Vu+ Solo2 - Questions générales et tuner usb DVB/C

twosteps

DZSatien Curieux
Inscrit
31/7/09
Messages
49
Bonjour à tous.

J'aurais quelques questions pour les possesseurs de Solo2 (ou Duo2) car j'aimerais peut-être acquérir ce démo.
J'ai actuellement un VU+ Duo avec un tuner USB DVB/C. Je rencontre quelques problèmes (image qui freeze ou qui part en sucette) avec le tuner externe. C'est un sundtek media pro.
Lorsqu'il y a le problème, je dois redémarrer la box et tout rentre dans l'ordre.. Problème de mémoire? Limitation du processeur? Des drivers? ou même de l'image (j'utilise la VTI 5.0)?
Je ne sais pas trop..

Du coup ma première question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a un Solo2 avec un tuner Sundtek usb qui fonctionne bien? Si oui, avec quelle image et quels drivers?

Ma seconde question: Est-ce que quelqu'un utilise un NAS pour lire des fichiers 720p ou 1080p avec sa Solo2? Avec ma Duo ça fonctionne bien pour les 720p mais les 1080p ont tendance à ralentir la boîte et finalement la planter.. Je pense que ça vient de la mémoire..? Enfin je pense que la Solo2 peut sûrement très bien le faire mais j'aurais besoin d'une confirmation et avec quelle image ça tourne.

Voilà, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider dans mon choix.

Twosteps
 
Salut,

Tout est une question de drivers, si il est présent sur VTI pour DUO, il le sera pour SOLO², par contre à savoir si tu rencontreras les mêmes problème difficile à dire !

Par contre sundtek à collaborer avec Vu+ et différentes teams (blackhole, etc) pour développer un driver pour leurs produits.

Donc j'aurais tendance à te dire que oui ça devrait fonctionner.

Par contre si tu utilises un module PCMCIA, passe ton chemin car il y a gros problème avec son fonctionnement sur Vu+ (problème driver Vu+/sundtek ??)

Regarde ici


Pour la lecture des films tu auras aucun problème avec le SOLO² comme le DUO² depuis ton NAS.

Si tu as la possibilité, le DUO² sera un bon choix sur le long terme même si le SOLO² pourra largement satisfaire tes besoins.

A+
 
Salut,

Tout est une question de drivers, si il est présent sur VTI pour DUO, il le sera pour SOLO², par contre à savoir si tu rencontreras les mêmes problème difficile à dire !

Par contre sundtek à collaborer avec Vu+ et différentes teams (blackhole, etc) pour développer un driver pour leurs produits.

Donc j'aurais tendance à te dire que oui ça devrait fonctionner.

Par contre si tu utilises un module PCMCIA, passe ton chemin car il y a gros problème avec son fonctionnement sur Vu+ (problème driver Vu+/sundtek ??)

Regarde ici


Pour la lecture des films tu auras aucun problème avec le SOLO² comme le DUO² depuis ton NAS.

Si tu as la possibilité, le DUO² sera un bon choix sur le long terme même si le SOLO² pourra largement satisfaire tes besoins.

A+


Merci pour toutes ces infos. En effet je suis un peu craintif quant au bon fonctionnement sur Solo2... C'est pour ça que j'aurais aimé avoir la confirmation par quelqu'un qui a réussi à faire tourner son tuner sur une Solo2. Du coup ça me permettrait de savoir quel image mettre et aussi quels drivers.


Afin d'éviter ça j'imaginais peut-être acheter un Gigablue Quad plutôt qu'un Solo2 car on peut mettre un tuner câble fixe.

Le Duo2 peut être intéressant (tuner fixe également) mais son prix est je trouve élevé... Le choix est dur... ;-)
 
bonjour moi j ai une tnt en clee usb A835B est elle marche tres bien,et avec mon disque dure j enregistre et il lie impeccable ! sur ma solo 2 et j ai pas encor tout vue avec le demo !!! en tout cas ces un tres bon demo :cl16:
 
bonjour moi j ai une tnt en clee usb A835B est elle marche tres bien,et avec mon disque dure j enregistre et il lie impeccable ! sur ma solo 2 et j ai pas encor tout vue avec le demo !!! en tout cas ces un tres bon demo :cl16:


Merci pour le retour. T'es en black Hole 2.05 juste?
 
Bonjour à tous.

