Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Algerie : les droits TV revus à la hausse


  1. #1
    Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Messages
    9 128
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

    Algerie : les droits TV revus à la hausse

    <a href="http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?s=182b684a0a399a6c249f28bf06fb9b17&attachmentid=28194&d=1376899036" id="attachment28194" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : images.jpg 
Affichages : 63 
Taille : 7.4 Ko 
ID : 28194
    Les droits de retransmission des rencontres du championnat de football de Ligue 1, détenus par l’Entreprise nationale de la télévision algérienne (ENTV), passeront du simple au double, durant la saison (2013-2014), a révélé dimanche le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.
    "Les droits TV pour cette saison atteindront la somme de 432 millions DA soit le double de la saison 2012-2013 qui étaient de 216 millions DA", a déclaré Kerbadj, lors d’une conférence-débat animée au centre de presse du quotidien DK News, ajoutant qu’un avenant a été signé il y a quelques jours entre les deux parties.
    Concernant le mode de répartition des revenus des droits de télévision pour les clubs professionnels algériens, l’instance chargée de la gestion des deux championnats de Ligues 1 et 2, étudie actuellement les critères de distribution de cette somme aux clubs concernés.
    La LFP avait opté jusque là pour une répartition équitable des revenus des droits TV, une option décriée par certains clubs, notamment ceux dont les rencontres sont souvent retransmises sur le petit écran.
    Les clubs en question avaient demandé que l’opération se fasse en fonction du nombre de matches télévisés de chaque formation, mais ils ont buté sur le refus d’une grande partie des autres équipes.
    Les clubs de Ligue 1 bénéficiaient de la somme de dix millions de dinars chacun, une quote-part contestée par la plupart d’entre eux.
    Pour le premier responsable de la LFP, l’aboutissement de cette opération permettra aux clubs de bénéficier d’une entrée d’argent supplémentaire, surtout pour ceux confrontés à de sérieux problèmes financiers.
    Sur la question relative aux possibilités d’offrir des prestations similaires aux télévisions privées algériennes ou étrangères, Kerbadj a été catégorique.
    "On a vendu les droits de notre championnat exclusivement à l’ENTV, seule habilitée à les revendre.

    www.letempsdz.com

  2. Merci fouroulou disent merci

  3. #2
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2013
    Âge
    36
    Messages
    133
    Récepteur
    forever7878
    TV
    TOSHIBA LED 32''
    Remerciement / J'aime
    pour faire des obstacles aux chaines privés,eh oui c'est ça notre Algérie

Sujets similaires

  1. Tarif Canalsat France en hausse
    Par spyk dans le forum News du sat
    Réponses: 6
    Dernier message: 18-05-2009, 01:30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page