vu+ solo2 original stb probleme

simsim16

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/5/12
Messages
114
SALUT tout le monde

voilà, mon vu+ solo2, retiré de la boite, une fois allumé, un message sur ecran vert :

"your stb encountered a software probleme and need to be restarted"

une idée s'il vous plait, sachant que je n'ai encore rien bidouillé dessus, et l'image est, je pense, originale
et quand ca redemarre meme la telecommande dont le voyant s'allume normalement ne semble pas controler le démo

merci de votre précieuse aide
 
Dernière édition:
bonjour
"your stb encountered a software probleme and need to be restarted"
votre STB a rencontré un probleme de logiciels et besoin d'être redémarré "
voila se que sa dit .
salut.
 
merci zabuza et brisco, donc faut absolument passer par un flashage du matos avec une nouvelle image!
est-il donc possible de réinstaller celle qui vient d'origine avec le récepteur, à savoir celle qu'on trouve ici: http://code.vuplus.com/?


encore une autre question brisco stp, puisque je vois que t'as le meme récepteur (solo2), quelles sont les étapes à suivre pour injecter un abonnement cccam que je viens d'acheter?
merci pour ta patience, je débute dans le domaine et j'ai besoin de la courte échelle
 
Bonjour zabuza, effectivement c'est un tuto complet...merci pour le lien...
stp que veut-on dire par là dans le tuto concernant l'injection du cccam: "2- Coller vos Cline a la fin du CCcam.cfg et enregistré" ?

parceque j'ai un fichier "cccam.cfg.cfg" mais je ne sais pas comment proceder , bien-sur après avoir réglé le 1er problème :g:g
 
Bonjour zabuza, effectivement c'est un tuto complet...merci pour le lien...
stp que veut-on dire par là dans le tuto concernant l'injection du cccam: "2- Coller vos Cline a la fin du CCcam.cfg et enregistré" ?

parceque j'ai un fichier "cccam.cfg.cfg" mais je ne sais pas comment proceder , bien-sur après avoir réglé le 1er problème :g:g

il faut que tu face ça avec ddc .
comme c'est indiquer .
 
ok je vais tenter d'essayer tout ca le soir inchallah
merci encore

- - - Mise à jour - - -

ca démarre
ca crash et ca donne ce qui suit:
message.jpg
apres reboot ca donne ca et ca redemarre sur le message vert
boot.jpg

et la télécommande ne me donne pas la main

en essayant de flasher avec image originale de chez VU+ ca crash et ca donne sur le flash disc usb:
CRASH.jpg

et sur un 2eme usb ca donne ca:
CRASH 2.jpg

ps: au fait je n'ai pas voulu déballer le cable HDMI 1.4, j'ai essayé avec celui que j'utilise avec démo forever et qui marche très bien
une idée svp, je suis preneur
- TV PANASONIC ET60

merci
 
Dernière édition:
flash ton solo2 avec la dernier image black hole 2.1.5 c'est avec celle la que je tourne en ce moment et c'est stable avec une bonne configue cccam.prio tout doit tourné a merveille .
contacte moi par MP si tu a besoin d'aide bon courage .
 
merci bcp brisco j'apprécie ton aide, je vais essayer d'installer la BH ce soir pour voir
pour le cccam prio, c'est un autre monde que je vais tenter de comprendre après avoir résolu deja le démarrage de mon solo2.
le probleme que je soulève, est-ce un probleme hard qui pousse à changer la machine ou soft qu'on peut résoudre?
 
installe l'image balck hole 2.1.5 et regarde si la machine marche bien alors ca sera un probleme soft et pas hard .
et pour la configuration de ton cccam je serai la pour taider a bien le configurer .
tu a combien de ligne dans ton abonnement ?
 
wallah, je ne saurai te dire combien de lignes..., on m'a juste transmis un fichier nommé "cccam.cccam.cfg"
qu'il faut ensuite placer je ne sais deja plus ou exactement...durant cette étape je me fierai à ton expérience.

merci encore
 
ok on es la pour taider , bien venu dans le monde du vu+ tu ne va pas regretter
 
Re Brisco
voilà qui commence bien, premier probleme resolu :smile2:
j'ai enfin pu faire tomber la bete par terre et lui ingurgiter la BH 215 ...poy poy poy...faut le faire heinnn (je songe à inscrire ca dans mes mémoires plus tard :g:g) merccccciiii brisco

maintenant, je dois voir le parametrage LNB, diseqc et machins... pour positionner à la fois sur Astra 19.2 et Nilsat et chercher les chaines pour les enregistrer
j'ai 2 assiettes l'une orientée sur astra 19 et l'autre sur Nilsat avec 2 cables coaxiaux reliés à un Diescq
et voilà ce que j'ai comme config sur le forever ca peut aider:
positionneur.jpg

config reseau.jpg
rech chaines.jpg
rech chaines 2.jpg

- - - Mise à jour - - -

j'ai pu configurer le wifi, mais j'ai buté s'agissant les chaines sur nilesat qui n'ont pas été chargées, il ne les trouve pas ! mauvaise config des bouquets
 
Dernière édition:
merci brisco, mais j'ai opté pour l'image VTI et j'ai essayé de comprendre comment m'y prendre molo molo... mais j'ai finis par perdre patience
après avoir échoué dans l'injection de tspanel, qui s'installe normalement mais qui n’apparaît pas dans les plugins, y a aussi le dcc qui ne connecte plus le récepteur etc...
j'envisage donc de confier mon solo2 à un ami pour me faire les reglages necessaires

merci à vous
 
bon courage lami il faut pas baisser les bras vite comme ca , on est la pour taider .
 
installe une nouvelles image et tu verra .
Moi j'ai le même problème j'ai essayé de rebooter avec une nouvelle image d'origine vu+ sa ne démarre pas toujours image vertes rebooter en boucle merci si vous trouvez une solution
 
Moi j'ai le même problème j'ai essayé de rebooter avec une nouvelle image d'origine vu+ sa ne démarre pas toujours image vertes rebooter en boucle merci si vous trouvez une solution

SALUT KHALED67

en fait c un topic ancien sur lequel je suis revenu un peu par hasard, et pour dépasser le probleme de l'image d'origine qui ne sert pas à grand chose, il est conseillé d'installer une image des équipes de VTI ou Black hole que vous trouverez dans le site de dzsat
bon courage
 
salut simsim ton vu 2 ce un solo pro clone?si oui quand tu le configure pour deux sat ex astra hotbird astra ca vas bien marche mais pas hotbird
 
salut simsim ton vu 2 ce un solo pro clone?si oui quand tu le configure pour deux sat ex astra hotbird astra ca vas bien marche mais pas hotbird

Salut MARCO
Mon solo 2 est original, et ma config touche 2 sat a savoir ASTRA ET NILESAT
 
salut ok tout va bien alors parce que sur vu solo pro v2 clone probleme de tuner
 
Retour
Haut