Vu+ Solo2 et carte Bis-TV Eutelsat 5W

freddevin

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/11/15
Messages
14
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 50 ans et n'y connais vraiment pas grand chose en dreambox.

Je suis abonné Bis-TV (option panorama), j'ai une carte Bis-TV et mon antenne est orientée sur Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5WA) avec un signal de 85%.
Mon Solo2 tourne sous VTI 9.0.
Lorsque je vais sur la liste des Cams d'installées, j'ai :
CCcam 2.13
CCcam 2.30
Hypercam 3.10 (démarré)
OScam 1.20 rev: 11062​


Actuellement hypercam 3.10 est démarré. mais sur pratiquement toutes les chaines j'ai des freezes et j'ai un écran noir sur LCP et France O (qui font partie de mon abonnement)

J'ai fais plusieurs forums et on m'a conseiller d'utiliser OScam.
J'ai donc dans un premier temps, démarré OScam, mais là, plus rien, écran noir sur toutes les chaines.
J'ai alors cherché et trouvé sur les forums, dont celui-ci, toutes les configurations pour OScam en fonction de ma carte (.server, .dvbapi, .srvid, etc...)
Malheureusement, rien y fait, ça ne marche pas. J'ai peut-être loupé des étapes.

Quelqu'un saurait-il m'expliqué clairement, étape par étape, la marche à suivre pour OScam ? Est-ce que la version qui est installé sur mon solo2 est la bonne ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
je suis également abonné Bis TV sur le 5°W (temporairement) et le 13°E.
J'utilise un module Smit Secure ACS 4.0 (acheté environ 38 euros sur feu Redcoon.fr).
Aucune idée si Oscam peut être d'une quelconque utilité ici.

wile_e
 
Bonjour,

Je cherche aussi une solution en cam pour Bis-Tv car avec mon module CI Neotion, je ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre. Idem avec carte Smit

a+
 
Les cartes bis marchent sous oscam ( prov 042820 )
 
Bonjour,

Grâce à e-Dreamshop, j'ai résolu une partie de mon problème.
OScam fonctionne très bien. Je n'ai plus de freezes.
Reste comme problème l'écran noir sur LCP et France O, avec le message d'erreur : "SID pas trouvé sur PAT".
Lors du scan ces 2 chanies sont l'une après l'autre.
 
Fais un scan manuel sur le 11591V et tu auras LCP et France O. J'ai eu le même souci d'écran noir après une analyse automatique. Après le scan manuel, j'avais les chaines.
 
Je viens d'essayer mais ça ne marche pas. J'ai peut-être oublié quelque chose.
Peux-tu être plus précis sur les paramètres que tu as renseigné lors de ton scan manuel ?
 
Les cartes bis marchent sous oscam ( prov 042820 )
Merci pour l'info. Par contre je suis nul : quel oscam installer, et où le trouver (pas trouver dans la section CAM du forum).
Merci. :)
Pardon de parasiter un peu le sujet, mais j'ai pensé que c'était complémentaire et peut-être utile pour l'OP aussi.
 
Merci marouen+. Cette fois c'est bon:smile2:

Pour Saturn1, j'ai installé OScam 1.20 présent dans mon image VTI 9.0
 
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir compris, pour BisTv via Oscam, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner. J'ai lancé Oscam 1.20, mis la carte dans le Vu+ (dans le bon sens), mais les chaines restent en écran noir... Ca ne marche qu'avec le module CI (dont je souhaiterais me passer).

Merci pour toute aide. :)
a+
 
Bonjour,

Je te donnerais bien la méthode que j'ai utilisée, mais il faudrait que je t'envoie des fichiers, mais apparemment je ne peux pas le faire depuis le forum.
 
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir compris, pour BisTv via Oscam, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner. J'ai lancé Oscam 1.20, mis la carte dans le Vu+ (dans le bon sens), mais les chaines restent en écran noir... Ca ne marche qu'avec le module CI (dont je souhaiterais me passer).

Merci pour toute aide. :)
a+

bonsoir

pour oscam regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f447/parametrage-oscam-427866.html

et apres pour bistv utilise se reader lecteur du bas

[reader]
label = bis
protocol = internal
device = /dev/sci0
services = Bis
detect = cd
mhz = 500
cardmhz = 357
caid = 0500
ident = 0500:042800,042810
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 100
auprovid = 042800

@+
 
Retour
Haut