Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Al Atlas TV lancée le 15 mai sur NilSat


  1. #1
    Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Messages
    9 127
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

    Al Atlas TV lancée le 15 mai sur NilSat

    <a href="http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?s=31768bd492575b65f09c1fdd0d9b0f14&attachmentid=26007&d=1368529985" id="attachment26007" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : images.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 1.6 Ko 
ID : 26007«Les frontières entre information et divertissement deviennent de plus en plus floues, non seulement pour les téléspectateurs, mais aussi pour les professionnels.» Christine Ockrent Extrait du Les Dossiers de l'Audiovisuel


    Quarante-huit heures après le lancement de Dzair TV par le groupe Haddad, une nouvelle télévision algérienne privée lancera à partir de demain ses essais techniques sur le satellite NilSat. Cette télévision s'appelle Al Atlas TV. Elle est dirigée par un certain Tarek Yahiaoui, ancien responsable d'un petit parti politique désigné par un important investisseur algérien installé à Londres et qui possède d'excellents soutiens politiques pour lancer son entreprise à Alger.
    Avec l'entrée d'Atlas TV, l'Algérie possèderait trois télévisions privées agréées: Ennahar Tv, Echourouk tv et El djazairia TV et six chaînes de télévisions qui émettent sur NilSat: Dzair TV, Hogar TV, Numidia News, Dzshop TV, l'index TV et Al Atlas Tv. Sans oublier Nessma verte qui est destinée au marché algérien. Avec dix chaînes de télévisions privées dans le paysage audiovisuel et une Entv toujours aussi puissante politiquement et financièrement, le téléspectateur algérien aura un choix difficile durant le mois sacré qui débutera en juillet, car chaque télévision envisage de sortir la grosse «artillerie» pour justement convaincre le maximum de téléspectateurs et surtout d'annonceurs.
    Et à ce jeu, la toute dernière télévision privée à se lancer dans la bataille de l'audimat audiovisuel Al Atlas TV, possède les moyens de sa politique. Elle annonce la couleur sur Facebook en diffusant les bribes de son programme ramadhanesque. Ainsi après deux saisons sur Nessma TV, le sitcom algérien Zeyen Saâdek d'El-Assoued Ousslati, sera diffusé finalement sur Al Atlas TV. Plusieurs extraits mettant en vedette les comédiens Souileh, Kamel Bouakkaz, Omar Guendouz, Mourad Chaâbane, et autres, sont diffusés sur les réseaux sociaux. Ceci alors que l'Entv prépare de son côté la saison 4 de Djemaï family. Cette télévision qui s'inscrit dans la même ligne éditoriale que la chaîne Echourouk TV: conservatisme, famille et politique, risque d'être un sérieux concurrent pour ces télévisions qui possèdent plus d'une année d'existence. La télévision vient d'acquérir cette semaine le matériel haut de gamme pour une diffusion broadcast de qualité. Avec une équipe composée de plusieurs personnes rescapées de l'Entv et d'Echourouk TV, le risque de copier ou recopier l'Entv est très grand, puisqu'il n'existe rien de nouveau ou d'original dans le programme présenté par la page Facebook d'Al Atlas TV. Des feuilletons turcs achetés à la pelle, des dessins animés mangas en arabe, des sitcoms déjà diffusés et une équipe technique qui participe à plusieurs naufrages audiovisuels. Derrière la quantité de ces télévisions algériennes privées lancées à la hâte, la qualité laisse à désirer. Et devant l'absence d'une autorité de régulation conséquente qui sépare le bon grain de l'ivraie, le paysage audiovisuel algérien se transforme en véritable cabine d'essayage des émissions occidentales ou orientales «algérianisée».

    lexpressiondz.com

  2. Merci kad57 disent merci

  3. #2
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    288
    Récepteur
    Géant
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Mais sur Hotbird, il y'a une mire !!!!

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23-04-2013, 18:34
  2. Dream Elite V3.0 lancée en grande pompe!
    Par soulayman dans le forum Entraide E2
    Réponses: 8
    Dernier message: 21-03-2012, 08:04
  3. 2 godasse Taille 44 lancée a pleine vitesse sur bush!!!!
    Par snow_dz dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15-12-2008, 18:54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page