Merci Merci:  15
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 66

Sujet : vu+ uno
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé Avatar de carlos12
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime

vu+ uno

que pensez vous du vu+ uno ?

J'hesite entre un dm 800 hd clone et vu +uno

le vu+ uno est 'il difficile à configurer ?
    il y'a le solo, mais semble peut évolutif et pas d'afficheur en façade

Utilisation principale, abonnement auprès de serveur sharing en Algerie
    accessoirement lire certaine cartes .

mes experiences passées :

En Algerie pas d'abonnement interessant officiel ( sauf le foot ) canal plus maghreb a plié bagage, reste ces cartes bidons qu'il faut constemment recharger et flasher son demo.
    je cherche la tranquilité
    le sharring ( aupres de fournisseurs payants )semble un compromis acceptable.

merci de vos réponses.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    V+ UNO
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par carlos12 Voir le message
    que pensez vous du vu+ uno ?

J'hesite entre un dm 800 hd clone et vu +uno

le vu+ uno est 'il difficile à configurer ?
    il y'a le solo, mais semble peut évolutif et pas d'afficheur en façade

Utilisation principale, abonnement auprès de serveur sharing en Algerie
    accessoirement lire certaine cartes .

mes experiences passées :

En Algerie pas d'abonnement interessant officiel ( sauf le foot ) canal plus maghreb a plié bagage, reste ces cartes bidons qu'il faut constemment recharger et flasher son demo.
    je cherche la tranquilité
    le sharring ( aupres de fournisseurs payants )semble un compromis acceptable.

merci de vos réponses.
    Salam Aleikoum

+1

Je suis aussi intéressé par les réponses !

Par avance Merci

Salam Aleikoum

DZSatien Confirmé Avatar de Tostaky
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    Dryland
    Récepteur
    Vu+ Uno
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salam aleikoum

je suis aussi intéressé par les réponses car je me suis retrouvé dans le même cas de figure .
    J'ai hésiter entre acheter un dm 800 clone ou un dm800se clone ou un vu+ solo ou un vu+ uno voila , modestement , le fil de mes cogitations :

Le dm800 clone a l'air très bien , il y a énormément d'images , de softs , d'équipes qui le suive et d'utilisateurs qui bidouillent donc tout cela est plus que rassurant mais ils semble souffrir de petites faiblesses.. il chaufferait énormément ... étant un clone de Chinois ont peut tomber sur un appareil plus défaillant que d'autre.. sur un un tuner plus fragile ...il n'a pas de "vrai" sortie HDMI .

Le dm 800se et un peut plus cher mais il a un processeur plus puissant et au niveau hardware il est mieux équipé .. deux lecteur de carte.. sortie HDMI .. micro USB..il est mieux ventilé.. mais il y 'a moins d'images .. de gens qui l'ont ..et cela reste un clone Chinois .. donc c'est un peut la roulette russe..et au niveau prix ont arrive au niveau du

VU+ Solo qui lui est un original Coréen , pas de racisme anti-Chinois , mais n'étant pas un clone la fabrication est plus soigné les composant de meilleur qualité il est bien suivit par quelques équipes de développeurs et ceux qui l'ont en semble satisfait .. c'est l'entré de gamme de chez vu et au niveau performance il vaut largement un 800 tout en étant mieux équipé (son processeur est équivalant a celui des 800 ) il est plus cher que le 800 de 70 euros a peut prés et de 30 euros a peut prés par rapport au 800se .

enfin il y a le vu+ Uno qui vient juste de sortir , qui est proposé a 299 euros , qui a un processeur puissant un équipement plus que complet , un de ces point forts c'est justement qu'il ne chauffe pas et qu'il est économique en consommation , il semble avoir des tas de possibilités MAIS qui reste a développer puisque pour l'instant il me semble qu'il y a peut d'images pour cet appareil tout récent donc c'est un investissement .. d'avenir .

