VU+ Ultimo Retour d'expérience

Minkh

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/4/12
Messages
97
Bonjour à tous,

C'est mon premier message dans ce forum que je parcours depuis 10 jours, moment où j'ai reçu mon VU+ ultimo.
Acheté configuré chez e-Dreamshop avec 2 tuners sat, j'ai rapidement pu m'en servir : il m'a juste fallu scanner les chaînes.
Mon conseil : Blindscan (dans les plugins) qui fonctionne parfaitement comme le scan manuel et contrairement au scan automatique qui ne m'a rien détecté.
Je suis dans la Caraïbe et abonné à C+ et CSat Caraïbes qui a la particularité de diffuser la HD sur Inteslat 903 en (Mediaguard 2 MPEG-4/HD). Ce qui fait que hypercam 2.06 suffit au décryptage (voir http://www.lyngsat.com/packages/canalsatcaraibes_sid.html pour les curieux).

Tout fonctionne sauf le stick USB Wifi mais j'ai pu en faire fonctionner un vieux. Ma question si un stick est correctement appairé peut-on le remplacer par un autre directement (après extinction) ou faut-il également réappairer le nouveau ?

J'apprécie particulièrement l'édition des fichiers enregistrés (couper les pubs, etc..), testé rapidement ça à l'air de bien fonctionner.

En résumé : un achat que je conseille, superbe appareil !

J'ai testé le plugin Alt Shift (TimeShift permanent) mais j'en suis moyennement satisfait : on ne peut pas choisir d'enregistrer sur l'USB (pour économiser le DD). Alors si vous en connaissez un autre qui permet ça ...

Autre souci logiciel : avec CrossEpg je n'arrive à trouver le satellite Intelsat 903. Une idée ?

Voilà pour un premier tour rapide.
 
Bonjour,
je viens aussi d'acheter le Vu+ Ultimo (à Chypre acec une carte BIS pour les chaînes françaises) et je le trouve assez difficile à manipuler pour un débutant et il n'y a même pas de notice en français qui soit claire , précise et complète.
après quelques difficultés, je peux voir la TV mais l'heure ne se met toujours pas à jour et je vis en ... 1970 !!!! difficile dans ces conditions de programmer des enregistrements : pourriez-vous me dire comment le mettre à l'heure et aussi comment avez-vous fait pour "l'édition des fichiers enregistrés (couper les pubs ..."
Merci de m'aider
 
manuel vu ultimo francais

Suffit de demander :wink2: ,

Un grand merci a EDS ainsi qu'a daniel2005 pour le boulot qu'ils ont fait pour traduire ce document, comme toujours ce sont des pro tant par leurs service et ceci en est un exemple, y a t il déjà eu un manuel de dream traduit en français par un distributeur ? et bien eux ils l'ont fait :cl16:.

Enfin tu trouveras le manuel là:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/USNhCvQr

@+:cl21:
 
L'heure ? A mon avis il se met à l'heure par le Sat, tu as juste à choisir le fuseau horaire (Menu/paramètrer/système Fuseau).
Pour éditer un film : se mettre sur la liste des films enregistrés (2ème bouton de la deuxième ligne de boutons complète sur la télécommande), se mettre sur le film à éditer puis touche Menu et ensuite c'est assez intuitif, du moins avec la VTi 4.1 (sur blackhole aussi d'après ce que j'ai lu) Tu devrais indiquer dans ta signature : ton image, etc... ce sera plus facile de t'aider.
Pour installer une nouvelle image (à télécharger sur http://www.vuplus-support.org/wbb2/database_arc.php ) tu trouve le toto facilement sur le net, par exemple :
http://devildz.org/forum/outils-tutos-vu-182/installer-une-image-par-cle-usb-sur-vu-duo-76029/
Attention, avec l'Ultimo presse la touche ch- de la façade au redémarrage !
 
merci, fazer'31,
j'ai vu ce manuel mais il ne donne pas toutes les fonctions de tout, je m'explique dans certains menus les touches de couleur ouvrent d'autres actions et on les découvre par hasard: c'est ce que j'aurais voulu avoir.
entous cas merci d'avoir répondu
 
Il me semble que chaque version d image a ces propres fonction a mon avis le meilleures moyen de savoir a quoi ça corresponds c est d aller voir sur le forum de la team qui développe l image en question

mes je suis un peu dans le même cas que toi je découvre souvent par hasard ;)
 
Retour
Haut