[Vu+ Solo] Comment faire un backup complet avec OpenPLi ?

blusat

DZSatien Passionné
Inscrit
26/10/11
Messages
275
Bonjour,

j'ai deux clones VU Solo, et j'ai testé deux images openpli4 et BH2.0.9, je trouve openpli plus stable et simple pour rapport à mes besoins. Je veux donc installer la meme config openpli sur le second decodeur.

pour éviter de passer trop de temps à refaire l'installation, je voudrais simplement faire un backup complet et ensuite le reinjecter dans l'autre (si possible en USB).

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,

tu as le plugin BackupSuite-USB qui devrait t'aller.
crée un fichier vide " backupstick.txt " sur ta clef et demarre le plug :wink2:
ca devrait se lancer
attend 5 à 15 mn selon ton install
il te dira quand se sera fini.

bonne journée.
 
Salut,

Exact et prévoir une clé usb avec suffisamment d'espace sinon la procédure échouera !


Une fois le problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Salut

Je voudrais faire de même, c'est à dire un backup complet mais moi c'est un démo Vu+solo avec une image Black hole 2.1.1 que j'ai.
Je ne connais pas grand chose car j'ai jamais fait ça.

Merci de votre aide
 
Salut,
J'ai une image OpenPli 4.0 sur ma solo², je voudrais faire un backup.
J'ai essayé avec backupSuite, j'ai formaté ma clé USB en Fat32.
J'ai crée un fichier backupstick.txt, puis un dossier avec la même extension sur la clé, je l'ai placé sur le port USB et voici ce que j'ai:
confused.png





Si vous avez une idée du problème, ou si vous avez une autre méthode, d'avance je vous en remercie.
 
Bonjour,
Je viens de faire le backup et tout s'est déroulé sans problème.
As-tu mis le stick usb à l'arrière du Vu solo ?
backup1.jpg
backup2.jpg
backup3.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,
Avant ou à l'arrière, ça indique toujours la même chose;
Saurais-tu m'explique pas à pas comment tu as procédé ?
Merci
 
Tout d'abord, j’utilise la version 4.0 de OpenPli
- Sur ma clé usb formatée je crée un fichier vide que j'appelle backupstick
- je lance le plugin backupsuite et c'est parti !

Essaie avec une autre clé usb, j'ai essayé avec un adaptateur mini sd et j'ai eu une erreur.
 
le fichier tu le crées avec le bloc note ?
 
ok, merci j'essaye

- - - Mise à jour - - -

Voilà après trois essais sur les ports arrières et avant avec trois clé USB différentes, toujours le même message.
Je suis maudit.:ranting:
 
Tu devrais essayer une autre image, je ne vois que cette solution.
Bonne chance.
 
Salut,
J'ai une image OpenPli 4.0 sur ma solo², je voudrais faire un backup.
J'ai essayé avec backupSuite, j'ai formaté ma clé USB en Fat32.
J'ai crée un fichier backupstick.txt, puis un dossier avec la même extension sur la clé, je l'ai placé sur le port USB et voici ce que j'ai:
confused.png



Si vous avez une idée du problème, ou si vous avez une autre méthode, d'avance je vous en remercie.


Salut,

Pourquoi avoir crée un dossier ?
Il est juste demandé de créer un fichier.

As-tu refais la manipulation avec uniquement le fichier backupsuite à la racine de la clé formatée en FAT32.

Au pire, créer le fichier avec notepad++ si vraiment ça donne rien avec notepad.

Une clé de 512Mo voir 1Go est largement suffisant !

Un seul petit détail qui va dans le mauvais sens et la procédure n'aboutira jamais !

Je te confirme que cette fonction (sauvegarde complète) ne souffre d'aucun bogue sur OpenPLi.

A+
 
Bonjour a vous , et grand merci pour les explications j'ai pu réaliser mon backup car c'est la première fois avec openpli , mais il ma fait deux fichier un c'est vuplus et l'autre c'est fullbackup_solo donc si un jour mon vu+ plante je dois remettre les deux fichier a la racine de ma clè usb et redémarrer le vu+ avec bouton arrière ou je dois mettre un seule et si c'est un seule fichier le quelle je mets a vous lire merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

Bonjour a vous , et grand merci pour les explications j'ai pu réaliser mon backup car c'est la première fois avec openpli , mais il ma fait deux fichier un c'est vuplus et l'autre c'est fullbackup_solo donc si un jour mon vu+ plante je dois remettre les deux fichier a la racine de ma clè usb et redémarrer le vu+ avec bouton arrière ou je dois mettre un seule et si c'est un seule fichier le quelle je mets a vous lire merci d'avance

re bonjour ok j'ai fait un test j'ai laisser les deux fichiers et il ma remis tous comme il devais être encore un grand merci
 
Bonjour

J'ai installé sur VU+solo l'image OPENPLI 4.0+Gstreamer 1.9.0 de Mastag de Mai 2016.

La seule version de Backupsuite qui veut bien s'installer est la version 'backupsuite 8.0' (une ancienne version).

J'ai pas encore trouvé comment l'utiliser.

Mais y-a-t-il une version plus récente comptable avec OPENPLI 4.0 ?

Merci
 
Bonjour,

tu as le plugin BackupSuite-USB qui devrait t'aller.
crée un fichier vide " backupstick.txt " sur ta clef et demarre le plug :wink2:
ca devrait se lancer
attend 5 à 15 mn selon ton install
il te dira quand se sera fini.

bonne journée.

bonjour, je voulais savoir si en effectuer ce backup su m’on vu+zéro qui est sous openpli, je peux la réinjecter dans mon mut@nt1100hd qui es lui même aussi sur openpli...

en gros, ce backup est valable sur n’importe quel décodeur tant que l’on reste sur l’image openpli?
merci
 
Non aucun rapport. Sauf si tu veux planter ton démo.


Il suffit de se rendre sur la page de la Team pour comprendre... Ces images ne tombent pas du ciel, elles ont des supports.

https://openpli.org/
 
Retour
Haut