Vu+ UNO VS Vu+ DUO

zicodji

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/5/09
Messages
17
Bonjour tout le monde,

je compte acheter un nouveau démo de la marque Vu+ mais j'hésite entre ses deux modèles UNO et DUO.
J'aimerai bien savoir la différence entre ces deux Démos au niveau HARD et SOFT.

Meilleures salutations;
 
avec le duo tu peux regarder et enregistrer d autre chaine en mm temps jusqu a 5 je crois grace a son double tuner
 
J'ai aperçu que le UNO a plus de mémoire RAM 512Mo par rapport au DUO qui n'a que 384Mo. Merci bcp pour les liens c'est interessant
 
Salut, pour le duo faut garder à l'esprit que ta besoins de deux câbles branchés à ces deux tuners, càd au moins une tête double sortie pour chaque satellite, avec chaque sortie lnb branchée sur le vu+ duo.
 
Salut, pour le duo faut garder à l'esprit que ta besoins de deux câbles branchés à ces deux tuners, càd au moins une tête double sortie pour chaque satellite, avec chaque sortie lnb branchée sur le vu+ duo.​

Faux ! une double tête avec une sortie filaire suffit. Du genre astra - hotbird
On fiat ce que l'on veut avec le duo, tu peux même reboucler tes tuners.
 
Faux ! une double tête avec une sortie filaire suffit. Du genre astra - hotbird
On fiat ce que l'on veut avec le duo, tu peux même reboucler tes tuners.

...Sauf que si tu enregistre le premier programme sur Astra et en horizontale:toinnette: tu ne peux plus aller sur hot bird.:LolLolLolLol:
ni sur Astra en verticale
A+
 
Oupps... Je crois que j'ai besoin d'explications...
Je suis sur le point de commander un disque dur ET un VU + DUO (en hésitant avec un VU + UNO)
Ma config :
Un parabole G3 + 3 LNB simple (astra 1, astra 2, hotbird)
Un DiSEqC
Une seule descente filaire vers le VU + DUO

En fonction du choix DUO ou UNO, me sera t'il possible de :
- simultanément regarder un direct sur astra 1 et enregistrer sur astra 2 (j'imagine que non, à cause du DiSEqC et de ma descente monofil ?)
- simultanément regarder un programme enregistré et enregistrer un direct sur n'importe quel satellite
- simultanément enregistrer 2 chaines sur un même satelillte
- simultanément enregistrer 2 chaines sur 2 satellites différents
 
Salut,
Ma réponse a tes questions:


Oupps... Je crois que j'ai besoin d'explications...
Je suis sur le point de commander un disque dur ET un VU + DUO (en hésitant avec un VU + UNO)
Ma config :
Un parabole G3 + 3 LNB simple (astra 1, astra 2, hotbird)
Un DiSEqC
Une seule descente filaire vers le VU + DUO
Seul le DUO peux enregistrer 5 programmes et regarder 1 programme en même temps sur deux sats totalement différent...
Mais tu dois avoir deux descentes de câbles.
:toinnette:

Dans le cas d'une seule descente de câble, l'image VTI te signale les chaines qui sont encore disponibles
pour les enregistrements
:kateva: pour moi c'est la meilleure...:wink2:


En fonction du choix DUO ou UNO, me sera t'il possible de :



- simultanément regarder un direct sur astra 1 et enregistrer sur astra 2 (j'imagine que non, à cause du DiSEqC et de ma descente monofil ?)
NON, il te faut une descente double depuis tes têtes

- simultanément regarder un programme enregistré et enregistrer un direct sur n'importe quel satellite
OUI, avec une descente de câble c'est possible

- simultanément enregistrer 2 chaines sur un même satelillte
OUI, mais que si les deux programmes sont émis en horizontal

- simultanément enregistrer 2 chaines sur 2 satellites différents
NON, il te faut une descente double depuis tes têtes
 
Merci Berther.

Comme j'ai aussi la TNT HD hertzienne par une antenne rateau + le tuner de ma télé, je crois que le cas "je veux regarder en direct sur un satellite + enregistrer un autre satellite" est improbable.

Je vais finalement opter pour le UNO qui doit suffire à mon besoin. :cl14:
 
en meme temps la uno est moins cher et a un tuner plugable

elle est a 289 € sur edreamshop contre 350 € la duo sauf que la uno a 512 de ram pour moi le choix est vite fait

pour le meme prix que la duo tu a une uno avec double tuner (290+50) avec plus de ram que la duo.... sans compter que si un jour le tuner crame tu en a un de rechange ...:cl16:
 
en meme temps la uno est moins cher et a un tuner plugable

elle est a 289 € sur edreamshop contre 350 € la duo sauf que la uno a 512 de ram pour moi le choix est vite fait

pour le meme prix que la duo tu a une uno avec double tuner (290+50) avec plus de ram que la duo.... sans compter que si un jour le tuner crame tu en a un de rechange ...:cl16:

...Est-ce que PLUGGABLE sa veut dire que tu as deux tuner en entrée?
Si oui je ne voie pas la place.
Et puis des tuners double entrèe comment sa marche?
A+
BEBERTH
 
...Est-ce que PLUGGABLE sa veut dire que tu as deux tuner en entrée?
Si oui je ne voie pas la place.
Et puis des tuners double entrèe comment sa marche?
A+
BEBERTH

Bonjour,

et bien pluggable, dans le sens ou il y a un seul tuner dans le UNO, mais le tuner n'est pas soudé à la carte mère, il est pluggable comme un module séparé, ainsi on peut acheter un autre tuner (TNT ou Cable) et le mettre à la place.

