Vu+ Solo2 - Problème rebouclage tuner B

bern006

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/3/12
Messages
10
Bonjour à tous,


Je viens de migrer d'un Vu+Duo à la Solo2 DDur 1T.
Les images testées sont toutes prévues pour la Solo2 dont l'image d'origine et le problème reste identique.
(DISEqC A/B/C pour Hotbird, Astra 19 & Astra 28).
Séparément, les tuners fonctionnent correctement.
Lorsque le premier tuner est occupé (enregistrement ou streaming) le deuxième rebouclé ne prend pas le relais. L'appareil se comporte comme si un seul tuner était connecté et l'accès aux autres chaines non grisées est impossible. Les valeurs SNR sont alors à zéro et j'obtiens un Echec accord.
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec le Duo.
Merci pour votre aide car là, je suis à court d'idée...


Bonne journée,
Bern
 
tu as bien fait une recherche des chaine pour le 2 eme tuner ?
j'ai un solo2 et je n'ai pas ce prob ...
j'ai l'image vti 5.0
 
Merci.
Euh... Je ne saisis pas très bien (?)
Le démo est connecté sur un seul port avec Diseqc ABCD ET tuner B rebouclé sur le A.
Une fois que la recherche est faite que ce soit via le tuner A ou B (peu importe lequel il me semble) l'un doit prendre le relais lorsque l'autre est sollicité puisqu'il est rebouclé... Enfin, c'est comme ça que ça se passe depuis des années avec la Duo. Je sais utiliser un maximum de 5 chaines (enregistrements simultanés, Streaming en plusieurs endroits via Webif) et ça n'a jamais posé aucun problème quelle que soit l'image...
Cela dit, j'ai jugé inutile de refaire un scan complet et j'ai réinjecté mes listes telles qu'elles existaient sur la Duo (qui était à jour). Je vais essayer, on sait jamais...
Autrement, j'essaierai avec la VTI puisque tu en as une et que ça semble bien aller.
 
Merci beaucoup,
D'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, il s'agirait d'un bug de jeunesse connu sur l'Enigma2 de la Solo2...
Je vais essayer avec VTI peut-être qu'elle contient un correctif car avec les autres images dont l'officielle, le problème est le même.
En positif ou en négatif, je donnerai suite.
 
Merci.

J'ai évidemment essayé en montage croisé (connecté à A et le B rebouclé ou connecté à B et le A rebouclé) et le résultat est exactement le même.
Apparemment, il y a un bug dans l'énigma2 qui tourne sur la Solo2 (suivant ce que j'ai lu) car avant d'installer quoi que ce soit comme image, j'ai testé les tuners (qui ici, contrairement à la duo, sont soudés sur la carte mère) même problème que je pensais corrigible avec une nouvelle image à jour. Ben NON ...
J'ai vu des correctifs à apporter à l'Enigma2. Je les essaie et poste la solution sur le forum si tout rentre dans l'ordre...:smile2:
Quoi qu'il en soit, merci des conseils ;)

Bonne journée (ou soirée)...

- - - Mise à jour - - -

Après avoir essayé plusieurs correctifs de pilotes sans succès, j'ai suivi l'info de Turboman à propos de VTI.
En effet, bien que plus lente à tous points de vue, l'image VTI règle le défaut.
En attendant que BH, OpenPli et les autres se penchent sur ce problème...
Merci pour votre aide.
 
J'ai le tuner et l'Hispano B + Astra + Hot Hispano. J'ai débranché le câble de la boîte et mettre dans un autre, de comparer la qualité d'image et un tuner B s'est écrasé.

Dernière image BH

Je m'excuse pour «mon» français.
 
Salut Bern006
L'image BlackHole 2.0.2 rev E contrôle très bien les deux tuners à condition de reboucler Tuner A sur B et non l'inverse.Plus rapide que VTI 5.1
A+
 
Salut à tous,
voici ma config tuneur:
tuner A :
mode configuration rebouclé par tuner B
tuner B :
mode configuration Simple

moi j'ai testé image Blackhole , VTI et Openpli et ça marche uniquement avec ***** 2.3.0 avec les autres impossibles
Si cela peut aidé quelqu'un.
A+
 
Dernière édition:
Je sais mais bon d'après les recherche que je fait par rapport à ce sujet je vois que certaine personne bataille encore et si je me trompe je n'ai pas vu de solution au problème ou je l'ai raté et si c'est le cas désolé.
 
J'ai le même probleme,
Hier j'ai enregistré sur Hotbird et Astra était indisponible

J'ai une image Blackhole, j utilise un tuner et je reboucle le 2eme directement vie l image
est ce qu'il faut faire qqch de physique derriere le decodeur?
 
Retour
Haut