AC3+ sur nouvelle chaines TNT sur AB3

Pour ma part avec ma dm 800hd toutes les nouvelles chaines tnt fonctionnent parfaitement avec le son EN NORMAL JE FAIS TEST AVEC LE AC3

c'est pas vrai du tout
les HD sur atlantic bird 5 west je confirme pas de son sur tous les dreambox meme les nouvelles chaines : hd1, 6ter, l'equipe21, numero23, cheri25,rmc il y a images mais pas de son
les dreambox ne décryptent pas le son AC3+
 
Bonjour, pouvez vous confirmer que le son fonctionne sur les chaines du satellite AB3 en activant Oscam, parce que dans sa fiche descriptive technique, la dreambox annonce qu'elle ne fait pas AC3....merci.
 
Bonjour, pouvez vous confirmer que le son fonctionne sur les chaines du satellite AB3 en activant Oscam, parce que dans sa fiche descriptive technique, la dreambox annonce qu'elle ne fait pas AC3....merci.
non l'ami je parle pas des Dreambox mais je parle de Starsat 2000 HD
 
est ce que il y'aurait une idée d'enlever AC3+ sur dream , notre ami Babouille1 dit que sa marche après avoir envoyer vhanibal 11 , vous penser que si la soluce mes amis :cl16: .
 
Merci de ta réponse Bilyhacker, je crois que pour la dreambox, c'est mort pas de son AC3+, elle ne gère pas, il faut par exemple un Vu+...
 
Salut

Sur les dreambox la question de AC3+ est une question
de licence donc tant que la firme DMM n'a pas
acheté cette licence il y aura pas de AC3+ sur les dream
 
Dernière édition:
peut-on capter 6ter HD1 l'equipe Hd sur astra 19,2 E ?
j'ai juste capté cherie 25, RMC découverte, et N°23 merci de m donner les frequences au cas où bye
 
peut-on capter 6ter HD1 l'equipe Hd sur astra 19,2 E ?
j'ai juste capté cherie 25, RMC découverte, et N°23 merci de m donner les frequences au cas où bye

non l'ami
HD1 et 6ter ne sont pas sur astra .l'equipe 21 est en clair sur astra mais pas en HD
A+
 
salut
il existe des plugin DTS et ac3 mais pas facile a installe sur toutes les images..
 
voila la partie importante
E-AC-3 est dénommé Dolby Digital Plus et améliore le format AC-3 codec. Il permet un débit plus important (jusqu'à 6.144 Mbit/s), plus de canaux audio (jusqu'à 14 canaux en 13.1) et une meilleure compression. Il reste "compatible" avec le matériel AC-3 dans la mesure où un décodeur Dolby Digital Plus est capable de fournir une sortie au format AC3 sur SPDIF. Ainsi le materiel (principalement les amplis audio/video) capables de décoder de l'AC3 à partir d'une entrée SPDIF restent utilisable. Mais il faut absolument avoir un décodeur AC3+. Un décodeur AC3 ne décode pas d'AC3+. En France le passage en juin 2009 de AC3 en AC3+ pour le codage audio des chaines HD de la TNT sur le multiplex R5 a provoqué la perte de son sur de nombreux décodeurs DVB-T compatible TNT-HD (mais pas AC3+), comme ceux de la marque Dreambox, ou encore le boîtier Sony PlayTV, certains téléviseurs vendus en 2007 de la marque Sharp et Loewe.

- - - Mise à jour - - -

donc depuis 2009 sa existe ,et non pas decouvert depuis quelque jour
@+

- - - Mise à jour - - -

donc c'est une question de hardware.
c'est une question de licence si ils veulent rendre nos dreambox compatible elle se seront mais pour l'instant rien
 
Salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas de son,acheter un petit amplis qui supporte l'ac3 et via la sortie optique du décodeur ou de la tv..
@+++
 
Bonsoir à tous,

Qui a testé la solution citée par jsctv avec ampli supportant DD+ ? (moi j'en ai pas)

Merci pour vos réponses.