Seul le ULTIMO, à venir, a 3 tuners pluggable, donc 3 emplacements avec au choix tuner DVB, TNT ou Cable dans chacun des emplacements.


Pour ma part, je réfléchis sérieusement, je me dis que si je prends le UNO à 290 € et si, par la suite, c'est pour ajouter un tuner TNT en USB à 80 €, j'arrives à 370 €...
Et si l'ULTIMO est à 500€, tant qu'à faire, autant investir dés maintenant pour l'ULTIMO avec 2 tuners DVB et un tuner hybride C/T...
 
Salut,
Ma réponse a tes questions:

Bonjour,

donc si je comprends bien cette histoire de "double tuner", pendant que l'un (tuner, entrée) fait quelque chose avec le premier câble/satellite (descente) (enregistrer ou diffuser), le second peut faire autre chose avec le même ou un second câble/satellite (diffuser ou enregistrer) ???

éclairez moi SVP, je ne m'y connais pas très bien avec ces histoires de Récepteurs, tuners, satellites !! :wink2:
 
Bonjour,

donc si je comprends bien cette histoire de "double tuner", pendant que l'un (tuner, entrée) fait quelque chose avec le premier câble/satellite (descente) (enregistrer ou diffuser), le second peut faire autre chose avec le même ou un second câble/satellite (diffuser ou enregistrer) ???

éclairez moi SVP, je ne m'y connais pas très bien avec ces histoires de Récepteurs, tuners, satellites !! :wink2:

Si tu as des têtes double TWIN :delicious:
C'est assez simple, il y a 2 cas de figure:
1- tu as un câble et tu branche les deux tuner sur le même câble, conséquence: :cl26:
Le tuner 01 enregistre les données de 01 sat en émission horizontal ou vertical, le tuner 02 diffuse sur ta télé les émissions du même satellite en horizontal ou vertical.
Dans ce cas tu peux enregistrer jusqu'à 5 émissions en simultanées du même bouquet en horizontal ou vertical. (Testé par moi même)

2- tu as deux câbles et tu branche chaque tuner indépendamment, conséquence: :swoon1:
Le tuner 01 enregistre les donnees de 01 sat en émission horizontal ou vertical, le tuner 02 diffuse sur la télé les émissions de n'importe quel autre sat dans n'importe quel position.
Dans ce cas tu peux enregistrer jusqu'à 10 émissions en simultanées en horizontal ou vertical....

A+
BB
 
Merci Berther pour tes réponses.

Si tu as des têtes double TWIN :delicious:
C'est assez simple, il y a 2 cas de figure:
1- tu as un câble et tu branche les deux tuner sur le même câble, conséquence: :cl26:
Le tuner 01 enregistre les données de 01 sat en émission horizontal ou vertical, le tuner 02 diffuse sur ta télé les émissions du même satellite en horizontal ou vertical.
Dans ce cas tu peux enregistrer jusqu'à 5 émissions en simultanées du même bouquet en horizontal ou vertical. (Testé par moi même)

..Par 1 câble, tu veux dire un satellite ou un câble qui descend, sachant que je peux avoir 2 satellites sur 1 câble via Diseq !

2- tu as deux câbles et tu branche chaque tuner indépendamment, conséquence: :swoon1:
Le tuner 01 enregistre les donnees de 01 sat en émission horizontal ou vertical, le tuner 02 diffuse sur la télé les émissions de n'importe quel autre sat dans n'importe quel position.
Dans ce cas tu peux enregistrer jusqu'à 10 émissions en simultanées en horizontal ou vertical....

A+
BB

"Chaque Tuner indépendamment" : cela veut-il dire 1 satellite par Tuner ?

Supposons que je reçois 2 satellites ( j'ai 2 têtes ou 2 paraboles ), faut il avoir 2 diseq avec 4 entrées (2 par diseq pour chaque satellite) et 2 sorties (1 par diseq), lesquelles je vais brancher à chaque tuner, ou faut-il avoir tout simplement 1 sortie par parabole/LNB (donc 2 câbles descendants) pour brancher chacun à un Tuner ??

Merci encore ;-)
 
..Par 1 câble, tu veux dire un satellite ou un câble qui descend, sachant que je peux avoir 2 satellites sur 1 câble via Diseq !

...Sur le câble tu as les deux satellites (Diseq)


"Chaque Tuner indépendamment" : cela veut-il dire 1 satellite par Tuner ?

