque connaissance technique.

A+


Salut patoce,

j'ai peut-être mal exprimé ce que je pensais.

Je remets pas en doute ce pour quoi le jtag est fait.

Mais il y a un manque d'infos, un paquet d'infos et de communication de la part des vendeurs. Et le plus important, pas de retours !!

J'ai regardé à droite, à gauche ce qu'il en est et en fait pour l'instant jtag à moitié dans le sens où il manque un fichier qui n'a pas été mis en ligne sur le site indiqué par icekrim.

Et sans celui-ci, pas moyen de tester quoi que soit.

Donc wait and see comme on dit.

A+
 
Dernière édition:
ok je vait le tester kan j aurai recu par contre ou telecharger

Broadcom studio 3

merci


Salut,

Tu as pas trouvé ne serait-ce qu'une boutique de jeux-vidéos qui fait des poses de puces sur consoles ?

Ils ont en général un techos qui manie bien le fer à souder.

Sinon pour le jtag, comme dit dans mon message précédent, ça ne sert à rien, il manquera un fichier qui n'a pas été mis en ligne et sans lequel tu pourras lancer la procédure (BCM97346)

A+
 
Bon j'ai reçu mon jtag manque plus qu'a attendre ce fameux fichier!!
 
idem je cherche
en parralèle j'ai fait une réclamation sur aliexpress en précisant que le vendeur affirme que n'importe quel image vu solo peut être installé sur ce démo alors que c'est faux
On verra bien
 
up

en parralèle j'ai fait une réclamation sur aliexpress en précisant que le vendeur affirme que n'importe quel image vu solo peut être installé sur ce démo alors que c'est faux
On verra bien


toujours rien sniffffff
 
Retour
Haut