85% des Algériens bénéficieront de la TNT d’ici la fin de l’année 2013

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780

ENTV_logo.jpg
Le ministre de la Communication, Mohamed Said, a affirmé, lundi à Alger, que 85% des Algériens bénéficieront, d’ici la fin de l’année en cours, de la télévision numérique terrestre (TNT).
"Je tiens à affirmer que la généralisation de la TNT en Algérie est en cours et profitera à 85% des Algériens d’ici la fin de l’année", a indiqué le ministre dans une allocution prononcée lors des travaux du séminaire de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), soulignant la numérisation de "la production de toutes les stations radiophoniques, au nombre de 55".
L’Algérie a pour objectif "d’exploiter les moyens technologiques de pointe afin d’améliorer la vie du citoyen et lui assurer davantage de confort", a estimé le ministre.
"Le défi majeur à relever consiste à réduire le fossé numérique, en attendant de le combler, outre le développement de l’industrie électronique nationale, la formation des ressources humaines, l’amélioration de la production des programmes en termes de qualité et de quantité et l’accessibilité des nouvelles technologies pour tous à l’horizon 2015, conformément aux engagements du sommet du millénaire de l’ONU, tenu en septembre 2000", a-t-il souligné.
L’Algérie est "consciente de l’importance des nouvelles technologies numériques", a affirmé le ministre, précisant qu’elle "n’a pas hésité, en application des orientations renouvelées du président de la République, à mobiliser les fonds nécessaires à cette opération, constituant un impératif pour la construction de l’avenir et l’adaptation positive aux mutations mondiales".
L’Algérie "œuvre à construire la société de l’information, en généralisant la numérisation de la télédiffusion et de la radiodiffusion et l’utilisation des TIC", a-t-il dit.
Le Conseil des ministres a adopté en décembre 2011 un plan national de large bande, suivi en début de l’année 2012, de la création d’une commission nationale, présidée par le ministre de la poste et des TIC chargée de la mise en place des mesures pratiques pour la promotion et le développement de la société de l’information, a rappelé le ministre.
Une commission nationale de la stratégie numérique, présidée par le ministre de la Communication, chargée de gérer le passage du système analogique au numérique d’ici décembre 2015 conformément à l’agenda international des télécommunications, a également été mise en place, a conclu le ministre.


www.maghrebemergent.com
 
ils se fatiguent pour rien, on va pas les regarder de tout façon
 
85% des Algériens bénéficieront de la TNT d’ici la fin de l’année 2013



Il faut rectifier 3013 pas 2013 héhéhéhéhé
 
Bonjour,
Quand on compare l'état de la couverture de signal entre les années 80 où il suffisait d'une fourchette pour avoir l'unique et un signal super faible voire inexistant avec une antenne râteau de nos jours, ils s'étonnent de la prolifération des paraboles sur les immeubles.
 
Hi,

Je trouve que c'est une bonne initiative de couvrir 85% d'Algeriens avec leurs chaîne nationale, même que c'est trop loin de la hi-tech...
!!!! Mais écrire comme-ça en publique, de tels commentaires sur notre pays, je trouve que vous nous faites vraiment de LAHCHOUMA
Pour moi je suis fière confiant.
 
Un pays de 35 M d'habitants, ayant des potentialités énormes et à sa tète un président grabataire c'est plus que de la hchouma c'est de la tbahdila. Que nous reste - t - il comme dignité ?
 
Etre fière de sa patrie, ont l’est tous, mais nous avons honte de nos dirigeants corrompus


Hi,

Je trouve que c'est une bonne initiative de couvrir 85% d'Algeriens avec leurs chaîne nationale, même que c'est trop loin de la hi-tech...
!!!! Mais écrire comme-ça en publique, de tels commentaires sur notre pays, je trouve que vous nous faites vraiment de LAHCHOUMA
Pour moi je suis fière confiant.
 
Retour
Haut