Merci Merci:  20
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 32

Sujet : Vu + Solo/Duo VS Atlas HD200
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    atlas
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Vu + Solo/Duo VS Atlas HD200

bonjour quelle serai l avantage du vu solo ou duo par rapport a l atlas simplement pour regarder la tv j ai deja l atlas et j en suis trés content bcp de chaines ouvertes par les frees serveurs atlas en est il de meme avec le vu? merci de vos reponses

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    DSR5020
    TV
    Panasonic 55"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    Les démos Linux comme les VU+ sont extrêmement puissants avec une qualité d'image, et d'enregistrement liées à un EPG étendu au top, sans même parler d'un agrément de maniement largement supérieur.. On retrouve pas ça dans les HD 100/200 qui est plus simple d'emploi mais avec des prestations intégrées, ému, free servers, non dispos sur les VU+.
    On aimerait parfois retrouver ces perfs dans les HD*** mais c'est pas le but de ces produits. Et c'est pas le même prix, plus du double en moyenne pour un VU+..
    Les VU+ sont en fait des mini PC sous Linux avec CPU double core, à comparer au circuit plus classique et moins cher multifonctions des HD***.
    Parfois, les prestations des 2 produits se recoupent et l'on peut associer les 2 démos; c'est à voir en fonction de ce que l'on veut faire...
    EX: si on possède une carte TNTSAT, on peut avoir la même chose que l'ému des HD *** maintenant. Idem si on veut utiliser des Cline exclusivement.
    Mais pas de Free servers ni de dongle...
    Dernière édition par jdur; 04-10-2013 à 10:25

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jdur Voir le message
    Bonjour,
    Les démos Linux comme les VU+ sont extrêmement puissants avec une qualité d'image, et d'enregistrement liées à un EPG étendu au top, sans même parler d'un agrément de maniement largement supérieur.. On retrouve pas ça dans les HD 100/200 qui est plus simple d'emploi mais avec des prestations intégrées, ému, free servers, non dispos sur les VU+.
    On aimerait parfois retrouver ces perfs dans les HD*** mais c'est pas le but de ces produits. Et c'est pas le même prix, plus du double en moyenne pour un VU+..
    Les VU+ sont en fait des mini PC sous Linux avec CPU double core, à comparer au circuit plus classique et moins cher multifonctions des HD***.
    Parfois, les prestations des 2 produits se recoupent et l'on peut associer les 2 démos; c'est à voir en fonction de ce que l'on veut faire...
    EX: si on possède une carte TNTSAT, on peut avoir la même chose que l'ému des HD *** maintenant. Idem si on veut utiliser des Cline exclusivement.
    Mais pas de Free servers ni de dongle...

Salut,

Tout dépend la façon dont tu vois un récepteur satellite...

Si tu veux juste regarder la TV tranquille sans prise de tête et parfois mettre une cline ou deux pour avoir un peu plus de chaînes alors le ATLAS 200 suffira.

Par contre si ça t'intéresse pas plus que ça d'avoir à tout configurer toi même de A à Z alors le Vu+ risque de te donner quelques maux de tête mais enfin tout s'apprend et tu as ici tout le nécessaire pour y arriver...

L'intérêt principal de L'ATLAS est qu'il permet à nouveau d'ouvrir les chaînes HD csat pour ceux qui ont la carte 018 (seca) et de les partager + free server.

En ce qui concerne le Vu+, c'est un fonctionnement différent (enigma 2) et permet BEAUCOUP plus de choses que L'ATLAS et est plus souple dans son utilisation.

Avec le Vu+, rien ne t’empêchera d'avoir un abo à un serveur payant ou les Clines free ici même et avoir aussi la HD.

Le DUO est un double tuner donc il te permettra selon ton installation parabolique de regarder plusieurs chaînes en même temps.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

4. Merci zadhand, latif13571 disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut

Ce n est pas une bonne comparaison ...ce sont des matériels destinés à un public différents...d un côté ceux qui cherchent la simplicité et de l autre ceux qui aiment passer du temps sur les forums et apprécient d avoir un appareil capable de ...alors qu ils n utilisent pas la moitie des fonctions...et j en fais partie

Tu as toi même répondu à ta question c est ta satisfaction qui compte et si le 100 rempli ce cahier des charges alors le 200 ne devrait pas te décevoir...j ai pour ma par remisé une de mes enigma box au placard pour le remplacer par un 200 et suis aux anges.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

6. Merci zadhand disent merci
    Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut

Ce n est pas une bonne comparaison ...ce sont des matériels destinés à un public différents...d un côté ceux qui cherchent la simplicité et de l autre ceux qui aiment passer du temps sur les forums et apprécient d avoir un appareil capable de ...alors qu ils n utilisent pas la moitie des fonctions...et j en fais partie

Tu as toi même répondu à ta question c est ta satisfaction qui compte et si le 100 rempli ce cahier des charges alors le 200 ne devrait pas te décevoir...j ai pour ma par remisé une de mes enigma box au placard pour le remplacer par un 200 et suis aux anges.
    Salut,

Oui c'est à peu près le message que j'ai essayé de faire passer...

