[Résolu] Vu+solo original (qui ne répond plus)

langgera

DZSatien Passionné
Inscrit
4/11/10
Messages
360
Bonsoir,j'ai un Vu+SOLO original, deux ans qui tourne sans problème et là depuis 2 jours l'image se fige,le son continu et puis plus rien.Mon Vu+ ne répond plus à la télécommande,ni avec les boutons en facade.Pour redémarrer je suis obligé de débrancher la prise du courant, ou bien je fais un reset avec le bouton derrière le Vu+.Je précise que le voyant reste au vert.J'ai changé d'image mais rien ni fait,au bout de 10 minutes rebelote.
Merci à la personne qui peut m'aider.
 
Bonsoir ,je suis toujours à la recherche d'un expert pour mon problème
 
Salut

As tu essayé d'autres câbles hdmi ou sur une autre tv pour voir ce que ça donne.

@ +
 
Bonsoir et merci aux personnes qui m'ont répondu.Voila ayant dernièrement reçu un clone du Vu+solo,j'ai mis exactement sur le clone mon cccam.config de mon vusolo original avec un serveur distant 3 clines et le partage en local de mon atlas hd de l'ému tntsat et srg et de ma carte canal 018.J'ai constaté le méme phénoméme blocage,obligé d'enlever la prise de courant.Donc cela vient soit du serveur distant ou de mon serveur local.Demain, je ferais des essais en supprimant soit les clines du serveur distant ou de mon serveur local .
 
Bonsoir et merci aux personnes qui m'ont répondu.Voila ayant dernièrement reçu un clone du Vu+solo,j'ai mis exactement sur le clone mon cccam.config de mon vusolo original avec un serveur distant 3 clines et le partage en local de mon atlas hd de l'ému tntsat et srg et de ma carte canal 018.J'ai constaté le méme phénoméme blocage,obligé d'enlever la prise de courant.Donc cela vient soit du serveur distant ou de mon serveur local.Demain, je ferais des essais en supprimant soit les clines du serveur distant ou de mon serveur local .

Salut,

D'après ta description, je pense plutôt à un problème de surchauffe...

Est-ce que ton Solo original a été entreposé dans un endroit confiné (emplacement couvert) du meuble TV ?

Pour le Solo clone, même question sachant qu'il supportera beaucoup moins bien la chauffe qu'un modèle original !!

Il ne faut pas oublier que ce modèle est fanless (sans ventilo) donc faire attention à l'installer de façon à ce que la chaleur se dissipe comme il faut.

Moi perso pour ces modèles fanless, j'avais bricolé un ventilo de PC avec un câble usb et hop branché en 5V, pas de bruit et extrait la chaleur très correctement.

A+
 
Salut,

D'après ta description, je pense plutôt à un problème de surchauffe...

Est-ce que ton Solo original a été entreposé dans un endroit confiné (emplacement couvert) du meuble TV ?

Pour le Solo clone, même question sachant qu'il supportera beaucoup moins bien la chauffe qu'un modèle original !!

Il ne faut pas oublier que ce modèle est fanless (sans ventilo) donc faire attention à l'installer de façon à ce que la chaleur se dissipe comme il faut.

Moi perso pour ces modèles fanless, j'avais bricolé un ventilo de PC avec un câble usb et hop branché en 5V, pas de bruit et extrait la chaleur très correctement.

A+

Bonjour j'ai résolu mon problème cela venait de ma local de ma carte 018 qui bloque mon vu+solo.
 
Bonjour j'ai résolu mon problème cela venait de ma local de ma carte 018 qui bloque mon vu+solo.

Salut,

Pour le moins étrange et original mais tant que le problème est résolu, c'est l'essentiel.

Merci d'avoir pris le temps de poster pour nous dire ce qu'il en était et bien vu pour le bouton résolu. :cl16:

A+
 
J'ai le meme probleme j'ai changer le condo c807 mais sa ka rien donné je vais essayé d'enlever mes 2 local carte sur le demo et voir par ce que ya 2 jour g eu des invité et un petit de 1 ans et demi a jouer avec les carte sur le demo j'espère que sa vien de la je vos tien au jus merci ;)
 
Bonjour.
Jái un vu+solo Original, je voulais le flashé avec la nouvelle image de Black-Hole 2.1.6, mais je n'arrive pas. Je le fait en respectent la procedure c'est a dire debrancher le Vu insérer la clef usb qui est formate au paravant, je dezipe le fichier sur (Vu+solo) je rebranche le Vu+solo, et je retombe sur l'ancienne image que j'ai installé ya une année de sa Black Hole 2.1.1

rien qui ne clignote ni sur le Vu+solo, ni sur la clef usb. Le Vu+solo se met de suite en vert. (il reboute sur l'amge balck-Hole 2.1.1) j'esper que je me suis bien exprimer

Ya quelqu'un qui peut m'aider??

Cordialement.
 