...NON sur chaque tuner tu as les deux satellites (avec Diseq) :g:g

Supposons que je reçois 2 satellites ( j'ai 2 têtes ou 2 paraboles ), faut il avoir 2 diseq avec 4 entrées (2 par diseq pour chaque satellite) et 2 sorties (1 par diseq), lesquelles je vais brancher à chaque tuner, ou faut-il avoir tout simplement 1 sortie par parabole/LNB (donc 2 câbles descendants) pour brancher chacun à un Tuner ??

...Sur les 2 câbles qui descendent tu dois avoir les 2 satellites (2x2 Diseq) chaque câble a son Diseq
Le mieux c'est d'avoir une double tête avec 4 sorties (2 sorties pour le tuner 01 et 2 sorties pour le tuner 02)
:delicious:

Ta VU+DUO contrôle toute seul la recherche de la meilleur émission (en horizontal ou vertical) pour l'enregistrement...et utilisera le tuner 01 ou 02 suivant ces besoins.
:cl26:

A+
BB
 
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est un peu plus clair pour moi :wink2:

Donc si j'ai bien compris, chaque Tuner est capable d'émettre un émission et enregistrer une émission sur la même polarité pour le même satellite ?

Si j'ai un seul Tuner (cas du Vu+ uno), je pourrais faire ce qui est décrit ci-dessus ou avec un diseq et 2 LNB, regarder une émission sur un satellite et enregistrer une autre sur le second quelle que soit la polarité ?
 
... ou encore, avec 1 diseq et 2 LNB toujours, regarder une émission, enregistrer une autre sur la même polarité et sur le même satellite, et enregistrer une ou deux autres sur le deuxième satellite mais sur la même polarité ?

Désolé de poser toutes ces questions, elles peuvent paraître embêtantes, mais ça m'aiderait à comprendre comment fonctionne un Tuner et décider du choix à faire entre le UNO ou le DUO !!

Merci encore pour ton aide :wink2:
 
J'ai la UNO et rien à dire, achetée chez EDS, vendeur a recommander ..

Dans mon cas, ma VU+UNO me sert de serveur et j'ai une DB800hd dans ma chambre.
Mon équipement :

Une parabole 80cm une monobloc hotbird/astra TWIN avec une arrivée vers la UNO et l'autre dans la 800HD

Mes cartes sont dans le UNO et je repartage vers ma chambre sur ma 800HD

Je suis en OSCAM SEUL et je peux te garantir que ca zappe du tonnerre .. J'ai placé un HD de 320G sur la UNO et avec deux démos ca enregistre sur l'un laissant l'autre libre pour le zap.

Voila encore une autre idée a ajouter, et tr§s simple a mettre en place en local.

Bonne chance ..
 
... ou encore, avec 1 diseq et 2 LNB toujours, regarder une émission, enregistrer une autre sur la même polarité et sur le même satellite, et enregistrer une ou deux autres sur le deuxième satellite mais sur la même polarité ?

NON! si tu as un UNO c'est pas possible ... Je parle UNIQUEMENT du DUO

Désolé de poser toutes ces questions, elles peuvent paraître embêtantes, mais ça m'aiderait à comprendre comment fonctionne un Tuner et décider du choix à faire entre le UNO ou le DUO !!

Merci encore pour ton aide :wink2:

A+
BB
 
Bonjour,

Merci Berther et Arcados pour vos réponses.

"..NON! si tu as un UNO c'est pas possible ... Je parle UNIQUEMENT du DUO.."

Pourquoi, ce n'est pas le même tuner qui y est installé ?

Que puis-je faire alors avec (quels sont les différents cas de figures ) ??

Merci encore.
 
Re salut MooneeR,

Seul le DUO peut gérer les deux phases (H+V) de ton Quadruple DISEQ.
(pour l'achat de tes tetes de sat TWIN Quadro demande à ton fournisseurs il te dira comment sa marche)

Le UNO capte soit le (H) soit le (V) du Sat 01 ou du Sat 02 mais jamais TOUS à la fois...

Mainteneant je te conseil d'acheter le VU+ DUO si tu veux en tester toutes les possibilitées...

A+
Brigitte Bardot

Ps: Avec un TUNER TNT USB tu peux avoir 3 Tuners sur ton VU PLUS.
 
Dernière édition:
Aaah !!! la différence est donc assez importante entre le UNO et le DUO (en matière de Tuners), reste à voir maintenant si je vais vraiment avoir besoin d'enregistrer plusieurs programmes à la fois !!

Entre nous, je n'ai jamais eu besoin de le faire, ce que je voudrais par contre, c'est enregistrer des GP de formule 1 ou des match quand je suis absent, ainsi que certains films lorsqu'ils ne sont pas rediffusés!

Je pense que le UNO suffirait pour ce genre d'utilisations ! Y a-t-il d'autres différences à noter ? (processeur, mémoire, formats multimédias lus .. etc)

Merci.
 
Retour
Haut