Outre les droits internationaux de la Ligue 1, acquis en juin dernier pour 90 millions d’euros pour la période 2012-2016. Al Jazeera s’est offert 4 des 5 lots des droits audiovisuels de la ligue des champions pour la France sur la période 2012-2015.

RMC s’est entretenu avec Charles Biétry ancien directeur des sports de Canal Plus qui dirige désormais Al Jazira Sport. Bonne nouvelle pour les freenautes puisque la chaîne Qatarienne sera accessible via les box ADSL (Free, Orange, Bouygues, SFR). Charles Biétry a déclaré aux micros de RMC : « C’est en discussion. Je ne peux rien affirmer, mais il est vraisemblable que tout le monde pourra recevoir la chaîne par internet via l’ADSL. On fera aussi une offre par satellite. La chaîne commencera à émettre entre mai et juillet » a-t-il annoncé.

Al Jazeera Sport ne sera pas accessible sur la TNT mais par satellite câble et ADSL. « Cela devrait se préciser dans le courant du mois de décembre. Je peux vous dire que le prix ne sera pas élevé. Il va dépendre de l’offre que nous proposerons, car tous les droits ne sont pas encore attribués» a expliqué Charles Biétry.

Au niveau de la programmation sportive, la chaîne souhaite se diriger vers des contenus omnisports et elle ne s’est pas positionnée sur les droits de l’Euro 2012.