[Résolu] Vu+ solo2 clone comportement étrange...

Mido67

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/5/14
Messages
179
Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un vu+ solo² (lonrisun) qui m'affiche aléatoirement le menu d'arrêt!? Le voyant clignote de la même manière que lorsque je flash par USB. Que ce soit sous openpli 4 , Blackhole 2.1.0.1 et vti 6.0.8 (images dédiées au clones récupérées sur vu-hd.com).
J'utilise doscam 0.19 avec emu et 3 clines.
J'ai fait l'update par rs232 dès réception ainsi que le chattr +i *.ko après flashage d'une autre image "safe". Bon ça le fait pas toujours mais c'est assez agaçant quand ça arrive car des fois je suis contraint de faire on/off à l'arrière pour le faire repartir...
Si vous avez une idée... Matériel ou logiciel ?
 
Bonsoir,
Moi franchement je n'ai jamais pu faire marcher ses images sur vu-hd.com sur ma vu solo2 clone a part la 2.0.9 BH
Je tourne avec la VTI 6.0.5 ferrari V3a et j'ai pas de souci
 
Ben je suis les consignes du vendeur qui a en plus collé une étiquette sur la box pour éviter de mettre n'importe quoi dedans! J suis quand même déjà content d'avoir parcouru le forum avant de l'acheter sinon j me serais déjà retrouvé avec une brique! :)
 
Comme dit mon bug est vraiment aléatoire ça me l'a fait y a une heure environ touche "exit" et depuis ça roule mais pour combien de temps... Parfois malgré "exit" le menu se raffiche dans les secondes qui suivent! Vraiment bizarre ce bug...
 
A mon avis tu devrait mettre les images qui sont dans le centre de téléchargement pour clone et tu auras pas de bug
Moi c'est ce que j'ai fait et j'en suis content
Les images qui mette sont fait avec des drivers ancien c'est pour ça que ça bug
Moi quand j'ai reçu ma solo2 clone avec image BH 2.0.9.1 elle marcher pas
Des que je mettais mas liste de chaine l'image se bloquai
Quand je les dit a mon fournisseur ils ont pas su me répondre
C'est pour ça que je tourne avec image vti ferarri
Et de puis 3 mois aucun probléme
 
J peux éventuellement mettre une originale genre BH 2.0.8... Pour être tranquille et voir si ça me suffit!
 
De toute façon avec vti 6.0.5 tu peux même prendre l'originale car c'est la 6.0.6 qui embarque les drivers avec le TB.
 
Salut,

La commande chattr empêchera normalement une mise à jour des drivers mais de toute façon vaut mieux éviter une mise à jour en ligne tout court, du moins sur les clones depuis le timebomb !

Sinon oui vaut mieux rester sur une image un peu moins récente et être tranquille.

L'idéal est de regarder le descriptif de chaque image et chercher celles dont les drivers ne dépassent pas décembre 2013 !

A+
 
Dernière édition:
Il parait d après certains test de forumers qu'il s'agirait des drivers du 6 mars 2014... Affaire à suivre...
Waawa mon problème n'est pas résolu... J ai mis en veille mon solo ² en allant me coucher et ce matin il était allumé sur le menu arrêt ! ? Bizarre ce truc...
 
Il parait d après certains test de forumers qu'il s'agirait des drivers du 6 mars 2014... Affaire à suivre...
Waawa mon problème n'est pas résolu... J ai mis en veille mon solo ² en allant me coucher et ce matin il était allumé sur le menu arrêt ! ? Bizarre ce truc...

Dans ce cas, si des tests ont été effectués ça se confirme mais faire attention tout de même sachant qu'il y a pas grand chose à gagner mis à part le son DD+ pour ceux que ça pourrait intéresser !

As-tu essayé une autres image comme te l'a bien conseillé ferigoulo ?

Si oui et que ça continue toujours alors le problème n'est pas logiciel à priori.

A+
 
J vais mettre la 2.0.8 BH. On verra bien si le bug se reproduit...
J vous tiens au jus. ;)
 
Bon ben ça a pas raté j ai mis en veille le temps de faire qqs courses. A mon retour le démo est allumé sur le menu arrêt! Image BH 2.0.8, doscam 0.19 pour bh, et Tspanel 7.3... Quel peut être la cause? Y a un log pour pister la source du problème ?
 
Salut, bon peut-être que mon idée est bête mais je pense que votre télécommande a un problème ! Essaie de lui enlever les piles et voir si le prob est résolu ! Sinon c'est absolument étrange ça ! Oo Bonne Chance !
 
Ben ce soir j ai mis en veille profonde "éteindre" et comme j avais le HDMI cec d'activé même pas 5min après m'être couché j'entends la TV! lol. Vraiment space ce truc... Du coup, j'eteinds à l'arrière avec l'interrupteur.
 
