VuZero ne capte pas fréquences >12000khz sur hotbird et peut être autres sat

fced

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/2/09
Messages
101
Bonjour
J'ai un petit souci avec ma nouvelle Vu+zéro, elle est connectée à deux paraboles, une 1.40m fixe pour Astra 19.2est, et une 1.20m ovale pour hotbird et 5°ouest.
Mon probleme est que sur hotbird, elle ne capte pas les transpondeurs dont la fréquence est supérieure à 12000khz, du coup il me manque un paquet de chaînes sur ma carte bis...
Sur hotbird (avec la parabole 1.20m motorisée), tous les transpondeurs >12000khz ont le signal à 0%, sur Astra avec mon autre parabole, je n'ai pas de souci...
j'ai essayé d'intervertir les têtes, sans résultat...
je precise aussi que avant d'installer ma 2eme parabole la (1.20m), ma 1,40m etait motorisée et captait bien tous les transpondeurs sur hotbird...
Est ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème?
 
Bonsoir. Je ne vois pas trop le problème mais la règle pour un LNB universel est simple : 13 volts polarisation verticale ; 18 volts polarisation horizontale ; 22 Khz Off bande basse ( en dessous 11 700) ; 22 Khz On bande haute ( au dessus 11 700) . Dans ce cas il semblerait que la commutation 22K ne soit pas active.
Cordialement.
 
Bonsoir ,

Ça vient surement de la parabole de 1.20 m
Essaye d affiner le pointage sur les fréquences bis

J ai le même soucis sur une paraboles de 1.20 m fixe avec laquelle je n ai pas pu choper toutes fréquences Hot bird
Par contre ,sur une autre parabole de 1.10m avec le même cable et lnb , toutes les fréquences passent sans soucis .

Pourquoi ne pas laisser la parabole de 140 en motorise et de fixer celle de 120 sur astra ?

A+
 
En fait j'ai mis une deuxième parabole d'une part pour zapper de hotbird à Astra plus rapidement, et d'autre part le technicien m'a dit qu'il ne savait pas si il pourrait trouver un moteur de remplacement pour ma 1,40m qui etait cuit...
Question : Comment active le 22khz sur une dreambox?
dans les réglages tuner j'ai : mode voltage : 13v, 18v, polarisation
il y a aussi : augmenter la tension qui est désactivé, j'ai tenté de l'activer sans resultat
Statistiques du transpondeurs 12692 H :
SNR 54% / BER 0 / signal : pas verrouillé
54% de signal, c'est vraiment faible (c'est peut être à cause de ca que je ne prend pas les hautes fréquences sur hotbird), avec la 1.40 motorisée, j'avais 97-99%...
Pour info, je suis à Casablanca,
ps : c'est de bien prendre Astra qui est important pour moi, je suis tout le temps sur csat, et je passe sur hotbird pour le bouquet bis cinéma ... Enfin c'etait le cas avec une seule parabole, changer de sat prenait du temps, là, c'est presque instantanné

Edit : En piece jointe, mes réglages de Tuner pour Hotbird
 

Fichiers joints

  • hotbird_settings.jpg
    hotbird_settings.jpg
    38.8 KB · Affichages: 18
  • hotbird_settings2.jpg
    hotbird_settings2.jpg
    36.1 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
Retour
Haut