VU+solo , Un bon choix?

carotteman

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/5/11
Messages
23
Salut a tous
Venant de cramer ma DM500s et n'arrivant pas a la ressussiter meme avec dreamup :(
Je me penche vers l'acquisition d'un vu+solo
Est ce un bon choix sachant que mes finances sont limitées?
Le gars du magasin que j'ai eu au tel (e-d....shop) me conseille de prendre le Uno car plus puissant,affichage LCD en facade etc...
Elle est qd meme a 289€ contrer 229€ pour la solo.
60€ ce n'est pas rien pour des finances non-extensibles.
Surtout que j'avais payé ma dream dans les 70€

Sera t'elle assez puissante pour une utilisation normale comme celle que je faisait avec ma dm500s (canasat carte seule+partage,quelques enregistrements,mater des chaines sur le pc , en gros)

Voila en vous remerciant d'avance pour les reponses
 
Vu solo est un bon déco pour qui veut avoir la HD (720 et 1080p), pouvoir enregistrer, faire du timeshift et avoir les deux normes dvbs et dvbs2.

Il permet d'enregistrer sur DD externe (uniquement via port USB).
Il est facile d'utilisation avec des images fréquentes et de qualité (VTi, VTx, Black Hole)

Les softcam semblent passer dessus (Cccam 2.1.4, Hypercam2.1.8 et Scam 3.60) et donc gestion comme les dream.

Niveau connectique, deux ports USB. Un en façade et un autre face arrière. Port HDMI, péritel, cinch RCA, port série, s-vidéo.
Trois lecteurs de carte dont deux slots via module PCMCIA et un lecteur de cartes embarqué.

Le vusolo n'a pas d'affichage en façade. Il est possible depuis un PC de récupérer les vidéos dispo sur le DD, de les streamer, de streamer un canal.

Comme son nom l'indique, il n'y a qu'un seul tuner et donc, quand tu enregistres sur une chaine, seules les chaines de la même fréquence restent dispo.

Moins cher que les dream, avec une qualité d'image de très bonne facture. C'est une bonne alternative aux déco Dream plus chers. En Allemagne, elles sont moins chères. Notamment chez sattiptop.

++
 
Dernière édition:
bonsoir , un tres bon choix , j'ai un duo et un solo , achat sans regret
 
Salut,

70 euros pour une dreambox ca devait etre un clone.
perso j'ai un VU uno original et c'est clair que je le prefere a ma dream 800HD,deja juste sur le fait du zapping qui est tres rapide et la telecommande est vraiment de bonne qualité.
le vu solo peut te suffire et vraiment si tes finances sont juste il existe des clones aussi que ce soit chez Vu+ ou dreambox.
une personne a commandé un clone VU+ et il me dit ne pas avoir vu de difference.
Personnellement j'ai eu 4 dream 500s+une dream 800hd et un vu uno,la seule qui a cramé est la dream 500s original que j'ai achété 300 euros a l'epoque.
Par contre si tu prend un vu+ clone fait tres attention il y a des firmwares time bomb et la tu dis aurevoir a ton recepteur vu+.

@++++
 
Salut, le vu+ solo est un très bon récepteur, équivalent à la Dm 800Hd, mais sincérement si c'est pour acheter une fois pour toute, trouve 60€ de plus pour le uno, tu ne le regretteras pas, car tu auras et les performance, l’esthétique, la qualité...
 
Merci a tous pour vos reponses et avis.
Je ne prendrais pas de clones mais mon budget ne me permet "que" le VU+solo.
Apres les bon retour sur le rapport qualité/prix je m'oriente donc vers l'achat du solo.
Commande faite et reception tres bientot.
Merci encore et bonne journée
 
Quitte à attendre d'avoir un peu plus de finance, je te conseille quand même la Vu+Uno ...

Merci a tous pour vos reponses et avis.
Je ne prendrais pas de clones mais mon budget ne me permet "que" le VU+solo.
Apres les bon retour sur le rapport qualité/prix je m'oriente donc vers l'achat du solo.
Commande faite et reception tres bientot.
Merci encore et bonne journée
 
Deja recu la solo.
Ca me change de ma camelote de DM500s clone
Bon je patauge un peu avec oscam
J'en suis content pour l'instant
 
Retour
Haut