En ce qui concerne ton utilisation de récepteur sous linux, tu en avais pas ou plus l'utilité tout simplement.

Et faut dire que si on possède pas ou alors pas l'utilité d'un HDD interne-externe, d'un NAS, qu'on se fiche de monter son/ses HDD du PC sur récepteur ou inversement, qu'on se fiche d'avoir un double tuners et d'une plus grande souplesse d'utilisation, transcoding pour les modèles récents, visionner ses chaînes depuis la freebox( ou autre box internet), etc.

Donc oui si ça résume juste à regarder la TV sans prise de tête dans les paramétrages interminables parfois c'est vrai, alors oui vaut mieux un modèle plus simple d’utilisation qui en plus dispose de free servers, ce qui loin d'être un détail.

Sinon je suis d'accord, ces modèles s'adressent à un public différent mais pas tant que ça quand on regarde de plus près...

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

8. Merci zadhand disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    C est exact, mais le public représenté par la majorité des utilisateurs kyng est plutôt amateurs de television, d ou la sortie et le succès du modèle intégrant le dongle kyng permettant à ceux ne disposant pas d une connexion Internet stable d accéder au panel des 1500 chaînes ouvertes gratuitement.

Les fonctions avancées mises à disposition par enigma sont globalement peu utilisées au quotidien même si elles présentes un avantage à l occasion, le rapport coût/utilisation pencherai plutôt d un côté.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

10. Merci zadhand disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    atlas
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci de l approche que vous faites des appareils j avais dans le temps une dream 800 j avoue que question qualité a l epoque c etait le top mais en configuration familiale c etait prise de tete avec madame maintenant que j ai un hd100 c est quand meme plus ludique ce que j apprecie dans cette appareil c est la simplicité et l offre des frees j ai aussi un protek serveur tres fiable mais pas de hd et pas de b*** sport donc resumons pour moi qui ne suis pas geek du sat enfin plus comme avant je m orienterai sur le HD 200 peut etre d autres personnes y verront plus claires ds ce comparatif

12. Merci zadhand, Glitch, rve0033 disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    De rien,

J'ai il me semble toutes proportions gardés un peu le même profil d'utilisateur que toi, ex geek qui aujourd'hui cherche la simplicité pour ces enfants et pour Madame devant ses séries mélodramatiquopsychosociales qu'elle ne veut pas rater et encore moins regarder avec des Freez...j'avoue que l'atlas à été la clef de ma tranquillité aujourd'hui elle fait même la mise à jour elle même c'est pour dire...

J'ai d'ailleurs une dreambox clone inutile que je suis prêt à échanger contre un HD200...en mP

14. Merci zadhand disent merci
    J'aimes bebere13 ont aimés
    Nouveau
    Inscrit
    Oct 2013
    Remerciement / J'aime
    Bonjour moi je ss très satisfait avec HD 200 +E

16. Merci zadhand disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    atlas
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    j avais oublié je voudrai ici remercier tous les gens du forum qui se casse la tete a rendre services au plus grand nombre ainsi qu'a la team kyng qui fait un travail remarquable, que ceux qui de temps en temps on des pbs de freezes essaye de comprendre tout le travail qui est fait en amont . sur ce bon we a tous

18. Merci Glitch, zadhand disent merci
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    Nice
    Récepteur
    Vu+ duo
    TV
    Samsung F8000
    Remerciement / J'aime
    j'ai un vu+ duo depuis 2 ans et un hd 200 depuis 1 mois me vu+ duo ni meme pas comparable avec le 200 !!!! le VU+ et bcp bcp bcp plus performent dont tout les points

20. Merci zadhand disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Sharing+++ Voir le message
    j'ai un vu+ duo depuis 2 ans et un hd 200 depuis 1 mois me vu+ duo ni meme pas comparable avec le 200 !!!! le VU+ et bcp bcp bcp plus performent dont tout les points
    En même temps tu n'avais pas besoin de l'acheter pour savoir çà...n'importe qui se renseigne un peu avant comprends que c'est pas une machine sous enigma...Il vaut mieux t'en débarrasser si tu ni pas satisfait et opter pour un deuxième Vu+ bien meilleur....
    Dernière édition par Glitch; 09-10-2013 à 07:17

