<b>AB Groupe, à l’origine du Club Dorothée, n’aurait pas réussi à conclure les négociations de son rachat avec Patrick Drahi


Le groupe audiovisuel français AB Groupe serait-il prêt à être racheté par Patrick Drahi ? Même si des discussions ont bien été entamées entre les deux groupes, il semblerait que les négociations n’aient malheureusement pas abouti pour l’instant selon le journal Les Échos. Elles se seraient, d’ailleurs, rapidement terminées, à cause d’un écart de prix trop important entre ce que la société proposait et les conditions de rachats par Altice.

AB Groupe, qui est détenu à 33 % par le groupe TF1, est un éditeur de chaîne (RTL9, AB3) mais distribue aussi des contenus et produit également des documentaires et des fictions. La création de ses nouvelles chaînes Crime District et Mon Science et Vie Junior faisait partie de la stratégie d’AB Groupe, consistant à multiplier ses offres télévisuelles afin de pouvoir rééquilibrer son chiffre d’affaires. Mais l’entreprise se cherche toujours un repreneur : aucun des trois fils de l’actuel propriétaire, Claude Berda, ne souhaitent pour l’instant reprendre le flambeau à la tête de l’organisation.

mily: arial black">source
http://www.universfreebox.com/articl...-Patrick-Drahi