Vu+ Solo4K meilleur choix du moment?

Electro Mo

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/3/16
Messages
24
Bonjour,

C'est mon premier message mais je n'ai pas trouvé de rubrique qui concerne les présentations.
Désolé si je l'ai loupé.

J'habite en Belgique et je suis actuellement abonnée à un bouquet satellite.
Mais mon décodeur laisse à désirer.

Je recherche donc un décodeur que je pourrais utiliser de longue années et qui me permette de faire du card sharing.

Je veux aussi que le décodeur puisse enregistrer.

Est ce que le Vu+ Solo4K est le décodeur qui répond le mieux à mes critères?

Question subsidiaire : Est ce que je pourrais utiliser ma carte d' abonnement dans ce décodeur?
(Au cas ou je ne serais pas satisfait du card sharing ou que d'un coup il ne fonctionne plus)

Je crois qu'il faut en plus acheter un module PCMCIA.
Si oui lequel?

Les fournisseurs de card sharing ont des prix différents en fonction du nombre de ligne.
Est ce que une ligne correspond à un décodeur, ou alors il en faut plusieurs par décodeur pour que ça marche bien?

Dernière question est ce que le card sharing n'est pas trop gourmand en bande passante?
J'ai une connexion internet illimitée, mais pas très rapide (je télécharge à 500k/sec)

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
salut

le vu+solo4k est assez cher et les programmes en 4k il y en a pas ou presque pas,mais il répons ates criteres tu as le vu+duo2 beaucoup moins cher et qui feront ce que tu as besoin enregistrer cardcharing ect ect pas besoin de module pour lire une carte apres ça dépend laquele si elle est pas apairé a un démo of tu pouras lutiliser avec oscam .pour le cardcharing tu as de tres bon fournisseur içi sur dzsat a un prix modique de 20 ou 30 euros a lannée tu auras deux ou trois clines et non il faut pas plusieurs lignes par decodeur si ton fournisseur te fourni deux ou trois clines tu les mets sur ton decodeur cest tout
 
J'ai proposé le solo4K car c'est le mieux équipé niveau processeur et ram.
Je me dis que même si ce n'est pas nécéssaire pour le moment ce le serait peut être dans le futur.
Ma télé n'est que HD Ready mais n'est plus toute jeune et quand elle lâchera je la remplacerait certainement par une 4k.
Et j'ai vu quelques part qu'on pouvait lire les vidéo présente sur le PC.

Je ne crois pas que ma carte soit appairée avec un décodeur car on peut l'acheter à part.

Encore une question :
Il faut que j’achète en plus un disque dur.
Est ce que certain modèle risque de ne pas être compatible?
Je pense acheter celui-ci : http://www.amazon.fr/Disque-interne...F8&qid=1456831439&sr=1-1&keywords=WD+blue+2,5
 
oui ils sont généralement compatible
oui le 4k c'est l'avenir
 
Et en ce qui concerne le card sharing et la bande passante?

J'ai une connexion internet illimitée, mais pas très rapide (je télécharge à 500ko/sec)
Est ce que c'est suffisant, ça ne va pas trop réduire ma bande passante?
 
Et en ce qui concerne le card sharing et la bande passante?

J'ai une connexion internet illimitée, mais pas très rapide (je télécharge à 500ko/sec)
Est ce que c'est suffisant, ça ne va pas trop réduire ma bande passante?
l'oscam n'a pas besoins de beaucoup, si ton démo ouvre les chaines donc c'est bon
 
Et en ce qui concerne le card sharing et la bande passante?

J'ai une connexion internet illimitée, mais pas très rapide (je télécharge à 500ko/sec)
Est ce que c'est suffisant, ça ne va pas trop réduire ma bande passante?

Il n'a besoin que de quelque ko/s.
Une connexion adsl de 128K suffit deja largement , pour 500 ko/s c'est de l'adsl de 4 Mega au moins donc très très largement au desuus de ce qu'il faut


Sinon le 4K est un très bon choix , c'est idiot de mettre 400 euros dans des recepteur qui ne font que HD.

Le 4K avec double tuner sat est a 455 euros avec frai port en ce moment sur edreamshop
 
Non il est a 499€.

Je l'ai commandé sur Amazon Allemagne pour le même prix.
J'ai aussi racheté un DD de 500 Go pour 43€.
Au total 550€ avec la TVA plus élevée en Belgique.

Merci de votre aide
 
Je pensais que c'était seulement pour l'achat groupé.

Tant pis
 
Je pensais que c'était seulement pour l'achat groupé.

Tant pis

Suffit d'annuler ton achat ou meme tu refuses juste la livraison et tu sera remboursé

- - - Mise à jour - - -

Je pensais que c'était seulement pour l'achat groupé.

Tant pis

Suffit d'annuler ton achat ou meme tu refuses juste la livraison et tu sera remboursé


Tu as une reduction de 59 euros sur ton V+ solo 4K et ceux quelque soit soit ta commande (avec disque dure , avec d'autre tuner .....) la reduc sera toujours de 59 euros
 
Bonjour,

Je sais que le Solo4K est très récent mais le Duo2 reste malgré tout puissant malgré son âge. A part le 4K quels sont les arguments en faveurs de l'un ou l'autre ? (je lis que le Duo2 on peut mettre ajouter/remplacer des tuners alors que le Solo4K le tuner installé est soudé)

Merci d'avance :)
 
Le solo 4K est plus puissant an niveau processeur mémoire interne et ram.

