Vu+ zero et parabole motorisée, première installation

Claudy59

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/5/15
Messages
21
Besoin a tous, ceci étant mon premier message j'espère le poster dans la bonne section.
'J'ai depuis assez longtemps chez moi une parabole motorisée avec un très vieux décodeur, ayant vu récemment chez un ami une dreambox je me suis récemment intéressé au sujet. ne voulant pas investir trop d'argent pour un premier pas, j'ai jeté mon dévolu sur le vu+ zero qui me permettrait de faire mes premiers pas dans le cardsharing.
Ma première est donc: est ce que je pourrai toujours bénéficier de la motorisation de la parabole avec le vu zero? Ou devrai-je effectuer le mouvement avec mon ancien décodeur et relancer une recherche sur le vu a chaque fois que je souhaite changer de satellite?

ensuite si j'ai bien compris il ne suffit que de quelques étapes pour profiter du cardsharing?
-flasher la box pour mettre blackhole
-installer le plugin ccam
-entrer les cline, le prio
et normalement on est bon?

Je je vous remercie d'avance pour vos réponses afin de faire le bon choix et de bien débuter!
bonne soirée à tous!
 
Salut Claudy

Alors tout comme toi je suis débutant dans le cardsharing ! J'ai fini mon installation la semaine derniere. Sous le conseil d'un ami j'ai également pris le Vu+ Zéro et j'en suis très satisfait !
Je ne pourrai pas te répondre sur la 1ère partie de ton message mais pour ce qui est de profiter du cardsharing, tu as tout bon ! D'excellents tutos m'ont permis de faire tout ça tout simplement et ça a marché du 1er coup chez moi !
Bonne installation à toi !
 
Merci pour ton retour d'expérience popof, voilà qui me rassure!
 
Super merci zogue! Il n'y a plus qu'à franchir le pas maintenant.
 
Salut Claudy59 (du Nord je suppose, si oui, on est pas loin),

il faudra aussi que tu injectes une liste de favoris, tu trouveras cela facilement sur le site dans la partie VU+, grâce au beau travail de 2-3 de nos membres qui nous fabriquent de belles listes. Merci à eux.

Beau choix pour le décodeur, j'envisage moi même de peut-être acheter ce vu+ zero et revendre ma DM-800HD, qui fonctionne encore très bien.
 
Effectivement nous sommes voisins, merci pour la petite précision! Dommage que la DM-800 n'ait pas de port HDM, ça aurait pu m'intéresser...
 
Ma DM-800 a un port DVI, et j'ai donc un cable DVI/HDMI qui fonctionne très bien. J'habite en Belgique à 20 km de Maubeuge, et toi ?

Pour le décodeur, fonce sur le VU zero. N'oublie pas que tu auras normalement 2 ans de garantie sur le décodeur.
 
Je suis à la frontière pas très loin de Mouscron en Belgique, oui je pense que je vais partir sur le zero du coup en plus comme tu le dis j'aurais les avantages d'un produit neuf.
 
Dernière édition:
Où comptes tu acheter ton vu+ zero ? Et à quel prix ?
 
Sur e-dreamshop, ils offrent le port en ce moment et comme ils sont basés en France ca rassure un peu pour la garantie. Ca reviendrait à 130€ Et quand tu parlais d'ajouter les chaînes il ne faut plus lancer une recherche sur le décodeur alors après? (Par exemple si n'installe le plugin vhannibal)
 
Un peu de nouvelles, j'ai enfin commandé le vu+ zero que j'espère recevoir d'ici samedi pour l'installer ce week-end, je vous transmettrai mon retour sur cette première expérience.
 
Hello Claudy,

très bonnes nouvelles, quelques questions sur la suite :

- quelle image comptes-tu installer ? Et as-tu trouvé une liste de favoris à injecter ?
- tu comptes utiliser un serveur cccam ? l'as-tu trouvé sur le site dans la partie annuaire ? je te conseille de demander des tests aux différents annonceurs, et de choisir ensuite en fonction de la qualité des différents serveurs testés.

Bonne continuation, tiens nous au courant.
 
Merci pour tes bons conseils isalino,

je je compte installer blackhole, ca et l'aire d'être fiable et bien répendu. Pour les favoris je pense installer le plugin vhannibal autosetting pour ne plus avoir à m'occuper de ça ensuite. Pour le serveur je m'oriente vers celui de Trustme (premier sur l' annuaire) avec 2 lignes, les retour ont l'air d'être bons.

Dès que ca avance je poste les News.
 
Oui, ton serveur cccam a l'air d'être apprécié, présent depuis un an, teste un ou 2 jours (c'est normalement gratuit) pour voir si la qualité est au rdv.
 
Dernière édition:
Celui-ci à 25€ pour un an, pas mal (quelques freezes souvent vers 20H-21H), mais pas grave du tout.

http://www.dzsat.org/forum/annuaire...M-FULL-HD-A-Partir-DE-Seulement-20-EURO-ANNEE

Sion, des collègues ont pris des abonnements chez leroidusat, ou chez kingnabil, mais je crois qu'il en a d'autres tout aussi valables. Je constate d'ailleurs que la qualité s'est améliorée par rapport à quelques années d'ici, et que les prix sont très bas, le rapport qualité/prix est excellent.
 
Voilà j'ai reçu le zero ce matin, l'installation se passait bien jusqu'à tant que je découvre que ma parabole n'était plus si bien orienté que ca. Donc la je galère à repositionner pour capter les satellites surtout que je n'ai pas trouver de notice pour blackhole...

- - - Mise à jour - - -

slt je possede le vu+ zero avec un moteur marche nickel pour les chaines avec http://www.vhannibal.net/autosetting.php tu feras les mise a jours des chaines les liste sont deja classer avec tous les sat

Zogue comment as tu fait pour mémoriser la position des satellites avec ton moteur? Impossible de recalibrer pour moi...
 
Retour
Haut