J'aurais quelques questions pour les possesseurs de Solo2 (ou Duo2) car j'aimerais peut-être acquérir ce démo.
J'ai actuellement un VU+ Duo avec un tuner USB DVB/C. Je rencontre quelques problèmes (image qui freeze ou qui part en sucette) avec le tuner externe. C'est un sundtek media pro.
Lorsqu'il y a le problème, je dois redémarrer la box et tout rentre dans l'ordre.. Problème de mémoire? Limitation du processeur? Des drivers? ou même de l'image (j'utilise la VTI 5.0)?
Je ne sais pas trop..

Du coup ma première question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a un Solo2 avec un tuner Sundtek usb qui fonctionne bien? Si oui, avec quelle image et quels drivers?

Ma seconde question: Est-ce que quelqu'un utilise un NAS pour lire des fichiers 720p ou 1080p avec sa Solo2? Avec ma Duo ça fonctionne bien pour les 720p mais les 1080p ont tendance à ralentir la boîte et finalement la planter.. Je pense que ça vient de la mémoire..? Enfin je pense que la Solo2 peut sûrement très bien le faire mais j'aurais besoin d'une confirmation et avec quelle image ça tourne.

Voilà, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider dans mon choix.

Twosteps

Bonsoir,

J'ai reçu mon Vu+solo2 depuis une semaine et je peux te dire que c'est une vraie révolution je suis connecté à 2 satellite via les 2 tuner en mode simple et c'est un régale, tu regarde deux chaines en 2 écrans chaqu'une sur un sat différent "no problem" et le change over se fait très rapidement sans freez !! et en 1080p s'il vous plait !! :cl21:
concernant le NAS tu peux lire les fichiers 1080p aisément, et le transfert des fichier de l'ordinateur vers la Solo2 est très rapide grâce au gigabit lan :cl16:

Ps: Image Black hole 2.0.5
 
Alors voilà. Finalement j'ai opté pour le Solo2. Aucun problème de lecture depuis le NAS. Ce démo est bien plus véloce que mon ancien Duo.
Par contre, j'ai quelques soucis avec mon tuner sundtek USB DVB-C...
Si j'enregistre sur une chaîne du câble via le tuner USB, les autres chaines du câble ne se grise pas dans la liste des favoris. Du coup si je zappe dessus, écran vert et plantage du solo... :-(
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?
Je précise que finalement j'ai opté pour la VTI 6.0.1 (habitude des skins et des menus de mon Duo)
Merci d'avance
 
Alors voilà. Finalement j'ai opté pour le Solo2. Aucun problème de lecture depuis le NAS. Ce démo est bien plus véloce que mon ancien Duo.
Par contre, j'ai quelques soucis avec mon tuner sundtek USB DVB-C...
Si j'enregistre sur une chaîne du câble via le tuner USB, les autres chaines du câble ne se grise pas dans la liste des favoris. Du coup si je zappe dessus, écran vert et plantage du solo... :-(
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?
Je précise que finalement j'ai opté pour la VTI 6.0.1 (habitude des skins et des menus de mon Duo)
Merci d'avance

Salut,

écran vert = logs

Regarde dans le répertoire /hdd ou media/hdd

Tu trouveras plusieurs fichiers datés, réunis les tous compresser avec winrar puis upload les par exemple ici et donne le lien.

ça pourra peut-être aider à résoudre ton problème !

A+
 
Salut,

J'ai regardé rapidement mais un élément "incorrect transponder tuned" me fait penser qu'il s'agit probablement d'un problème de drivers.

Comme je te l'avait dit quand tu as crée ce sujet, il y a quelques soucis d'intégration des drivers avec ces produits sur Vu+.

As-tu installé ton tuner usb via le plugin sundtek control center ?

Si non, essaie de le paramétrer à nouveau en passant par celui-ci et si ça fonctionne tant mieux !

Par contre si tu rencontres toujours le même problème, regarde directement sur le site officiel de sundtek et essaie de suivre leur méthode mais normalement ça devrait pas être utile.

Moi à ta place, pour être sûr à 100% je testerai une autre image sans rien toucher (skin, plugins, etc) juste pour être sûr que ça vienne pas de ça.


A+
 
Salut,

J'ai regardé rapidement mais un élément "incorrect transponder tuned" me fait penser qu'il s'agit probablement d'un problème de drivers.

Comme je te l'avait dit quand tu as crée ce sujet, il y a quelques soucis d'intégration des drivers avec ces produits sur Vu+.

As-tu installé ton tuner usb via le plugin sundtek control center ?

Si non, essaie de le paramétrer à nouveau en passant par celui-ci et si ça fonctionne tant mieux !