Je reçois bien avec ma DM800HD les 6 nouvelles chaînes de la TNT sur AB3 (5° ouest) avec provider 024800, j'ai les images mais comme tous les autres pas le son !

Salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas de son,acheter un petit amplis qui supporte l'ac3 et via la sortie optique du décodeur ou de la tv..
@+++
 
si ca marche pas la seul image que j'ai touve c'est OpenBlackHole_Sim 2.10-dm800se_SSL84a_DTS_CrossEPG_Cron_DEBHGUI_with_AUTO-DVBT_DynDNS_v3 by sat gr qui decode le DTS mais ac3 je sais pas
 
Moi sur mon titan 90hd j'arrive pas a capter ces frequences a 2 balles
 
Salut,

Y a aucun moyen d'avoir le son en AC3+ sur DM et meme avec un ampli compatible avec l'AC3+ !! Comme ça a été dis avant question de license... De plus DM s'en fou, tant que les chaines DE ne passent sur ce format ca ne sera pas implanté. J'ai une DM8000 avec un tuner TNT ainsi qu'un ampli AC3+ et pas moyen de de profiter du son sur les chaines HD de la TNT, obliger de passer par CanalSat/TNTSAT seul moyen pour avoir la TNT HD sur Dreambox (plus pour tres longtps...). Et pas de plug-in non plus...

@+
 
rebonjour
à tous
sur ma dm 800HD je reçois image et son sur
numero 23
rmc découverte
l'équipe21
6 ter sur Eutelsat 5 West A (5.0°W)
HD1 DVB-S2 Clair sur 12648.00MHz, pol.V SR:29000 FEC:8/9 SID:2561 PID:120[MPEG-4]
hd.gif
/130
ddplus.gif
Français,131
ddplus.gif
,132
ddplus.gif
.
cherie25
Cherie 25FranceGénéralisteCanalSat
TNTSAT
Mediaguard 3
Nagravision 3
Viaccess 3.0
Viaccess 4.0
285311801
hd.gif
1803
dd51.gif
fra
1804
dd51.gif
eng
1800 1801 2012-12-12 +

Cherie 25FranceGénéralisteClair2563320
hd.gif
330
ddplus.gif
fra
331
ddplus.gif

332
ddplus.gif
300 320 2012-12-07 +

- - - Mise à jour - - -

ensuite vous faites comme vous y arrivez
bonne journée

- - - Mise à jour - - -

Si ca peut aider

http://fr.kingofsat.net/detail-6ter.php
http://fr.kingofsat.net/detail-hd1-fr.php
http://fr.kingofsat.net/detail-cherie25.php
http://fr.kingofsat.net/detail-rmcdecouverte.php
http://fr.kingofsat.net/detail-numero23.php
http://fr.kingofsat.net/find.php?&standard=All&ordre=freq&question=LEQUIPE21&filtre=no&aff=zap

- - - Mise à jour - - -

j'oubliai de dite que je fais un scan pour rajouter les tnt en HD pour vérification
 
et ya personne qui a essayé sur un Forever pour le son AC3+??
 
pour ma part tous OK sauf
6ter et hd1 car j'ai pas le sat en 5°
 
j'ai les 6 chaines HD sur Atlantic Bird 3 ... mais sans le son :(
 
étonnant car sur ma dm800hd j'ai bien sur le son et l'image et même en ac3 pour les TNT mais comme j'ai pas Eutelsat je peux pas avoir hd1 et 6ter comme je l'indiqué précédemment sur ma réponse
 
rebonjour
à tous
sur ma dm 800HD je reçois image et son sur
numero 23
rmc découverte
l'équipe21
6 ter sur Eutelsat 5 West A (5.0°W)
Là on a ce message à 09h40 et on a celui là après ....pour ma part tous OK sauf
6ter et hd1 car j'ai pas le sat en 5°....
Bravo à Babouille pour la clarté des informations et bonne continuation.
 
Bonjour
c'est normal que vous ayez le son sur Astra.le probleme se pose sur Eutelsat W5
 
Retour
Haut