ALGER - Le ministre de la Communication, Mohamed Saïd, a appelé, dimanche à Alger, les télévisions publiques algérienne et tunisienne à accroître leurs échanges et leur coopération, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministre recevait une délégation de la télévision publique tunisienne, conduite par sa présidente directrice générale, Imène Bahroune, en présence du directeur général de l’Entreprise publique de la télévision (EPTV), de l’ambassadeur de Tunisie à Alger et du directeur de la coopération et de la formation au ministère.
Cette rencontre "a été l’occasion d’échanges d’informations sur le secteur de la Communication dans les deux pays, notamment dans le domaine de l’audiovisuel, la place du secteur public et celle du privé et la coopération entre les deux télévisions algérienne et tunisienne", a souligné la même source.
Le ministre, qui a félicité Mme Bahroune en sa qualité de première femme à occuper ce poste dans les pays du Maghreb, a appelé les deux parties "à accroître leurs échanges et leur coopération".
"La télévision algérienne et la télévision publique tunisienne examinent la possibilité d’organiser le plus rapidement possible les échanges, de se soutenir dans les programmes de news, de mettre en place des mécanismes de coproduction, de sauvegarde d’archives et enfin de développer le volet formation", a indiqué le communiqué du ministère.

www.algeriesoir.com