Merci Merci:  6
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : 23 chaînes algériennes pour la présidentielle 2014

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

23 chaînes algériennes pour la présidentielle 2014

Pour la première fois dans l'histoire de la présidentielle algérienne, plus de 23 télévisions d'identité algérienne seront chargées de couvrir l'élection.

Dans ce décompte des télévisions, il y a six chaînes privées officiellement accréditées: Ennahar TV, Echourouk TV, Echourouk News, El Djazaïria TV, Hoggar TV, Dzair TV.
    Il y a les huit chaînes qui sont sur le point d'être accréditées KBC, El Bilad TV, El Adjwa TV, Wiam TV, Beur TV, Berbère TV, l'Index TV, Maghreb 24 et à degré moindre Numidia News et les trois chaînes interdites d'exercer en Algérie: Atlas TV, Al Asr TV et Al Magharibiya TV. L'une a été interdite par voie de justice et l'autre, qui diffuse depuis Londres est interdite d'exercer sur le territoire national en raison de ses liens avérés avec l'ex-parti dissous. Et enfin, il y a aussi les chaînes non concernées par la politique et qui diffusent des programmes pour les enfants et pour les femmes au foyer comme Samira TV et Djurdjura TV.

A cela s'ajoute des télévisions slide (avec photo seulement) comme Espoir TV appartenant au candidat Benflis et la chaîne Le Président TV appartenant aux partisans du candidat Bouteflika. Enfin, les six candidats à l'élection du 17 avril seront largement médiatisés par les trois principales chaînes publiques: A3, Tamazight TV et Canal Algérie. Et devant l'absence criante d'une autorité de régulation audiovisuelle nationale, il est presque impossible de gérer ces télévisions qui ne diffusent pas pour la plupart du sol algérien et qui possèdent un pouvoir de nuisance politique non négligeable. Cette ambiguïté est clairement décriée par le cas de la chaîne Atlas TV qui a été interdite par le procureur de la République et dont le matériel saisi et les locaux scellés par la gendarmerie.

Les propriétaires de la chaîne Atlas TV qui roulent pour le candidat Benflis, procèderont à la relance prochaine de la chaîne bannie, puisque de nouveaux locaux ont été loués et un nouveau matériel a été acheté pour relancer leur activité dès le lancement de la campagne électorale, le dimanche prochain. A côté de cela, de nouvelles chaînes seront lancées prochainement. C'est le cas d'El Bilad TV News qui a officiellement lancé ses programmes le 20 mars à l'occasion d'une soirée à l'hôtel El Aurassi. Cette entrée en lice sur le paysage audiovisuel algérien, sera également suivie par l'arrivée en orbite de KBC, la télévision appartenant au groupe El Khabar. La chaîne est très attendue par les observateurs politiques et médiatiques.

Il n'est pas exclu que la chaîne épousera la ligne du quotidien issu du même groupe même si certains dans le groupe ne sont pas trop favorables. Enfin, l'autre chaîne attendue, c'est Echourouk News qui a lancé officiellement ses programmes le 20 mars également avec un plateau de haute facture et des invités de marque comme Sellal, venu inaugurer le beau studio bleu de la chaîne. Au moment où le président de la Cnsep est fortement défavorable pour le passage des candidats à l'élection présidentielle sur les chaînes privées. Tout ce brouhaha sera inscrit en attendant l'arrivée en Algérie des télévisions étrangères pour la couverture audiovisuelle et médiatique de l'élection présidentielle du 17 avril.

lexpressiondz.com

2. Merci bylka54dz, drban, kad57, abricot31 disent merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    algerie,blida
    Récepteur
    dreambox 800hd
    TV
    samsung lcd
    Remerciement / J'aime
    quid de la chaine el watan tv ?

DZSatien Initié Avatar de drban
    Inscrit
    Feb 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    DM 800 HD SE
    TV
    Samsung LED
    Remerciement / J'aime
    Tout ça pour un président qui communique avec le peuple via des lettres au JT ( en admettant que c'est lui qui les a écrites )
    Dernière édition par drban; 23-03-2014 à 16:04
    Dreambox 800 HD se
    OpenATV 4.1

Cccam 2.2.1 - Mgcamd 1.38

Membre + Avatar de abricot31
    Inscrit
    Jan 2008
    Récepteur
    geant 2500 hd × 2
    TV
    iris 39 ``
    Remerciement / J'aime
    merci pour l'info .
    Geant 2500 hd new plus
    Atlas 200 hd
    Cherokee Ng4 9000
    Iris 39 "
    Thomson cathodique

DZSatien Initié
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    Nice
    Récepteur
    Vu+ duo
    TV
    Samsung F8000
    Remerciement / J'aime
    Des frequences pour ces chaines ? Merci

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2014
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    samsung LCD
    Remerciement / J'aime
    voici une liste des chaines.

8. Merci kad57, TAGRART disent merci
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    ATLAS HD 200s
    TV
    Cristor Plasma
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par suissealg Voir le message
    voici une liste des chaines.
    merci pour la liste , je te signale tout de même des erreurs: - le nom du satellite est Eutelsat 7 West et pas Nilesat - le paramètre Symbole rate pour la fréquence 10815 H est 27485 et non 27500

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Sharing+++ Voir le message
    Des frequences pour ces chaines ? Merci
    Salut

voir ici aussi :
    http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...rd=&ordre=freq

a+

DZSatien Habitué Avatar de babassi
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    boumerdes
    Récepteur
    condor 5500CX-HD-
    TV
    condor 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bentag Voir le message
    le resultat

boutef:​99/100
    le peuple mesquine: ​1/100
    la majorités seront fermées après les présidentielles, et bien sur quelques unes seront plus riches
    j'adore Khemis el Khechna

DZSatien Habitué Avatar de karimus100
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    Dreambox HD 800
    TV
    samsung 40'' Led
    Remerciement / J'aime
    le ridicule, c'est qu'a certains moment exemple diffusion d'un match du championnat, on aura sur canal algerie le match en francais sur la trois en arabe et sur la quatre en tamazight, alors qu'il suffit de mettre le tout sur le meme canal le telespectaur choissira lui meme l'audio qu'il voudra, c'est vraiement donner l'impression d'avoir plusieurs chaines mais en realite il s'agit de la meme, pauvre de nous
    Atlas HD 200 MS :F303 Boot F301