VU+ UNO et MKV 1080P

rimsa95

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/11/11
Messages
181
salut a tous

ayant eu un popcorn hour c_200 je me demandai si le vu+ uno sait lire sans saccade une video MKV 1080P

merci
 
Salut, c'est une bonne question, stp essais pour nous et tiens nous au courant...
 
je ne l'ai pas encore , je le recoi demain inshallah
 
salut a tous

ayant reçu ma uno j'ai pu tester et le résultat est décevant comparer a un boitier multimédia du genre pop-corn hour , le film se lance bien par contre je remarque bien des saccades

savez vous si il y a un plugins ou autre destiner a la lecture de films HD ?

a moins que le cpu soit faible dans le décodage et dans se cas impossible d'avoir un film 1080P fluide
 
salut

tout depend de l'image que tu utilise !! , PLI et Blackhole ont generalement bonne reputation dans la lecture des fichiers multimedia.

@++
 
j'ai justement tester blackboule ce matin et j'ai bien eu du mal a mi retrouver car je n'ai pas trouver les plugins cccam dessus a moins peut être de les installer manuellement , je débute et c'est pas facile pour l'instant
 
bonjour , perso j ai une VU+UNO sous BH 1.6.6 lecture impecable de mes mkv 1080P dans la plus part des cas , et idem pour mes MKV 3D :D (lecture sur disque usb externe auto alimenté)
 
le vu+uno sait tout lire et si on ne veut pas des "saccades":menu parametrer autoresolution taux de rafraichissement 720et 1080i mettre multi.
:cl26:
 
j'ai justement tester blackboule ce matin et j'ai bien eu du mal a mi retrouver car je n'ai pas trouver les plugins cccam dessus a moins peut être de les installer manuellement , je débute et c'est pas facile pour l'instant

Salut,

Pour les emu, installe TSpanel et tu trouveras tout ce dont tu as besoin
TSpanel enigma2 pugin version 4.1
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f387/new-tspanel-enigma2-pugin-194312-2.html
Avec DCC, tu copie le fichier enigma2-plugin-extensions-tspanel_4.1_mipsel.ipk dans /tmp
Bouton vetr > bouton jaune > Manual install Ipk packges
Après un reboot du demo:
Bouton vert et tu trouve TSpanel

@+++
 
Il me faudrait plus d'information :

Tu es sur de la qualité de ta source MKV ?

Tu lis ton fichier MKV a partir du UNO :
- Depuis un disque interne ?
- un Externe ?
Tu lis à partir d'un disque de ton popcorn sur ton UNO :
- Depusi un repertoire de ton popcorn que tu as monté sur ton UNO, de quelle manière (samba, nfs, ...) ?
- Tu passes par le réseau pour y acceder (wifi, filaire, ...)
....
Comme tu t'en doute déja les problèmes de "saccades" ne viennent pas forcement de ton image ni des perfs de ton stb.

J'suis amateur de films en HD et j'ai du expérimenté pas mal de solutions afin de lire mes videos correctement
 
salut turrican

deja pour commencer je suis sous VTI3.2 et uno avec un hdd interne , j'ai remarquer des micro saccade lors du visionnage d'un film 720P cowboys and alien

si tu a un tuyau pour des réglages ou un plugin je suis toute a l'écoute
 
salut turrican

deja pour commencer je suis sous VTI3.2 et uno avec un hdd interne , j'ai remarquer des micro saccade lors du visionnage d'un film 720P cowboys and alien

si tu a un tuyau pour des réglages ou un plugin je suis toute a l'écoute

On va essayer alors ...

Bon dans un premier temps on va essayer de rien changer a la config en place, c'est peut être pas la peine.

Verifie si tu peux te connecter en sur ton VU+ en mode console (via telnet ou ssh).
Une fois loguer regarde les constantes de ta box :
-tape free pour voir l'etat memoire "au repos" de ton stb, fais en moi un copier coller pour que je compare avec la mienne.
- Ensuite tape top et envoies moi les 3 premieres lignes du haut de ton top.

Ne te deconnecte pas de ton top ni de ton stb

Va sur ta tv et lance avec ta télécommande le film, ouvre ta console et regarde ta fenêtre "top" va se modifier.
Lorsque ca sacade (avant, pendant) Regarde si quelles constantes se degradent et tiens moi au courant avec une petite copie d'écran (toujours des 3 premieres lignes).

Une fois que tu as vu les causes, si t'as pas de bol (question refraichissement), tu peux te déconnecter par la lettre q de la fenetre top.
 
On va essayer alors ...

Bon dans un premier temps on va essayer de rien changer a la config en place, c'est peut être pas la peine.

Verifie si tu peux te connecter en sur ton VU+ en mode console (via telnet ou ssh).
Une fois loguer regarde les constantes de ta box :
-tape free pour voir l'etat memoire "au repos" de ton stb, fais en moi un copier coller pour que je compare avec la mienne.




Uploaded with ImageShack.us

- Ensuite tape top et envoies moi les 3 premieres lignes du haut de ton top.



Uploaded with ImageShack.us

Ne te deconnecte pas de ton top ni de ton stb

Va sur ta tv et lance avec ta télécommande le film, ouvre ta console et regarde ta fenêtre "top" va se modifier.
Lorsque ca sacade (avant, pendant) Regarde si quelles constantes se degradent et tiens moi au courant avec une petite copie d'écran (toujours des 3 premieres lignes).