Voila rapidement des éléments pour nourrir le débat.
    Personnellement j'ai franchit le pas et j'ai commandé un .. UNO.. je l’attend pour l'instant
    Dernière édition par Tostaky; 20-07-2011 à 11:23

• Merci left hand, ines, ksmike disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de left hand
    Inscrit
    Jul 2009
    Récepteur
    VU+UNO
    TV
    TOSHIBA LED42
    Remerciement / J'aime
    personnellement j'avais le VU+SOLO depuis bien 9 mois et ça fait juste moins de 2 mois que je l'ai changé pour le VU+DUO dont je suis très très très satisfais
    machine robuste

Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    Dryland
    Récepteur
    Vu+ Uno
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Left hand bonjour

Oui d'aprés ce que j'ai lu , sur les différent forums , le vu+ duo est unanimement considéré comme plus que satisfaisant , il se compare a des démos "haut de gamme" dm 8000 ou clarke-tech .

• Merci left hand disent merci
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,

C'est vrai, mais si l'on a pas besoin du 2 emme tuner, le vu+ uno qu'est ce qu'il vaut, avez vous des retours d'experience ? y'a t'il un support correct ? est 'il facilement configurable pour un débutant ?

La question est : peut on s'affranchir de ces bidouilleurs qui vous arnaquent à chaque fois ( ici à Alger ) pour vous injecter des firmwares douteux, apres les avoir pompé sur la toile.

DZSatien Motivé Avatar de vu+duo
    Inscrit
    Apr 2011
    Récepteur
    atlas 200HD
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    bonsoir , j'ais un vu+duo associer avec un hdd 2T , rien a dire pour moi le top , et j'avais un openbox s10 dans la chambre remplacer après 1 mois d'utilisation (alimentation qui a cramer ) remplacer par un vu+solo un peut moi efficace que le duo , mais bon appareil , vive le duo

DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    duo2
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    salut a tous
    j ai recus des vu uno . vous pouvez acheter les yeux fermer il n y as pas foto avec les 800 meme original la vu uno ces le top
    on as le chois du tuner cable ou sat si on choisis sat on peut mettre un usb pour cable

• Merci left hand disent merci
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    Dryland
    Récepteur
    Vu+ Uno
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime

1° prise en main du VU UNo

Salam, Azul, Bonjour

Hier j'ai reçut mon Vu+ Uno, commandé chez ielektroniks reçut sans encombre 3 jours plus tard.

Bon je passe sur l'aspect de l’appareil, il y a des photos sur le site , il correspond a ce qui est présenté.

j'avais préparé une clé USB, formaté en fat32, sur laquelle j'est mis l'image "BlackHole-1.6.3-vuuno_usb.rar" ,cela correspond a un dossier vu+ a l'intérieur il y a un autre dossier "uno" et a l'intérieur de ce deuxième dossier il ya 4 fichiers : "splash_cfe_auto.bin"; "root_cfe_auto.jffs2"; "kernel_cfe_auto.bin"; "boot_cfe_auto.jffs2"

j'ai mis la clé USB dans le connecteur de devant (là ou il y a le lecteur de carte ) et j'ai démarré la machine ... sur l'afficheur elle m'as demandé d'appuyer sur le bouton "chaine -" (il faut le faire sur l'appareil pas a la télécommande ) une fois fait cela prend 2 mn puis comme demandé il faut retirer la clé USB redémarré et là au l’image est installé .

Ensuite il y a un assistant pour paramétrer il suffit de répondre a diverse questions … type de tète..moteur ou pas …type d’affichage .. langage ..
    IL faut ensuite paramétrer le réseau.. je l’ai pas fait grâce a l’assistant mais en retournant ensuite sur les paramètres..rien de bien compliqué.
    Sur mon pc j’avais télécharger « my Dream Toolbox Vu+ Edition v2.3.exe » qui est une « boite a outil » qui contient tout les logicielle et quelques tutos (en anglais ) pour VU.

En me servant de « VU+ control centre » j’ai testé le réseau et pas de problème pour se connecter.
    Le gros problème de l’image Black Hole c’est , a mon avis , quel n’as pas sur ces serveurs de possibilité de télécharger de plugin Cccam donc d’après ce que j’avais compris il suffisait de mettre le fichier « NabiloAddons_bh.tgz » (âpres l’ avoir télécharger .. Google)dans le dossier « tmp » du demo grâce a « VU+CC » et ensuite avec la télécommande de faire une installation manuel.
    Une fois installé, effectivement il y a possibilité d’accéder au serveurs Nabilo et de télécharger le pluggin Cccam et ensuite de l’installé.
    L’installation même pas finit …le demo plante en me mettant un message d’alerte , je le redémarre et tente une autre approche l’installation du fichier Cccam2.21 direct grâce au fichier « enigma2-plugin-cams-cccam.2.2.1_1.0-r2_mipsel.ipk » pareil télécharger sur internet grâce a Google.. là tout se passe bien il s’installe.. il plante pas.