Bonjour,
Pourquoi tu le met en veille profonde
Moi le miens je l’éteint par la télécommande et j'ai aucun bug
 
Parce que en veille simple il se rallumait sur le menu arrêt. Alors j ai tenté la veille profonde mais il se rallume tout seul aussi... Du coup j éteins à l'arrière. :(
 
A tu essayer de flasher avec image que je t'avais dis sur un post précédent
Quelle image était installer quand tu a reçu ton vu+solo2 clone ?
 
J avais la 2.1.0.1 BH sans doute modifié par le fabricant pour pas tuer les clones. Enfin depuis hier plus de problèmes pour l'instant. J ai mis en veille profonde cette nuit et pas de réveil durant mon sommeil.
 
Salut,

Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
J'ai pas installé vhannibal autosettings cette fois mais utilisé un script pour les bouquets. Peut-être un lien avec mon souci car depuis pas de problème avec ma configuration.
 
J avais la 2.1.0.1 BH sans doute modifié par le fabricant pour pas tuer les clones. Enfin depuis hier plus de problèmes pour l'instant. J ai mis en veille profonde cette nuit et pas de réveil durant mon sommeil.

Salut,
Elle marche bien cette image que tu a mis ?
Car moi quand j'avais voulu l'installer elle se bloque quand je met les favoris
 
De toute façon après les flash je fais une restauration usine et ensuite je rajoutes les bouquets et addons.
 
Pour les bouquets j'ai utilisé ce script...

Code:
#!/bin/sh
#DESCRIPTION=Ce script mets a jour votre liste de canaux



######### NE MODIFIEZ QUE LA PARTIE QUI SUIT !! ###########################################################################################
####  Entrez ci dessous le password de votre Dreambox ( Si vous ne le connaissez pas, le password par défault est : dreambox ) ############

pass="dreambox"   ### !! Ne supprimez pas les signes "" !! # Par exemple si vous utilisez le pass par default : pass="dreambox" #####

###########################################################################################################################################
####### FIN DE LA PARTIE A MODIFIER #######################################################################################################
###########################################################################################################################################


#Définition des variables
vide=`cat /tmp/vide`
Enigma1="/var/tuxbox/config/enigma"
Enigma2="/etc/enigma2"
UrlServer="http://zereydelaplaya.free.fr/Settings_DM_E2"
FavEnigma1="$UrlServer/Fav_Elrey.tar.gz"
FavEnigma2="$UrlServer/Fav_Elrey_E2.tar.gz"

touch /tmp/vide
 
#Telechargement du fichier de mise a jour
wget [URL]http://zereydelaplaya.free.fr/Settings_DM_E2/datemajfavelrey.txt[/URL] -O /tmp/datemajfavelrey.txt
date1=`cat /tmp/datemajfavelrey.txt`
 if [ ! -e "$Enigma1" ]; then
  date2=`cat /usr/script/datefavelrey.txt`
 else
  date2=`cat /var/script/datefavelrey.txt`
 fi


#Ecriture du texte a l'ecran
 echo "La liste de Favoris que vous utilisez date du :"
 echo "$date2"
 echo "La derniere liste de Favoris creee par Elreydelaplaya date du :"
 echo "$date1"

 if [ "$date1" = "$vide" ]; then
  echo "Connection au serveur impossible"
  echo ""
  echo "Le serveur est indisponible ou votre connection internet est mal parametree"
  echo ""
  echo "Verifiez donc que votre connection Internet soit fonctionnelle, en lancant"
  echo "par exemple, le plugin Meteo ou le plugin RSS"
  echo ""
  echo "Si votre connection Internet marche, le serveur a du rencontrer un souci ..."
  echo "dans ce cas, merci de retentez la mise a jour plus tard"
  rm /tmp/datemajfavelrey.txt
  exit 0
 else
  if [ "$date1" = "$date2" ] ; then
    echo "Aucune mise a jour necessaire !"
    exit 0
  else
    echo "Une mise a jour est disponible, le telechargement est en cours ..."
    #On teste si E1 ou E2 est utilisé par le démodulateur
    if [ ! -e "$Enigma1" ]; then
     echo ""
     echo "-------------------"
     echo ""
     echo " Enigma2 detecte !"
     echo "-------------------"
     echo ""
     echo "Telechargement de la liste E2 creee le $date1"
     wget $FavEnigma2 -O /tmp/Fav_Elrey_E2.tar.gz 2>&1 >/dev/null
     rm -f $Enigma2/userbouquet*
     tar -xzf /tmp/Fav_Elrey_E2.tar.gz -C /   
     rm -f /tmp/Fav_Elrey_E2.tar.gz
     cp /tmp/datemajfavelrey.txt /usr/script/datefavelrey.txt
     echo ""
     echo "Votre Dreambox va maintenant mettre en memoire les nouveaux canaux !"
     echo "Merci de patienter ..."
     rm -f /tmp/datemajfavelrey.txt
     sleep 4
     wget -q -O - [URL]http://127.0.0.1/web/servicelistreload?mode=0[/URL] 2>&1 >/dev/null
 sleep 5
    else
     echo ""
     echo "-------------------"
     echo ""
     echo " Enigma1 detecte !"
     echo "-------------------"
     echo ""
     echo "Telechargement de la liste E1 creee le $date1"
     wget $FavEnigma1 -O /tmp/Fav_Elrey.tar.gz 2>&1 >/dev/null
     rm -f $Enigma1/userbouquet*
     rm -f $Enigma1/services
     tar -xzf /tmp/Fav_Elrey.tar.gz -C /   
     rm /tmp/Fav_Elrey.tar.gz
     cp /tmp/datemajfavelrey.txt /var/script/datefavelrey.txt
     echo ""
     echo "Votre Dreambox va maintenant mettre en memoire les nouveaux canaux !"
     echo "Merci de patienter ( cela peut durer 2-3 minutes )..."
     rm -f /tmp/datemajfavelrey.txt
     sleep 4
     wget -q -O /dev/null "http://root:$pass@localhost/cgi-bin/reloadSettings" #2>&1 >/dev/null
     wget -q -O /dev/null "http://root:$pass@localhost/cgi-bin/reloadUserBouquets" #2>&1 >/dev/null
   fi
    echo ""
    echo "Mise a jour terminee"
    echo ""
    echo ""
    echo "N oubliez pas de visiter mon site de Favoris : "
    echo "http://zereydelaplaya.free.fr/settings.html"
    echo ""
    echo "Vous pouvez reprendre une activite normale, bon ZAPP !"
    echo ""
    exit 0
  fi
 fi
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok je te remercie
Je testerai ça pur voir
L'image tu la pris sur vu-hd.com ?
 