Uploaded with ImageShack.us

Une fois que tu as vu les causes, si t'as pas de bol (question refraichissement), tu peux te déconnecter par la lettre q de la fenetre top


en espérant que mes capture te parle , car sur les 5 films tester j'ai toujours des saccade et malgrer pas mal de réglages effectuer sur ma télé j'ai toujours du mal a avoir un noir profond
 
Salut rimsa95,

ca me fait plaisir de te reparler.
Je ne pense pas que ton problème vienne de ta TV, nis de la liaison avec ton stb. Sinon tu aurais des problèmes lorsque tu regardes une chaine satellite.

J'ai regardé es copies d'écran et je vois rien de particulier, ton vu+ uno se comporte de la même manière que le mien. La mémoire disponible (130144K) lors de ta séance de cinéma est sensiblement la même que moi lorsque je regarde aussi un film. Pourtant je n'es pas de saccades.
Essaye de créer un espace de swap sur ton disque dur. Même si Bh ne l'utilise que peu, ca peut peut-être améliorer les choses ...

Puisque tu es sur un disque dur interne même le plus mauvais des disques tiendra la cadence en terme de mo/sec pour que tu puisses lire convenablement ton film. Donc ca ne viens pas non plus de ta connexion disque dur carte mêre.

Lorsque tu visionnes ton film tu n'as pas d'autres process qui tourne en background et qui utiliserait ton disque dur ? Genre recuperateur d'EPG ?

As-tu ensuite essayer de visionner un autre film non codé en 720P mais en plus light (genre divx) ou avec un autre encodage au niveau du son ? D'aprés ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, d'autres se plaignent de saccades lors de la lecture de mkv avec un son en DTS mais pour bcp c'est avec la lecture de fichiers AVI. Pour résoudre ce problème, tu devrais peut être installer des "drivers" blackhole plus récents. ca a marché pour pas mal de personnes dans ton cas.
Par exemple dans le changelog des drivers 20111109, il y a ecrit :
- Improve media playback
- Add interface to control VFD in the application(ultimo)

Tiens moi au courant !!!!
 
Dernière édition:
bon mon problème est régler

mon demo etait relier en hdmi a mon ampli qui était relier a ma tv du coup j'ai tenter de brancher mon uno directement a sur ma tv et mes films tourne sans saccade et les noirs ne sont plus boucher

la qualité de l'image est plus net qu’auparavant par contre j'ai encore un peu de mal a me familiariser avec le lecteur multimédia due a la playlist qui pour moi sans intérêt sauf pour les personnes qui écoute de la musique a travers la box
 
bon mon problème est régler

mon demo etait relier en hdmi a mon ampli qui était relier a ma tv du coup j'ai tenter de brancher mon uno directement a sur ma tv et mes films tourne sans saccade et les noirs ne sont plus boucher

la qualité de l'image est plus net qu’auparavant par contre j'ai encore un peu de mal a me familiariser avec le lecteur multimédia due a la playlist qui pour moi sans intérêt sauf pour les personnes qui écoute de la musique a travers la box

Ravi pour toi Rimsa.

Bonne continuation alors. A+
 
les recepteurs vuplus sont concus pour lire les vidéos HD 1080i et non 1080p :
Video resolution
CCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
Video decoding
MPEG-2, MPEG-4 compatible
Input data rate
2-45 MSymb/s
S/N
> 53 dB
 
les recepteurs vuplus sont concus pour lire les vidéos HD 1080i et non 1080p :
Video resolutionCCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
Video decodingMPEG-2, MPEG-4 compatible
Input data rate2-45 MSymb/s
S/N> 53 dB
 
les recepteurs vuplus sont concus pour lire les vidéos HD 1080i et non 1080p :
Video resolutionCCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
Video decodingMPEG-2, MPEG-4 compatible
Input data rate2-45 MSymb/s
S/N> 53 dB
Salut drissou333,

On parle pas de la même chose. Nous parlions d'un fichier mkv enregistré sur le disque dur du vu+.
Tu nous parles des caractéristiques de restitution video générale du vu+.

Alors oui, on sait que le vu+ ne peut pas te donner une qualité d'image de 1080p via la sortie video (puisqu'il ne peut te donner "que" du 1080i, d'ailleurs c'est marqué dessus).
Maintenant, tu peux quand même, si t'as envie, décoder un fichier 1080p avec le plugin adéquat.
Il ne sera restitué sur ta tv qu'en 1080i. Car tu es dans ce cas limité par tes composants video de ton STB.
Bref, tu utilises des ressources pour décoder en 1080p (proc, io, memoire, ...) mais tu n'auras au mieux que du 1080i. C'est le système du goulot d'étranglement.

Cela dit c'est déja pas mal ...:delicious:
 
pouviez vous être un peut plus claire SVP

es que avec un vu uno duo ou le dernier ultimato bien sur avec une tv 3D ont aura une qualité d'image 3D

a défaut es qu'il y a actuellement des démos compatible avec le 3D comme j'ai cru lire pour le ASTON SIMBA HD
 
Retour
Haut