VU+ Uno HD ou Ultimo

gmin

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/2/12
Messages
6
Bonjour,


J'ai actuellement 2 Cubes HD (canal plus avec l'option 2 eme carte) J'aimerai faire évoluer mon installation pour remplacer le cube n° 2 de la chambre (avec la 2 eme carte) par un Vu+ HD

J'ai une parabole (simple tête) branché sur le Cube 1 (Séjour) et une 2 eme parabole (simple tête) branché sur le Cube 2 (Chambre)


Pouvez-vous me conseiller pour un appareil par rapport à mes besoins :


J'aimerai garder les fonctionnalités du Cube d'aujourd'hui, c'est à dire
-> Pouvoir faire pause pendant le film puis reprendre la lecture apres quelques minutes de pause
-> Revenir en arrière pendant la lecture d'un film/match sport
-> Enregistrer un film et regarder une autre chaine

Et j'aimerai en plus avoir quelques fonctionnalités
-> Transférer les films enregistrés sur un ordinateur (via le réseau) pour les regarder ou graver
-> Regarder la télé directement sur mon ordinateur avec un lecteur de flux type VLC

Je n'arrive pas à savoir si avec un VU+ Uno HD PVR, on peut enregistrer une chaine et regarder un autre chaine

Merci pour votre aide

Gérald
 
mon ami je vous conseil le Vu+Ultimo c'est le meilleur, et pour votre question sur le Vu+Uno il peut pas enregistré une chaine et regarder une autre (sauf si les chaines sont du même transpondeur) car il a un seul tuner
 
Dernière édition:
mon ami je vous conseil le Vu+Ultimo c'est le meilleur

Oui je peux facilement le comprendre mais c'est 250 € de plus qu'un Uno HD PVR. je me demande si avec Ultimo je ne vais pas me retrouver une Ferrari alors que je n'ai même pas le permis.

Un Uno HD PVR pourrait répondre à mes besoins ?

Gérald
 
Oui je peux facilement le comprendre mais c'est 250 € de plus qu'un Uno HD PVR. je me demande si avec Ultimo je ne vais pas me retrouver une Ferrari alors que je n'ai même pas le permis.

Un Uno HD PVR pourrait répondre à mes besoins ?

Gérald
désolé mon ami j'ai pas vu la deuxième partie de votre question alors pour le Vu+Uno il possède un seul tuner donc il répondra pas à vous exigences
 
Si tu ne veux pas prendre le Ultimo, prend le Vu+ Duo, il possède un double tuner et il corréspond à tes besoins.
 
sinon comme à dit notre ami Mister You le Vu+Duo fera l'affaire
 
salut
+1 aussi pour tes besoin un vu+duo fera tres bien l affaire double tuner et de plus c est un super demo
@+
 
entre les 2 le vu+ DUO est un bon compromi qui correspond a se que tu recherche
 
Merci pour vos réponses si rapide.

Puisque le VU+ Duo va répondre à mes besoins, je me demande ce qu'un VU Ultimo apporte en plus en version 2 tuners
-> De mon coté, le look du boitier est un plus avantage pour le Ultimo (surtout pour avoir le label "WAF Conpliance" ;)

mais après, il doit bien avoir d'autres avantages (certainement plus de puissance et plus de ram pour le Ultimo mais cela veut dire que l'on peut avoir du 'lag' sur le vu+ duo ?

Pouvez-vous me donner les autres avantages du Ultimo par rapport à un VU+ Duo ?

Merci

Gérald
 
l'Ultimo peut avoir jusqu'à 3 tuners ( on peut mixer, mettre un tuner Cable, etc...) A voir si tu en as l’utilité.

Tu n'auras de lag avec le DUO. C'est déjà un très bon appareil.

Si tu privilégies l'aspect design et que ton budget est flexible, prends l'ultimo.

Mais si jamais tu optes pour 3 tuners sat ( ce qui est énorme), il te faudra trois descentes de câble distinctes.
 
Mais si jamais tu optes pour 3 tuners sat ( ce qui est énorme), il te faudra trois descentes de câble distinctes.

En lisant la remarque de Stitou (certainement très pertinente) par rapport aux 3 tuners sat = 3 câbles pour le VU+ Ultimo, je me pose cette même question pour le VU+ Duo, je vais avoir besoin de 2 câbles entre la parabole et le démodulateur DUO ? ou un seul câble suffit pour relier le premier tuner et je peux faire "un pont" entre la sortie du tuner 1 vers l'entrée du tuner 2 ?

Gérald
 
Tu peux reboucler le tuner A sur le tuner B sur le duo par software( dans les paramètres - tu as cette option Tuner A = Tuner B ou encore Tuner A rebouclé sur tuner B).

Toutefois, cette option te donnera plus de flexibilité qu'un simple tuner ( par exemple lancer deux enregistrements sur une chaîne et regarder une autre mais uniquement sur le même transpondeur)

En résumé, pour une flexibilité totale et pouvoir regarder et enregistrer ce que tu veux sans te soucier de rien, il te faut deux descentes indépendantes à partir de ton LNB.

Mais à la lecture de la description de ce que tu peux faire actuellement sur ton Cube, enregirstrer et regarder autre chose) tu as forcément déjà deux entrées coax branchées à l'arrière de ton cube.

Dans le cas contraire, si tu zappes sur une chaine sur un transpondeur différent de celle que tu enregistres, tu aurais ce message

203307.jpg
 
Dernière édition:
sinon y'a le clarke tech ET9100 qui est un tres bon produit aussi au meme niveau que le duo avec un look pas mall
 
Ou alors tu utiles une liaison fibre optique avec une LNB optique et tu limite le nombre de coax à descendre de l'antenne tu n'aurait pas à tirer des coax juste à remplacer ton splitter ant par le boîtier répartiteur de la LNH optique ,en plus super qualité de réception .
 
Bonsoir je veux acheter un vu+ ultimo mais esque je pourais capter les chaines c+ hd avec. (jai un abonnement c+ 5* sur free je compte chenger le mode de reseption en sat.et jai un abo jazeera sport 1 a 10) c possible meme si le vu+ n est pas canal ready....
 
pas de soucie si tu prend un abo carte seule et que tu utilise oscam
 
:cl16:merci moha mais c koi oscam ???

Oscam est un EMULATEUR qui te permettra de lire ta carte TNTsat entre autres ...

Si tu prends une VU+UNO, DUO ou ULTIMO OScam se trouve dans dans le VTI pannel ... Une très bonne image est la VTI4.1 ...

Voila tu en sais un peu plus ..
 
Bonjour à tous.

Je compte m'acheter un " Vu+ Ultimo " et j'ai deux questions à vous poser. 1/Quel sont les bouquets que l'on peut avoir? 2/ Est ce sur serveurs gratuits ou payants? Merci.
 
Bonjour à tous.

Je compte m'acheter un " Vu+ Ultimo " et j'ai deux questions à vous poser. 1/Quel sont les bouquets que l'on peut avoir? 2/ Est ce sur serveurs gratuits ou payants? Merci.

La réponse sera très claire, sans carte tu ne recevras que les chaines free to air ...

Ou alors un CS ... Mais te fait pas d'illusions les partages gratuits ne sont pas de première qualité (dans la majorité).

Ma réponse est valable pour tous les VU+, Dreambox etc .....

Parait que il y a un moyen avec softcam mais je ne le connais pas ..(du moins quelques chaines)
 
salut
je te conseil le vu+ duo original il coute environ 330€ avec sont double tuner tu pourras regarder une chaine sur la tele enregistrer un film sur une autre chaine et meme regarder une autre chaine sur ton pc
 
Retour
Haut