VU+ Ultimo et initialisation disque dur interne

bouchbika

BANNI
Inscrit
3/4/12
Messages
79
bonjour à tous et un grand merci pour ce forum et les différentes aides qui y sont approtées

j'ai déjà parcouru le forum pour trouver la réponse à ma question, mais sans succès

je dois vous dire que je suis nouveau de chez nouveau en la matière : aussi bien pour ce qui est de Linux (je ne sais pas ce qu'est un Cam, une image...) que du démodulateur Vu+

pour que le disque dur soit reconnu par la démo et correctement initialisé, il faut me semble-t-il éditer le ficher "etc". si j'ai bien compris

le souci, c'est que la personne qui a présenté la procédure à suivre parle d'éditer le fichier "/etc/fstab", mais je n'arrive pas du tout à le faire. le seul fichier qui s'ouvre est "etc". je clique sur le fstab, mais rien ne se passe

je sais que j'en demande peut être trop, mais est ce que quelqu'un pourrait me présenter de manière détaillée la procédure à suivre pour correctement initialiser le disque dur

voici la configuration sur laquelle je tourne. je précise que j'ai acheté le démo avec toutes les fichiers nécessaires instéllés par le revendeur pour visionner canal sat carte seule.

CCcam installées :

- CCcam 2.3.0
- Hypercam 2.06 (celle sur laquelle je suis actuellement)
- OScam 1.10 - stable - 5876
- OScam 1.20 - CCcam 2.3.0

ci-dessous la procédure dont je vous ai parlée :

Tuto : Problème initialisation disque dur
Salut à tous,
Suite à un problème de disque dur qui n'était pas initialiser à chaque démarrage de mon vu+ duo, je vais vous expliquez comment faire pour qu'il fonctionne correctement.
J'ai eu se problème sous image VTI 2.6, je sais pas si sur d'autre image, y'a eu ce genre de soucis.


- Une fois l’installation et l'initialisation de votre disque dur faite, redémarré votre vu+ duo.
Dans la majorité des cas vous aurez pas de problème, votre disque dur sera opérationnel après le redémarrage.
Mais dans certain cas, le disque dur ne sera pas initialiser.



-Quand le disque dur est initialisé et qu'il n'est plus disponible au redémarrage du vu+ Il suffit d’éditer le fichier suivant.

/etc/fstab


dans le fichier, il doit y avoir la ligne

#/dev/sda1 /media/hdd auto defaults 0 0



Il suffit de la de-commenté (enlevé le # devant la ligne pour les novices) et enregistrer la modification, comme ça :

/dev/sda1 /media/hdd auto defaults 0 0


cette modification sert à autoriser un automount au boot du vu+duo du disque en /dev/sda1 sur le point de montage /media/hdd

- Un petit redémarrage du Vu+, et normalement votre disque dur est opérationnel.


Si vous avez des questions, ou un soucis, n'hésité pas à demandé.


FR3D0​
 
Retour
Haut