VU+ Solo² : Quelques questions avant achat

cjkeats

DZSatien Curieux
Inscrit
10/1/09
Messages
27
Bonjour à tous,

Je compte acheter un Vu+ Solo² original. Bien qu'il date de 2013, il est meilleur que la DM800 HD SE, qu'elle soit équipée avec la SIM 2.2 v2 ou une A8p. A moins qu'il n'existe un modèle plus récent ?

Il a une CI dans laquelle je peux mettre ma carte d' abonnement à CanalSat et ainsi décrypter en natif Viaccess. Est-ce correct ?

Pourrais-je y charger une image ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Bonjour,
oui le solo 2 a 2 emplacements carte, tu peus lui rajouter un disque dur interne et tu peus lui charger une image, pour ma part Black hole me va trés bien aprés en avoir essayer d'autres,
 
Merci pour ta réponse.

Pour la mise à jour mensuelle des droits d'accès, il me semble qu'il vaut mieux utiliser la module PCMCIA même si les emplacements décryptent le Viaccess mais ce n'est qu'un émulateur, n'est-ce-pas ?

Je mettrais l'image Black Hole 2.1.5 avec un plugin CCcam 2.30. Est-ce correct ?

Merci pour vos conseils. :)
 
sinon une image openpli ces top pas gourmand en memoire et les films en stream fonctionne a merveille après c'est une question de gout
 
Pour la mise à jour mensuelle des droits d'accès, il me semble qu'il vaut mieux utiliser la module PCMCIA même si les emplacements décryptent le Viaccess mais ce n'est qu'un émulateur, n'est-ce-pas ?
Tout dépend si tu utilises une softcam. Oscam mets très bien à jour les droits de la carte.


Mais avant de te lancer, il faut être conscient que début juillet, toutes les chaînes de Canal+/Canalsat deront diffusées en MPEG4 et donc exit les chaînes HD en Viaccesss avec une carte 39. :kateva:
 
Merci pour l'info ! Je n'avais pas la date de passage en tout MPEG4.

Toutefois, il me semble que le groupe Canal a fait marche arrière quant à l'arrêt des abonnements par carte seule. Il suffit juste que le terminal soit "Canal ready". En l'occurence, le Vu+ Solo² compresse en MPEG2 mais aussi en H.264 soit le MPEG4. Ça devrait passer non ?

Pour la mise à jour mensuelles des droits, j'espère que c'est toujours possible. J'avoue avoir compté sur le module PCMCIA que j'ai mais apparemment ça ne marcherait plus. OSCam devrait assurer cette mise à jour ?
 
Dernière édition:
Toutefois, il me semble que le groupe Canal a fait marche arrière quant à l'arrêt des abonnements par carte seule. Il suffit juste que le terminal soit "Canal ready". En l'occurence, le Vu+ Solo² compresse en MPEG2 mais aussi en H.264 soit le MPEG4. Ça devrait passer non ?
Non, pas du tout, il y a une paille qu'on ne reçoit plus rien en HD avec un Solo 2 ou n'importe quel autre Enigma2 et le fait que Canal continue à louer des cartes 39 jusque la fin des temps, lol, n'y changera rien.

Lis ma signature et tu comprendras quelle solution j'ai pris pour avoir la HD. :smile2:
 
Tu me dis qu'avec Vu+ Solo², je ne recevrais plus mes chaines CanalSat avec mon abonnement carte seule (carte seule reçue il y a une quinzaine de jours) et ce, malgré le fait que le Solo² prenne en charge le H.264, c'est bien ça ?
Je ne comprends pas donc pas... Le MPEG4 est normalisé non ? CanalSat en ferait une "variante" ?

Sinon, ta config : image OpenPLI 4, OSCam SVN 10645 et CCcam 2.3.0 permettrait de "résoudre le problème" ?
 
Le MPEG4 n'est qu'un protocole de transport qui se charge aussi bien de la SD que de la HD.


Ma config contourne le problème en mettant la carte 18 dans l'Atlas ...... et à défaut de posséder les clés qui ouvre la HD sur un démo Linux, c'est la seule solution pour capter toute la HD.

Vas arpenter d'autres forums et tu constateras que tout le monde est le bas dans l'eau : Plus de HD avec une carte Viaccess 39 !
 
chafpa: tu utilses CCcam pour regarder les chaines CSat sur la VU+ "via" l'Atlas, ou bien Oscam. Si Oscam, as-tu une config qui fonctionne à nous partager? Mon CCcam marche bien, mais Oscam est bien plus complexe.
 
J'utilise Oscam avec le protocole Radegast mais bien sûr CCcam est bien plus facile à utiliser.

Il y a tous les tutos nécessaires sur ce forum pour mettre en oeuvre l'Atlas en mode serveur, lui donner une IP fixe et entrer la ou les lignes nécessaires dans CCcam.cfg sur le Vu.

Si tu ne les trouve pas, fais-moi signe car je suis un peu pressé à l'heure actuelle.
 
Merci. CCcam marche parfaitement, donc tout est bien configuré sur l'Atlas. Mais j'ai l'impression que CCcam n'est pas aussi rapide et stable que OScam (parfois des crashs). Donc, si, plus tard, tu as le temps de nous transmettre la config OScam, ce serait apprécié.
 
Je te rappelle que Oscam ne sait pas décrypter les cartes 39 et l'Atlas non plus ..... hélas !

PS : Maintenant si à terme tu as une carte 18, no problème pour avoir ma configuration.
 
J'ai bien une carte 18 dans mon Atlas (et mon Cube dans le placard)... Pas de 39.
 
Tu me dis qu'avec Vu+ Solo², je ne recevrais plus mes chaines CanalSat avec mon abonnement carte seule (carte seule reçue il y a une quinzaine de jours) et ce, malgré le fait que le Solo² prenne en charge le H.264, c'est bien ça ?
Je ne comprends pas donc pas... Le MPEG4 est normalisé non ? CanalSat en ferait une "variante" ?

Sinon, ta config : image OpenPLI 4, OSCam SVN 10645 et CCcam 2.3.0 permettrait de "résoudre le problème" ?

Je lis vraiment mal car ce jour-là, tu as écrit "Carte Seule" ?

Je suis un peu pris de court mais dès que je le peux, je t'envoie ma config qui utilise l'Atlas bien sûr puisque c'est lui qui décrypte la carte 18 et envoie les clés via ton réseau à ton Solo 2.
 
Retour
Haut