Par contre si tu rencontres toujours le même problème, regarde directement sur le site officiel de sundtek et essaie de suivre leur méthode mais normalement ça devrait pas être utile.

Moi à ta place, pour être sûr à 100% je testerai une autre image sans rien toucher (skin, plugins, etc) juste pour être sûr que ça vienne pas de ça.


A+


Merci pour avoir jeté un oeil. J'ai installé les drivers via mon PC avec l'application ssi.exe (ou qqch comme ça).

J'ai vu qu'il y avait des nouveaux drivers VTI datée du 18.09. Je testerai ce soir je pense.

Ok, merci pour le conseil. Je vais essayer avec l'openpli ou la la BH.

J'avais d'abord installé la BH (lorsque j'ai reçu ma solo2) mais j'étais trop habitué au skin Vali.XD donc je suis revenu à VTI car je le trouvais pas sous BH.
 
Pas de quoi !

Oui donc tu as déjà utilisé la méthode donnée sur le site officiel.

Ah ouais si il y a des drivers récemment sorti alors teste les avant de changer d'image.

Tu as aussi le plugin que j'ai évoqué plus haut pour configurer la clé usb, passe par celui-ci puisque tu as déjà testé l'autre méthode.

A+
 
Alors j'ai essayé avec les nouveaux drivers VTI mais pas d'amélioration...

Du coup je suis aussi allé sur le control center et j'ai vu qu'il y avait des nouveaux drivers sundtek. Pareil... même symptôme..

C'est vraiment dommage. Ils auraient vraiment dû mettre des tuners câble natifs dans cet solo2.... du coup je réfléchis à la solution de remplacer ma solo2 par une duo2 (ou une gigablue quad).

J'avais remplacé ma duo par une solo2 en espérant régler mes problèmes de tuner USB mais c'est pas encore ça. Légère mais amère déception :cry2:

Je vais encore essayer de changer l'image mais c'est le côté environement qui me gêne... au niveau des cam et surtout du skin. Je suis habitué à la VTI (Je suis pas rétissant au changement mais par contre ma femme va plus rien capter si je change tout...)
 
Alors j'ai essayé avec les nouveaux drivers VTI mais pas d'amélioration...

Du coup je suis aussi allé sur le control center et j'ai vu qu'il y avait des nouveaux drivers sundtek. Pareil... même symptôme..

C'est vraiment dommage. Ils auraient vraiment dû mettre des tuners câble natifs dans cet solo2.... du coup je réfléchis à la solution de remplacer ma solo2 par une duo2 (ou une gigablue quad).

J'avais remplacé ma duo par une solo2 en espérant régler mes problèmes de tuner USB mais c'est pas encore ça. Légère mais amère déception :cry2:

Je vais encore essayer de changer l'image mais c'est le côté environement qui me gêne... au niveau des cam et surtout du skin. Je suis habitué à la VTI (Je suis pas rétissant au changement mais par contre ma femme va plus rien capter si je change tout...)



Salut,

Oui effectivement vaut mieux éviter de contrarier Madame ! :smile2:

Le DUO² ça fait quand même 500€ en config de base, une belle somme !!!

Sinon le GIGABLUE QUAD est très bien, par contre au niveau des images il y aura moins de choix que sur Vu+

Pour les skins, peut-être la possibilité de récupérer ceux que tu utilises et les installer sur gigablue.

Mais avant de sortir les billets, fait un test avec une autre image et si le tuner câble est impératif alors vaut mieux opter pour un récepteur qui sait faire ça !

A+
 
Le duo2 est super cher en effet.. Ca serait la solution de dernier recours. Le gigablue serait vraiment le top mais il y a la limitation des images et des skins.

Pas sûr que je puisse utiliser le skin Vali.XD sur la gigablue... Faut que je fasse des recherches.

Sinon je vais tester (dès que mon emploi du temps me le permettra) la dernière openpli avec mon tuner USB. Je posterais le résultat en espérant pouvoir aider/éclairer d'autres personnes
 
Salut,

Pour le skin, ça dépend !

L'image la moins tolérante à ce niveau c'est BlackHole.

Il faudrait essayer de voir si des Skins équivalents existent sur les images pour le gigablue quad.

Un retour sera toujours utile. :smile2:

A+
 
J'ai réussi à faire quelques tests en toute fin de nuit hier soir. Voilà mon retour:

Sur OpenPli 4 ça marche nickel!
:cl16:

Les canaux du câble se bloquent si un enregistrement est en cours (comme avec le sat).