Bonjour.
Jái un vu+solo Original, je voulais le flashé avec la nouvelle image de Black-Hole 2.1.6, mais je n'arrive pas. Je le fait en respectent la procedure c'est a dire debrancher le Vu insérer la clef usb qui est formate au paravant, je dezipe le fichier sur (Vu+solo) je rebranche le Vu+solo, et je retombe sur l'ancienne image que j'ai installé ya une année de sa Black Hole 2.1.1

rien qui ne clignote ni sur le Vu+solo, ni sur la clef usb. Le Vu+solo se met de suite en vert. (il reboute sur l'amge balck-Hole 2.1.1) j'esper que je me suis bien exprimer

Ya quelqu'un qui peut m'aider??

Cordialement.

Bonjour, si tu n'as pas de clignotement, c'est du a la clef USB, reformate la en fat 32 ou change de clef. tu peux aussi changer de connecteur usb sur le démo,

Cordialement
 
Salut lovesab,
Merci pour ta reaction. En fait usb clignote un moment 2 ou 3 fois et puis s'arrette je lái formaté aussi en fat32 et j'ai changé 3 usb pas possible de parveunir.
alors tu pense que c'est le connecteur qui est fichu??
s.t.p comment changer de connecteur usb sur le demo???

Encor une fois merci beaucoup.
 
Salut lovesab,
Merci pour ta reaction. En fait usb clignote un moment 2 ou 3 fois et puis s'arrette je lái formaté aussi en fat32 et j'ai changé 3 usb pas possible de parveunir.
alors tu pense que c'est le connecteur qui est fichu??
s.t.p comment changer de connecteur usb sur le demo???

Encor une fois merci beaucoup.

Re bonjour
Selon les modèles, les vu+ ont entre deux et trois usb, regarde a l’arrière de ton appareil, et vérifie bien que les fichiers sur la clef usb correspondent a ton demo et qu'il soient

dossier : vuplus
sous-dossier : solo(par example)
fichiers : kernel_cfe_auto.bin et root_cfe_auto.jffs2

et parfois d'autres fichier comme reboot.update ou/et imageversion
 
met le boot à jour ===> (CFE ) pour le vu+ solo après avoir mis à jour réinstallé l'image si le problème persiste tu serais obligé de faire un peut de soudure
 
salut essai une autre clé usb !! moi j ai déjà eu ce problème ! "et aussi j ai dut a reflache avec une version inferieur puis reflacher la version supérieur que je voulais au départ "
 
Merci les amis, pour votre reponse. j'avais deja essaye 3 clef usb. Mais rien ne parvien. Je pense que je vais essaye la version hanorato.
je vous tiendrais au courant.

Merci encore une fois.
 
Merci les amis, pour votre reponse. j'avais deja essaye 3 clef usb. Mais rien ne parvien. Je pense que je vais essaye la version hanorato.
je vous tiendrais au courant.

Merci encore une fois.

salut
pour flasher utilise une clé usb de 2 giga maximum
 
met le boot à jour ===> (CFE ) pour le vu+ solo après avoir mis à jour réinstallé l'image si le problème persiste tu serais obligé de faire un peut de soudure

Salut tonta, Comment je peux l'avoir le boot à jour?? (CFE) et soudure de quoi??
merci beaucoup l'ami.

- - - Mise à jour - - -

Re bonjour
Selon les modèles, les vu+ ont entre deux et trois usb, regarde a l’arrière de ton appareil, et vérifie bien que les fichiers sur la clef usb correspondent a ton demo et qu'il soient

dossier : vuplus
sous-dossier : solo(par example)
fichiers : kernel_cfe_auto.bin et root_cfe_auto.jffs2

et parfois d'autres fichier comme reboot.update ou/et imageversion

Bonsoir lovesad,
Le vu+solo a deux entree une en façade et une côte arriere. Seulement esque je peux utiliser côte arriere pour flasher une autre image??
je m'excuse je debute.
 
non benrafa je m'exprime j'ai dit si il à du mal avec sa box il dois d'abord essayer de mettre le boot à jour (CFE) pour vu+ solo via usb et ensuite il remet l'image à jour au cas ou il s'avère pas redémarrer alors il faut changé certain condo ( soudure) ? je pense que tu me comprend/
 
non benrafa je m'exprime j'ai dit si il à du mal avec sa box il dois d'abord essayer de mettre le boot à jour (CFE) pour vu+ solo via usb et ensuite il remet l'image à jour au cas ou il s'avère pas redémarrer alors il faut changé certain condo ( soudure) ? je pense que tu me comprend/

Salut tonta, encore une fois merci pour ta reponse. Oui je comprend ce que tu veux dire (soudure)
esque tu peux m'aider a avoir le boot (CFE) vu+solo???

Merci tonta, et les Dzsatiens. de prendre mon probleme en consideration.
 
content que sa marche pour toi au moins tu as un appareil propre
 
Retour
Haut