VU+UNO / vrai carte TNTSAT / voir les chaines garatuites de la TNT française

outriaz

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/11/11
Messages
24
Bonjour,
Tout est dans mon titre.

J'ai un vu+uno neuf que je veux configurer pour mon papa. (J'en ai un autre perso, qui marche très bien avec une VTI + un abonnement "alternatif").
J'ai une vrai carte physique TNTSAT.
J'ai une parabole avec 3 têtes qui pointe Astra 28.2 / Astra 19.2 / Hotbird 13.
Je veux regarder uniquement les chaines de la TNT gratuite française via la carte physique TNTSAT.

quelqu'un peut il me donner uniquement les grands titres de ce qu'il faut que j'installe.
- c'est sur quel satellite ?
- firmware version ?
- image VTI version ?
- pour que mon vu+ lise ma carte, faut que j'installe quoi ? Je pensais qu'il saurait la lire sans que j'installe quoi que ce soit...
- j'ai une config à me taper ?

Merci de me mettre sur les bons rails.
 
Bonjour,
Merci pour le lien qui m'a l'air parfaitement adapté à ma problématique !
J'essaie tout ça ce soir.

(pour l'histoire de savoir sur quel satellite se trouve TNTSAT, je me suis embrouillé car :

Dans mon installation, je ne sais pas quelle LNB est pointée vers quel satellite.
Dans la config vu+uno, j'ai choisi diseq A,B,C et D et j'ai attribué au pif 28.2° pour le premier, 19.2° pour le deuxième et 13° pour le troisième.
Je pensais que ça allait se débrouiller tout seul.
Et a priori, il n'en est rien. quand je regarde une chaîne (mettons la BBC), ça me dit que c'est sur 19.2° ; alors qu'elle doit plutôt être sur le 28.2°
Donc je pense qu'il faut que je change l'ordre de mes attributions pour que cela corresponde aux bonnes têtes).

- - - Mise à jour - - -

Je deviens fou.
Bêtement, je pensais qu'en achetant un vu plus uno, je pourrais regarder la tnt avec ma carte physique TNTSAT sans me prendre la tête comme un dingue.
J'ai :

- flashé
- installé VTI 6.0.6
- installé OSCAM 1.20

et maintenant, je galère sur le fichier
oscam.server :
Je ne sais pas quoi mettre dans la ligne :
aeskeys =

quelqu'un peut il me poste en MP cette clef ?
Pourquoi ai je besoin d'une clée puisque j'ai une carte ???
De l'aide SVP !

------

OK, ça marche avec le tuto indiqué plus haut.
Merci et bonne soirée !
 
Dernière édition:
Retour
Haut