[Résolu] [ VU+ SOLO ] Enregistrement - Informations

laura85

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/11/13
Messages
91
Bonjour,

J'ai reçu mon vu+ solo il y a une semaine, je n'ai pas encore testé l'enregistrement sur hdd.
Mais est t'il possible de configurer pour qu'il enregistre sur un disque dur en local sur mon serveur sous linux (ubuntu) ?
Le serveur connecté au réseau via cable éthernet avec ma livebox et mon vu+ est connecté aussi à la livebox par cable éthernet.

Est ce que quelqu'un aurait mis en place cette configuration ?

Cdt,
Laura
 
Salut,

Quelle image tu as installée ?

Oui tu peux sans problème et comme tu es sous linux, c'est encore mieux et facile.

Il faudra créer des dossiers (films, séries, doc, etc) et ne pas oublier d'attribuer les droits en écriture surtout et lecture.

Tu organises les dossiers comme tu le souhaites sachant que pour un enregistrement programmé, tu pourras sélectionner le dossier de destination crée au préalable.

Sinon crée un seul et unique dossier fourre-tout !

Après selon ton image (c'est la même config à peu de chose près) il faudra faire un montage du/des dossiers crées et voilà !

Tu pourras évidemment y accéder pour lire tes enregistrements et aussi monter d'autres dossiers de ton HDD pour accéder à tes médias.

A+
 
Merci de ta réponse.
Je suis sur Black Hole la dernière je crois.
As tu une tuto par hasard ?
 
Salut,

Tu peux regarder ce sujet

Regarde bien parce que tu as des liens externes et ça devrait t'aider pour la partie config sur le récepteur.

A+
 
Hello,

pouvez-vous me donner vos feedback sur l'enregistrement sur nas/pc car moi quand j'enregistre sur le nas il y a souvent des blocages ou des décalage du son (rare), merci :smile2:
 
Je testerais cela ce weekend ou la semaine prochaine.
Je suis en cable blindé.
Est ce pareil pour vous ?
 
Hello,

pouvez-vous me donner vos feedback sur l'enregistrement sur nas/pc car moi quand j'enregistre sur le nas il y a souvent des blocages ou des décalage du son (rare), merci :smile2:

Salut,

Cela peut arriver quand on enregistre un flux HD sur HDD réseau et que le récepteur est connecté en wifi.

Est-ce ton cas ?

A+
 
Salut,

non pas de cable blindé un simple cable utp cat 5. Par contre oui en général c'est des flux HD.

j'attend tes tests et voir pour voir si tu as la même chose, je doit aussi changer mon vieux nas dlink car les taux de transfère n'est pas des plus optimal
 
ayant installer la parabole ce weekend, j'ai testé d'enregistrer via un disque dur en usb par de problème.
par contre pour configurer un disque sur mon serveur linux, je n'y arrive pas.
si quelqu'un a un tutorial détaillé, je suis preneur.
 
Salut,

Tu as la version desktop ou server ?

Sans info, c'est pas évident de répondre...tu parles de serveur mais tu peux transformer ton ubuntu desktop en serveur...

Sinon tu peux regarder cette page pour le montage et ensuite cette autre page pour le partage.

A+
 
Je suis sur la version desktop d'ubuntu version graphique.
Dans le menu black hole de mon vu+ solo, je vois mon pc portable (windows), ma livebox et le vu solo lui même mais pas le pc sous ubuntu sur le même réseau.
Je pensais que ca allait être plus simple, je vais checké tes urls, merci
 
Salut,

Ah voilà la version Desktop, après gnome ou unity c'est une question de goût. :smile2:

C'est très simple dans ce cas, tu fais clique droit puis Propriétés puis sur l'onglet Partager sur chaque dossier à partager.

ça va installer quelques paquets supplémentaire normalement et faudra redémarrer. Tu peux même donner un autre nom au dossier partager et là évidemment faudra adapter sur le Vu+



Pour ton problème de détection, c'est bizarre ça !

Il faudrait voir du côté du par-feu et voir si quelque chose bloque pas !

Dans un 1er temps, mets en partage tes dossiers sur ubuntu et voit si tu peux les monter sur Vu+.

Tu as essayé l'explorateur réseau sur ubuntu pour voir si tu voyais ton Vu+

Tu as aussi essayé de scanner à nouveau le réseau depuis le Vu+ ?

A+
 
Voila après quelques manipulations, je peux maintenant enregistrer directement sur mon pc ubuntu.
au niveau du vu+, j'ai monté mon répertoire en nfs.

@vusolo:~# df -k
192.168.1.10:/record/
3845716480 3412068864 238296064 93% /media/server
sur le vu+, j'ai donc configuré pour qu'il enregistre directement sur mon montage nfs /media/server.

Petit truc, par contre, je n'arrive pas a lire mes enregistrements sur la tv directement via le vu+, je fais bouton vert, MediaScanner, il me trouve que Internal Flash et rien d'autres.
Y a t'il un autre plugin pour voir tous les répertoires, tout l'intérieur au niveau dossiers de mon vu+ ?
 
Salut,

Il y avait plus simple pour monter ton HDD ! :smile2:

Pour visionner tes enregistrements, appuies sur la bouton "R" à côté de "menu"

Le média scanner étant réserver à autre chose, fait un test avec avec une clé usb ou HDD externe en FAT32 ou NTFS avec quelques médias dessus, branches le sans rien toucher et tu verras !

A+
 
ha bien vu l'artiste !
Thanks pour l'info c'est good now je peux lire mes records mais aussi mes .mkv+.srt
 
Voila après quelques manipulations, je peux maintenant enregistrer directement sur mon pc ubuntu.
au niveau du vu+, j'ai monté mon répertoire en nfs.

@vusolo:~# df -k
192.168.1.10:/record/
3845716480 3412068864 238296064 93% /media/server
sur le vu+, j'ai donc configuré pour qu'il enregistre directement sur mon montage nfs /media/server.

Petit truc, par contre, je n'arrive pas a lire mes enregistrements sur la tv directement via le vu+, je fais bouton vert, MediaScanner, il me trouve que Internal Flash et rien d'autres.
Y a t'il un autre plugin pour voir tous les répertoires, tout l'intérieur au niveau dossiers de mon vu+ ?

Hello,

perso pour lire mes enregistrement/film/série j'utilise EMC (enhanced movie center) simple et très efficace j'ai accès à mon nas et peut facilement naviguer entre les différent répertoire de mes films :)
 
okok, je vais tester ca alors, si jamais tu as un lien de la dernière version, je suis preneur.
 
je l'ai installé depuis tspanel donc je ne sais pas te donner de liens :(
 
Salut,

Sur Blackhole, il est disponible depuis le menu de téléchargement des plugins !

A+
 
yep j'ai vu cela après avoir poster mon message.
bien pratique quand on veut regarder des mkv+srt depuis le vu+
 
Retour
Haut