J sais pas si tu as suivi mais j'ai mis la 2.0.8 blackhole officiel avec drivers downgradés au 12/12/2013 avec DCC par FTP puis chattr +i dans /lib/modules/3.3.8-2.0/extra pour empêcher la mise à jour des drivers. Et puis j'ai installer doscam 0.19 TNTSAT mod et installer les bouquets français avec le script que j'ai copié plus haut.
 
Oui je viens de voir
Je croyais que tu avais remis la 2.1.0.1 BH
Autant pour moi
J'ai mal lu ton post precedent
Peut être qui me faut des lunettes maintenant
 
Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un vu+ solo² (lonrisun) qui m'affiche aléatoirement le menu d'arrêt!? Le voyant clignote de la même manière que lorsque je flash par USB. Que ce soit sous openpli 4 , Blackhole 2.1.0.1 et vti 6.0.8 (images dédiées au clones récupérées sur vu-hd.com).
J'utilise doscam 0.19 avec emu et 3 clines.
J'ai fait l'update par rs232 dès réception ainsi que le chattr +i *.ko après flashage d'une autre image "safe". Bon ça le fait pas toujours mais c'est assez agaçant quand ça arrive car des fois je suis contraint de faire on/off à l'arrière pour le faire repartir...
Si vous avez une idée... Matériel ou logiciel ?

Salut Mido,

Je pense que ton problème vient du cec, moi j'utilise une télécommande universelle Philips prestigo et j'ai également activé l'hdmi cec, du coup, ça fait doublon et j'ai aussi mon solo 2 qui se rallume tout le temps. Vérifie que tu as bien désactivé le plugin hdmi cec mais ausse dans ta télé samsung, vérifie que le anynet+ est désactivé.

Par contre, au niveau du chattr + i*.ko, peux-tu m'en dire plus pcq j'ai aussi un clone solo2 avec une image 2.1.0.1 mais c'est la 1ere fois que j'entends parler de cette programmation. Donc, si tu pouvais partager, ce serai cool.

Merci
 
En fait, j ai trouvé cette manipulation sur le forum. Elle permet de rendre les drivers non modifiables par une mise à jour ONLINE! En changeant l'attribut des fichiers en i. (Immutabilité) en telnet tu tapes cd /lib/modules/3.3.8-2.0/extra/
Puis chattr +i *.ko. Tu verifies ensuite en tapant lsattr. Tu dois avoir l'attribut i sur chaque fichiers.
 
Salut,
Elle marche bien cette image que tu a mis ?
Car moi quand j'avais voulu l'installer elle se bloque quand je met les favoris
Ben écoutes je constate que ça fait pareil que toi chez moi maintenant... J'ai mis la blackhole 2.1.0.1 de vu-hd.com et bien ça charge non stop dès que je selectionne une chaine... Du coup, j'ai downgradé les drivers au 24/12/2013 et ça roule. Un conseil oublies hbbTV car si tu installes le plugin ben ça redémarre enigma en boucle...
 
Ben écoutes je constate que ça fait pareil que toi chez moi maintenant... J'ai mis la blackhole 2.1.0.1 de vu-hd.com et bien ça charge non stop dès que je selectionne une chaine... Du coup, j'ai downgradé les drivers au 24/12/2013 et ça roule. Un conseil oublies hbbTV car si tu installes le plugin ben ça redémarre enigma en boucle...
Bonjour,
Peut tu m'en dire plus comment a tu fait pour downgradé les drivers au 24/12/2013 sur la 2.1.0.1 de vu-hd.com
 
Retour
Haut