J’installe mon fichier « CCcam.cfg » et mon « CCcam.prio » et .. rien sa marche pas .. je cherche .. je cherche .. je trouve pas le pourquoi ..
    Je décide de tout reprendre a zéro et d’installer l’ image VTI 3.0 pour Uno , qui elle a tout sur ces serveur.

J’installe pareil sur clé usb… je paramètre .. surprise il y a le Français comme langue.. je vais télécharger sur leur serveur et a partir du démo le fichier Cccam .. il s’installe direct… avec Dreamset j’injecte un fichier de favoris enigma2

Je vais sur « VU Control Centre » j’installe mon fichier « Cccam.cfg » et ensuite mon « Cccam.prio » dans le fichier « etc » du demo .
    Je redémarre et miracle tout fonctionne … merci VTI .
    Depuis hier donc je le fait tourner tranquillement.. il est très rapide et puissant.. une belle image en HD .

Voila mes premières « aventures » avec l’Uno donc a un néophyte comme moi je conseillerais de prendre l’image VTI 3.0 pour Uno de flasher sur clé usb (préalablement formaté en fat 32 ) .. de le paramétrer tranquillement ensuite de lui injecter un fichier favoris avec Dreamset, de télécharger directement par le demo le fichier CCcam ou autres qui va bien .. d’installer son fichier « CCcam.cfg » et « CCcam .prio »avec "VU Centre Control "et ensuite que du bonheur .

Je me dis qu’il doit y avoir des tas de possibilité qui existe mais bon pour l’instant je profite « juste » des fonctions de base .

En conclusion en prenant les bons fichiers il est aussi facile a mettre en route que n'importe quel autre démo.. Dm500.. Openbox il faut pas avoir de connaissances approfondit pour y arriver .

• Merci lola68, fazer31, tim0584, superfred disent merci
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    Salut tout le monde

Merci à tostaky,

neophyte aussi...
    j'ai lu a droite et à gauche qu'il faut virer l'image d'origine, que la vti est plus appropiée etc....

je viens de recevoir mon vu+ uno aujourd'hui , commandé aussi chez ielektroniks.
    je le scanne visuellement... finition assez bonne, livré dans une boite type carton, manuel en anglais, telecommande etc.. tout y est.

je le met en marche , il est livré avec l'image d'origine experimentale du 16 juin 2011.
    je fais quelques manipulation juste pour voir....cherche a faire un scan sur hotbird, plantage après plantage ( faut dire des le depart je lui donne pas le temps de respirer)
    bon j'arrive à parametrer sur hot bird, il fait le scan et trouve 2016 services...

qualité image sd... standard..pas d'image HD ( toutes brouillés sur Hot bird )

quelques manipulations et premiers constats :

Liste des favoris ...un peu compliquée pas moyen de la changer...faut que je cherche encore..
    Un peu déroutant par rapport au demo conventionnelles... ( c'est mon premier sous linux ), c'est pour ça que je ne donne pas avis par rapport au autres demos ( dream et autres...)

Demain je vais installer VTI et voir.

a bientôt...

Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    Dryland
    Récepteur
    Vu+ Uno
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salam, azul, bonjour

Carlos12 en faisant les choses dans l'ordre il devrait pas y avoir de problèmes
    perso j'ai formaté ma clé .. télécharge et mis sur la clé l'image VTI ensuite tu la met dans le connecteur de devant .. tu redémarre..et tu fait ce que le demo te demande .. chaine- sur le demo.

Maintenant il faut que tu paramètre bien "ta tête" de réception .. personnellement j'ai "une tête" monobloc" Astra-Hotbird j'ai paramétré ainsi :
    menu principal....paramétré....recherche des services ...configuration tuner....mode configuration simple....mode disecq a/b...port a Hotbird.. port b Astra...et enfin utiliser voltage oui et alimenter oui.