Pour le moment cet peut-être pas utile mais qui sait dans le futur...
On peut rajouter aussi des tuners sur le solo4K.
 
Le solo 4K est plus puissant an niveau processeur mémoire interne et ram.

Pour le moment cet peut-être pas utile mais qui sait dans le futur...
On peut rajouter aussi des tuners sur le solo4K.

On peut rajouter des tuners alors aussi sur le Solo2, SoloSEV2 ?
Et qu'apporte le fameux FBC (Full Band Capture) par rapport aux autres modèles ?
 
Bonsoir,

j'ai une question en plus de chercher un décodeur, je recherche un produit qui me permet de lire tous les formats Video dont les derniers H265 stocké sur mon NAS. Le Vu+ 4k le permet sans problème ou je peux trouver un modèle moins onéreux ?

Dommage que le code promo ne marche plus.
 
Dernière édition:
Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'ai essayé quelques mkv qui passent sans problèmes.
J'ai juste eu un film que je ne savais lire qu'en anglais, mais y peut être moyen de configurer pour que ça marche en français.
 
Salut,

tu sais me dire si il y a un bon plan quelque part pour l'acheter ?
 
Le 4K est le haut de gamme de chez VU+ donc intrinsèquement un matériel de qualité.
Maintenant la question que je me poserais c'est quelles bouquets m'intéressent et qu'est ce qu'ils diffusent en 4k sachant qu'un diffuseur comme Csat à eu du mal à passer l'ensemble de sont bouquet en FHD qu'en 2015....
L'avenir rime aussi et on le vois déjà sur les tv avec la baisse des tarifs sur les produits 4k et UHD ...d'ici à ce que se soit véritablement "normé" au niveau de la diffusion SAT, est ce que le matériel acheté aujourd'hui sera adapté, est ce que le sharing des chaines 4k sera possible ? ..
 
Ma TV est seulement HD ready et tant qu'elle va, je ne compte pas la changer.
Mais le solo 4k à la configuration la plus musclée des décodeurs.

Et peut être que plus tard cette configuration sera nécéssaire pour le décodage.
Et quand ma TV me lâchera, la mise à l'échelle du contenu FHD vers le 4K sera peut être meilleure avec le décodeur que directement sur la TV.
 
Donc j'en conclu que si la question initiale était sur le solo 4k meilleur choix du moment (pour toi) alors la réponse dans ton cas est NON à mon sens.

Il faut garder à l'esprit qu'on est toujours dans l’expectative dans le non officiel...le problème c'est qu'en matière de piratage personne ne sais ce qui se passera demain.


.
 
Quand je dis meilleur choix du moment, c'est sans tenir compte du prix.
Et la c'est juste une question de budget.

Soit tu achètes moins cher au risque de devoir remplacer dans un temps très court, soit tu payes plus cher en espérant le garder plus longtemps.
J'ai 3 décodeurs dans le grenier qui mon servi quelques mois avant de ne plus décoder grand chose.
Maintenant je préfère mettre le prix en espérant être tranquille un bon moment.

Mais comme tu le dis on ne sait pas de quoi demain sera fait.
 
OKaiii, je comprends que tu recherches ce qui est considéré comme le meilleur démo en général. Si c'est çà en effet le VU 4K est sans doute une réponse.

VU+ avec le rapport qualité/prix de ses produits à pratiquement relégué son grand concurrent et référence "Dreambox" aux oubliettes.
 
Bonsoir,
Il reste quand même cher si on n'a pas encore de télé 4K. Et donc dans ce cas, j'ai 2 questions :
- L'achat d'un Duo2 est-il toujours justifié ? (en raison des nouveaux modèles du style Solo2 ou SoloSEv2)
- 4K ou pas, vous prendriez le Solo4K ?
Thanks :)
 
En simple tuner un vu zéro est très largement suffisant pour regarder la télé via sharing.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
En simple tuner un vu zéro est très largement suffisant pour regarder la télé via sharing.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Justement j'ai des besoins que le vu+ zero ne peut satisfaire :p Mais je ne doute pas que c'est une bonne box ;)
 
C est toi qui connait tes besoins et peut les préciser...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
C est toi qui connait tes besoins et peut les préciser...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Yes ;) :
- Besoin de regarder une chaine si je devais faire un enregistrement
- Disque dur éventuellement
- Streaming des chaines à l'extérieur (transcoding)
- Je souhaite capter Astra/Hotbird/Eutelsat et Nilesat/Badr
 
Tous les vu supportent un disque externe ..et certains interne.
Pour regarder une chaîne et enregistrer n'importe quelle autre tu as besoin d' un double tuner.
Pour le streaming externe là je vois pas ...je sais qu'en interne lan pas de soucis mais externe je vois pas la manip.

En double tuner soloSe v2 ou solo2 ou Duo2

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut