VU solo planté ( sos svp ) !

adehou

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/1/13
Messages
8
Bonjour à tous

je suis complètement planté avec mon VU SOLO ( clone )
je vous décrit en quelques lignes ce que je lui ai fait ....

- recu avec image VTi
- message d'erreur apparait au démarrage au sujet du tuner
- je fait une mise à jour via le menu
et là écran noir !

- je contacte le fournisseur

- j'essaye une mise à jour par usb, le déroulement se passe correctement , mais toujours rien.
- le fournisseur me conseille de faire errase126

- je fais donc les 3 opérations:
flash avec renewflash.exe
puis errase avec erase126.exe
et ensuite upgrade secret IC avec secupd 111230.exe

tous ce déroule correctement avec le câble rs232 et board

mais maintenant plus rien led rouge allumée en permanence et je n'arrive plus rien a faire.

SVP si quelqu'un peux me sortir de là .....
avec plaisir

merci d'avance
 
avec CFE 2.0 ?
pas de réponse quand je met la clé usb, led toujours rouge, meme si je débranche et redemarre
 
oui en FAT32 et j'ai à la racine vuplus/solo/cfe-cfe-auto
 
essayer vec une autre cle ou la autre conection usb
 
je viens de le faire toujours rien

n'existe t-il pas un programme permettant de faire un ( recovery system ) par le câble RS232 ?
 
Essayez ce test puis vous arrivez à voir si cela fonctionne:


Procédure de restauration


Si vous avez essayé Multiboot v36l-CFE-tout, ou l'une de ses versions, vous pouvez avoir des problèmes si cela se produit, nous avons la solution.


Problème résolu avec PuTTY via le port RS232.


Vous devez faire ce qui suit:


1) Lancer Putty et le configurer avec ces données (115, 200.8, n, 1), Null Modem connectez son câble au port RS232 de l'ordinateur et VU + VU + démarrer votre


2) Lancer cette commande à partir Putty.


boot-z-elfe flash0.kernel: «rootfstype = jffs2 root = / mem = 0x8000000 rw dev/mtdblock0 bcmrac = 3`
3) Maintenant, votre UEV doit démarrer à partir de la mémoire flash


4) Rebranchez avec Putty et maintenant cet ensemble une nouvelle commande.
code:


flash_eraseall / dev/mtd5
5) Redémarrez votre VU +
Après le processus, dès maintenant votre VU + doit démarrer sans problèmes.




Ici, je laisse le mastic au cas où vous ne possédez pas;

http://www.tuvuplus.com/foro/attachments/f218/569d1328995840-vu-solo-putty.rar
 
merci pour votre assistance

comment lancer la commande :
boot-z-elfe flash0.kernel: «rootfstype = jffs2 root = / mem = 0x8000000 rw dev/mtdblock0 bcmrac = 3`
 
oui j'ai flash avec renewflash.exe et UPFLASH120227.bin ( pris sur vuplushd.tv )
et sa fonctionne puisque j'ai update complete qui apparait a l'écran
 
slt
d abord je vais dirre bien fait pour toi vu les prix des originaux plus au moin 200 euro et toi t achete un clon
sa ces dit
si ces comme les original derriere il y as un petit bouton reset derriere essaie on sais jamais apres tu met ta clef usb avec image clon
si la lumiere rouge reste et que tu sais rien faire tes mal barre carte mere foutu
sans rancune
 
slt
d abord je vais dirre bien fait pour toi vu les prix des originaux plus au moin 200 euro et toi t achete un clon
sa ces dit
si ces comme les original derriere il y as un petit bouton reset derriere essaie on sais jamais apres tu met ta clef usb avec image clon
si la lumiere rouge reste et que tu sais rien faire tes mal barre carte mere foutu
sans rancune


100% d'accord avec toi, les gens qui achètent des clones ne se doutent pas des ennuis qu'ils vont avoir par la suite ..
Qu'ils la remballe à Pekin .... Comme tu dit une VU+ originale solo coute moins de 200€ et est vendue par les vendeurs sérieux (genre e-dreamshop par exemple) avec une garantie et un sav plus que correct ..

Conclusion, acheter clone c'est bien souvent acheter très cher .... Avant j'étais un fervent amateur de clone chinoises (DB800HD) que de problèmes !! Ecran vert pour un rien, reflash obligatoire loirs d'une install d'un plugin non compatible et j'en passe ... Mainteannt avec mes VU originaux, je ne sais même plus ce qu'est un écran vert ...

Démonte une 800hd pvr clone et démonte une vu+uno, tu verras la différence de finition et de qualité des composants, ca veut tout dire ..

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut, je ne donne que mon avis ici ..
 
merci pour vos avis, je n'en demandai pas tant, je ne cherchai pas un clone, je l'ai vu quand j'ai reçu mon colis de hong kong
perso ca ne me derange de connaitre les bonnes adresses, j'ai juste un décodeur qui m'a été livré et qui n'a jamais fonctionné, si cette discussion peut permettre à d'autres novice de e pas se faire pigeonné , tant mieux.
Mais c'est pas la peine de prendre ce ton dans vos messages, ...........

Merci à tous
 
merci pour vos avis, je n'en demandai pas tant, je ne cherchai pas un clone, je l'ai vu quand j'ai reçu mon colis de hong kong
perso ca ne me derange de connaitre les bonnes adresses, j'ai juste un décodeur qui m'a été livré et qui n'a jamais fonctionné, si cette discussion peut permettre à d'autres novice de e pas se faire pigeonné , tant mieux.
Mais c'est pas la peine de prendre ce ton dans vos messages, ...........

Merci à tous

Sachez que c'est sans aucunes méchancetés que je vous ai répondu, mais juste comme vous le dites pour éviter aux novices en quête de "bonnes affaires" ( sic ..), et qui vont se retrouver dans votre cas, bien sur il y en a qui vont vous répondre qu'ils on une clone et qu'elle marche bien, et tant mieux, mais ceux qui on des problèmes sont bien plus nombreux, et malheureusement vous ca semble irrémédiable, j'ai commencé avec des clones DB aussi, la chance que j'ais eue c'est que je ne me considère pas parmi les novices, et que je ne l'ai pas achetée en Chine mais chez un commerçant local, il me l'a échangé 2 fois (hé oui ...) pour défauts de l'appareil .. Ici elle est toujours opérationnelle, mais mise au placard, car remplacée par des VU+UNO (originaux eux) et avec mon expérience modeste que j'ai sur les demos Linux, je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ... Alors qu'avec ma clone DB, au moins deux fois par semaine je devais mettre les mains dessus, chance que je savais le faire, mettez vous à la place d'une personne qui achète son premier appareil .. Certains dirons que vu la conjoncture actuelle financière ils ne peuvent se permettre une originale, moi je leur dit d'épargner un peu et d'attendre de pouvoir s'acheter un appareil original .. Maintenant vous savez, perso je suis pour la liberté de tout le monde, je répète ce n'est que mon avis personnel ... Et croyez que je compatis à vos déboires, bonne chnace quand même, essayez de contacter le vendeur il vous en enverra peut etre une .. Maintenant je vous signale que si vous etes interessé par une vu+solo, je peux obtenir des ristournes car j'ai un forum et des conditions auprès de l'importateur OFFICIEL Français de VU+, si jamais vous etes interessé faites moi un MP je vous communiquerai les prix que les membres de mon forum peuvent obtenir. Bonne chance a vous ..
 
ça m interresserai de savoir aussi!!!!
c est bon j ai trouvé
merci pour votre assistance

comment lancer la commande :
boot-z-elfe flash0.kernel: «rootfstype = jffs2 root = / mem = 0x8000000 rw dev/mtdblock0 bcmrac = 3`
 
Dernière édition:
Retour
Haut