Si tu as une simple tête il n'y a rien a configurer.
    Ensuite le mieux , a mon humble avis , c'est de télécharger Dreamset et une bonne liste de favoris :
    http://www.open-settings.com/forum/v....php?f=6&t=172
    C'est la liste que j'ai mise elle est très bien et tu as un lient pour dreamset et un tuto
    si tu as une "simple tête" télécharge une autre liste qui correspond mieux toujours sur se site .

Une fois tout cela fait tu télécharge a partir du démo le fichier Cccam qui va bien , moi j'ai pris 2.14 mais bon , pour cela tu va sur
    menu principal....plugins...navigateur d'extensions tu appuie sur le bouton vert... deuxième choix cccam.. tu choisit et tu installe .

La il te faut un abonnement sharing ou alors sur ce site tu essaie de trouver des codes serveurs qui fonctionne ( le mieux c'est de demander a un fournisseur sur Alger un fichier CCcam.cfg et CCcam.prio d'essai ) tu les inséré grâce a VU Centre Contrôle .. ou DCC comme tu veut sa fonctionne aussi ... dans le fichier "etc" de ton démo (vivement que ce site nous propose un abonnement a leur serveur )
    Tu le redémarre:
    menu principal.. veille redémarrage .. redémarrage .

Et voila

Si jamais tu "calais" demande , dans la mesure de mes maigres connaissances j'essaierais de t'aider avec plaisir

• Merci superfred disent merci
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    Merci Tostaky.

Je suis actuellement à Paris, la semaine prochaine je vais voir ce qu'il a dans les entrailles.

Pour le moment je fais des test simples pour être sur qu'il marche bien ( apparemment y'a pas de problème )
    A Alger je vais prendre un abonnement à l'essai et voir.... ( les veillées du Ramadhan s'annoncent chaudes ...)

Merci encore.

Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    Dryland
    Récepteur
    Vu+ Uno
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    voila ma configuration Dreamset pour me connecter a mon VU UNO.
    Comme tu voit il n'y a rien de bien extraordinaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2011-08-03 20h06_02.jpg 
Affichages : 204 
Taille : 26.1 Ko 
ID : 8039
    Dernière édition par Tostaky; 03-08-2011 à 20:20

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2011
    Remerciement / J'aime
    En tant que vendeur officiel, je vous suggère la VU+ DUO, son prix et le support qui est très nombreux sur internet.
    Prix 359 EUR.
    http://www.delcom.be

Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    Salam tout le monde,

Voilà, je commence le demo.
    J'ai suivi les conseils de Tostaky,
    image Vti 3.0 par usb sans soucis ,

deuxieme étape, configuration des lnb, la aussi pas de problème, les menus sont claire on ne risque pas de se tromper ( toutefois dans le commutateur diseq A,B,C,D, ne correspond pas à 1, 2 ,3, 4 de certain demo, donc si on prend le relais d'une installation existante, faire des plusieur combinaisons avant d'incriminer le demo ).

Scan auto sur 4 sats plus de 4000 services trouvé, je sauvegarde avec dreamset, met un autre fichier , etc... pratique le dreamset ( merci tostaky pour le screenshot.

Je charge cccam 2.14 fais quelques manipulations, fait aussi les derniers correctifs du vti 3.0 directement sur le net.

Ah j'oubliais, la configuration du reseau un jeu d'enfant, par rj45 ou wifi ( clef D-link DWL-G122 à 9 euro vite reconnu et installé par le démo.
    On bascule de l'un à l'autre sans probleme, j'ai opté pour la wifi, cela m'evite le perçage et 15 metre de cables.
    je me suis amusé a regarder les photos partagé de mon ordi

zapping un peu long sur les chaines crytées, rapide ailleurs.
    son et images impeccable.
    Beaucoups de possibilité.

Bref j'a passé une nuit complète, jusqu'à l'imsek, soit 6 heures non stop dessus pour le découvrir.

bon maintenant je crois que je vais caller, apres je fais quoi ?
    comment configurer CCCam, ou mettre les fichier prio, comment faire le sharing ? juste pour s'abonner ou tester un serveur libre...
    bref encore du boulot.
    j'ai cherché sur les forum c'est pas encore claire...

vais continuer à chercher.....

Saha F'tourkoum

• Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Règles des messages