Et en plus, sur OpenPli je retrouve le skin Vali !

J'ai aussi communiqué mon problème directement à VTI et un tech m'a répondu très rapidement en me disant qu'il allait regarder ça.

Donc je vais attendre encore un peu voir si les gars de VTI arrive à résoudre ce bug sinon je passerais en OpenPli. La seule chose qui me retient vraiment de changer c'est que j'utilise Oscam et CCcam en même temps sur ma Solo2. C'est facile à mettre en oeuvre sur VTI et j'ai pas vraiment trouvé sur OpenPli... Donc ça me retient un peu.
 
Salut,

Ahh ça fait plaisir, pas besoin d'aller investir alors que ton matériel actuel fonctionne !

De plus tu retrouves le même environnement graphique, c'est nickel.

Pour ton "souci" c'est pas compliqué, il suffit juste de récupérer les fichiers (CCcam,OSCam, CCcam.cfg, etc) sur ton ordi puis les installer manuellement au même endroit sur openpli.

Quel est le nom précis du softcam que tu as téléchargé depuis VTI ??

A+
 
Non pas besoin c'est bien!

Yes, même environnement c'est le top.

Oui je pensais récupérer les fichiers de configs (oscam.user, oscam.server, oscam.conf, cccam.cfg). Par contre je ne savais pas où les mettre. Donc d'après toi je les mets à la même place? (sous tuxbox/config pour oscam et cccam.cfg sous etc sauf erreur)

Ce que je pensais faire c'était installer (via le panel) cccam et oscam puis remplacer ces deux binaires par les miens (cccam 2.3 et oscam 1.20 - 8777).

Le soucis serait surtout quel script mettre pour le démarrage des deux emu en même temps? Je peux reprendre celui de la VTI? J'ai vu que les scripts étaient pas au même endroit aussi sous OpenPli
 
Oui exactement tu remets tout au même endroit !

Pour le script, ça dépend parfois il faut changer un tout petit détail qui fait que ton scipt sera visible au non depuis le menu des softcams.
En ce qui concerne l'emplacement, je sais plus trop...peut-être usr/script, var/script ou usr/camscript

Le plus important est de transférer le script que tu utilises actuellement VTI au bon emplacement sur openpli puis l'activer depuis le menu des softcams.

Pour les emplacements + script démarrage, si tu trouves pas d'ici là je te confirmerai ce soir ce qu'il en est.

A+
 
Ok merci pour les infos.

De tête je crois que les scripts se trouvaient dans /etc/init.d/

Ok alors je vais essayer de balancer le script de la VTI et binaires + config de mes cams.

Je posterais le résultat dès que possible! ;-)
 
Salut,

oui effectivement c'est bien cela !

Par contre prends soin de le renommer softcam.****** sinon il sera pas détecté dans le menu softcam (touche bleu)

Mais tu as raison, il faut dans un premier temps télécharger oscam depuis le menu des plugins ensuite tu pourras transférer tes propres fichiers !

Quel est le softcam que tu as téléchargé sur VTI pour démarrer CCCam et OScam en même temps ?

Testé sur openpli-3.0

Fait nous un retour...

PS: en config par défaut pour oscam, il faudra mettre tes fichiers dans etc/tuxbox/config/oscam

A+
 
Nickel! Tout marche super bien! J'ai repris le script de la VTI et je l'ai mis dans le répertoire /etc/init.d/ en prenant soin de le renommer pour remplacer le script de cccam (que j'avais téléchargé au préalable depuis le feed de l'openpli // qui estcomme tu l'avais marqué softcam.CCcam)
J'ai également mis mes fichiers de config cccam et oscam aux bon endroits et tout est parfaitement fonctionnel!
Au niveau du skin c'est tout bon aussi puisque j'ai pu mettre le vali.hd.nano comme sur la VTI.

Pour répondre à ta question, je ne me souviens pas exactement. Sur VTI tu peux trouver plusieurs oscam 1.20 xxxx + cccam x.x.x.
Sauf erreur j'avais pris oscam_1.20-unstable-7675 + CCcam2_3_0

Merci en tout cas pour ton aide et tes conseils!

Je suis ravi de cette image et espère qu'elle tiendra la distance! ;-)


 
Salut,

Et voilà un problème de résolu !

ça servira à ceux qui utilisent le même matos que toi, un changement d'image et HOP ça marche !

A+
 
Retour
Haut