22. Merci zadhand disent merci
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    Nice
    Récepteur
    Vu+ duo
    TV
    Samsung F8000
    Remerciement / J'aime
    En même temps tu n'avais pas besoin de l'acheter pour savoir çà...n'importe qui se renseigne un peu avant comprends que c'est pas une machine sous enigma...Il vaut mieux t'en débarrasser si tu ni pas satisfait et opter pour un deuxième Vu+ bien meilleur....
    No jai besoin du atlas hd pour sont decoder pour les chaine crypter sans internet !!! Sinon le vu+ et top top

24. Merci zadhand disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Sharing+++ Voir le message
    No jai besoin du atlas hd pour sont decoder pour les chaine crypter sans internet !!! Sinon le vu+ et top top
    Tant que tu le reconnait toi même ton vu est donc qu'un client de l'atlas...a choisir moi je me contente de l'atlas seul comme beaucoup.

26. Merci zadhand disent merci
    DZSatien Motivé Avatar de voltigegm
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Dreambox 500hd
    TV
    samsung ue55f8000
    Remerciement / J'aime
    Tant que tu le reconnait toi même ton vu est donc qu'un client de l'atlas...a choisir moi je me contente de l'atlas seul comme beaucoup.
    Bonjour à tous,
    Petit témoignage et partage de ma perception sur la qualité d'un Atlas 200HD vs VU+ voir vs DM800 HD
    Sans équivoque, le microcode de l'Atlas 200 HD est très légé , son mécanisme de fonctionnement unique avec les free serveurs KING est redoutablement efficace et le paramétrage système, prio et partage via son protocol fluide et sans accroc.
    A l'inverse, j'ai été un peu déçu par deux aspect :
    --> son interface GUI très light et en retrait aux images Enigma . Exemple : imposible d'avoir un résumé de l'ensemble des chaines via liste des chaines, faut impérativement passer par l'EPG pour y avoir accès ou individuellement en zappant sur chacune des chaines,
    --> les performances video en HDMI sont moyennes. J'ai comparé tout ce petit monde sur un Samsung LED dernière génération UE55F8000 ainsi que sur une dale plasma professionnelle Fujitsu (avec écrans calibrés , je précise).
    les images de l'Atlas 200HD en mode 720P, 1080i ou 1080p manquent cruellement de précision, parfois meme "bavent" / saturation des couleur et/ou chevauchement

Sans aucun doute l'Atlas 200 HD est une bonne petite machine qui apportera satisfaction aux personnes qui en veulent pour leur argent car il est indéniablement très compétitif, très simple d'utilisation et complet d'un point de vue fonctionnel en rapport à la concurrence.Coté sharing , c'est une "boite noire" (non intrusive en terme de paramétrage) qui nécessite peu de connaissance dans le monde du sharing et remplis grandement sa fonction / sharing avec des serveurs free ou autres en toute simplicité et surtout performance. Franchement bravo à la team

A l'inverse, si vous recherchez qualité d'image, ergonomie d'interface ,paramétrage de précision et administration sur le sharing en mode client ou serveur, orientez vous vers du VU ou DREAMBOX

PS : je n'ai pas comparé la qualité acoustique via sortie COAX numérique pour l'Atlas HD200S et fibre optique Toslink : Vu et DReam

Comme beaucoup l'on précisé ici, chaque démo a son utilité, ses performances et son public.

En l'état pour moi, le HD 200S tourne sur un petit téléviseur / LCD , en mode client Free Server King et serveur TNT SD sur mon réseau Dream.
    Ma Dream est connectée sur mon 55" dans le salon.J'ai essayé tout ce dimanche de laisser l'Atlas tourné, il a fonctionné, mais c'était une torture pour moi au niveau image et ergonomie (surtout pour madame !! Sic Sic !!)
    Et oui, dans le monde du Sat faut penser aussi aux membres de la famille
    Serveur CSP R244 - Serveur MultiCS R81- 6 Démos Clients DM500 HD et DM800 HD sous OPENPLI tournant avec OSCAM 1.20 unstable svn 10641 - 1 Demo Atlas 200HD + 1 Demo Canal Ready - Carte locale Viaccess C+ & CSAT HD - Carte locale TNTSAT - Parabole VisioSAT 90 / LNB Quatro / Switch SPAUN 5/8

28. Merci zadhand, Glitch, vigicode13 disent merci
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière