Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : 85% des Algériens bénéficieront de la TNT d’ici la fin de l’année 2013

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

85% des Algériens bénéficieront de la TNT d’ici la fin de l’année 2013

<a href="http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?s=31768bd492575b65f09c1fdd0d9b0f14&attachmentid=29116&d=1379160052" id="attachment29116" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ENTV_logo.jpg 
Affichages : 162 
Taille : 23.1 Ko 
ID : 29116
    Le ministre de la Communication, Mohamed Said, a affirmé, lundi à Alger, que 85% des Algériens bénéficieront, d’ici la fin de l’année en cours, de la télévision numérique terrestre (TNT).
    "Je tiens à affirmer que la généralisation de la TNT en Algérie est en cours et profitera à 85% des Algériens d’ici la fin de l’année", a indiqué le ministre dans une allocution prononcée lors des travaux du séminaire de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), soulignant la numérisation de "la production de toutes les stations radiophoniques, au nombre de 55".
    L’Algérie a pour objectif "d’exploiter les moyens technologiques de pointe afin d’améliorer la vie du citoyen et lui assurer davantage de confort", a estimé le ministre.
    "Le défi majeur à relever consiste à réduire le fossé numérique, en attendant de le combler, outre le développement de l’industrie électronique nationale, la formation des ressources humaines, l’amélioration de la production des programmes en termes de qualité et de quantité et l’accessibilité des nouvelles technologies pour tous à l’horizon 2015, conformément aux engagements du sommet du millénaire de l’ONU, tenu en septembre 2000", a-t-il souligné.
    L’Algérie est "consciente de l’importance des nouvelles technologies numériques", a affirmé le ministre, précisant qu’elle "n’a pas hésité, en application des orientations renouvelées du président de la République, à mobiliser les fonds nécessaires à cette opération, constituant un impératif pour la construction de l’avenir et l’adaptation positive aux mutations mondiales".
    L’Algérie "œuvre à construire la société de l’information, en généralisant la numérisation de la télédiffusion et de la radiodiffusion et l’utilisation des TIC", a-t-il dit.
    Le Conseil des ministres a adopté en décembre 2011 un plan national de large bande, suivi en début de l’année 2012, de la création d’une commission nationale, présidée par le ministre de la poste et des TIC chargée de la mise en place des mesures pratiques pour la promotion et le développement de la société de l’information, a rappelé le ministre.
    Une commission nationale de la stratégie numérique, présidée par le ministre de la Communication, chargée de gérer le passage du système analogique au numérique d’ici décembre 2015 conformément à l’agenda international des télécommunications, a également été mise en place, a conclu le ministre.

www.maghrebemergent.com

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    atlas 100 hd
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    TNT avec une seul chaine
    ATLAS HD 100 boot A103 log A 137

TV lcd sony bravia 32"

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2009
    Récepteur
    DM 800 HD
    TV
    Condor LED 50"
    Remerciement / J'aime
    ils se fatiguent pour rien, on va pas les regarder de tout façon
    DREAMBOX 800 HD PVR + Image NEWNIGMA
    MgCamd + Image ICVS-GP3

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    Earth
    Récepteur
    Forever
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    85% des Algériens bénéficieront de la TNT d’ici la fin de l’année 2013

Il faut rectifier 3013 pas 2013 héhéhéhéhé

DZSatien Initié
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Condor 5500CX-HD
    TV
    Condor LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    Quand on compare l'état de la couverture de signal entre les années 80 où il suffisait d'une fourchette pour avoir l'unique et un signal super faible voire inexistant avec une antenne râteau de nos jours, ils s'étonnent de la prolifération des paraboles sur les immeubles.
    Condor 5500 CX HD (Compatible LAMBDA), 2x Atlas HD200S (F303)

DZSatien Habitué Avatar de bilou92
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Vu Solo2
    TV
    Samsung LED
    Remerciement / J'aime
    Hi,

Je trouve que c'est une bonne initiative de couvrir 85% d'Algeriens avec leurs chaîne nationale, même que c'est trop loin de la hi-tech...
    !!!! Mais écrire comme-ça en publique, de tels commentaires sur notre pays, je trouve que vous nous faites vraiment de LAHCHOUMA
    Pour moi je suis fière confiant.
    Box = Vu Solo2
    Image = E2 OpenPLI 4.0
    LOCALE = TNTsat (Cartes Viaccess)
    LOCALE = Sky DE (Cartes NDS)
    Emu = CCcam, MGcamd, Gbox, et OScam comme card reader

DZSatien Initié Avatar de Dizzy
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Oranie
    Récepteur
    Atlas HD 200 s
    TV
    Sharp LCD 29"
    Remerciement / J'aime
    <b>Un pays de 35 M d'habitants, ayant des potentialités énormes et à sa tète un président grabataire c'est plus que de la hchouma c'est de la tbahdila. Que nous reste - t - il comme dignité ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    Earth
    Récepteur
    Forever
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Etre fière de sa patrie, ont l’est tous, mais nous avons honte de nos dirigeants corrompus

Citation Envoyé par bilou92 Voir le message
    Hi,

Je trouve que c'est une bonne initiative de couvrir 85% d'Algeriens avec leurs chaîne nationale, même que c'est trop loin de la hi-tech...
    !!!! Mais écrire comme-ça en publique, de tels commentaires sur notre pays, je trouve que vous nous faites vraiment de LAHCHOUMA
    Pour moi je suis fière confiant.