Et si, après avoir raflé les droits de diffusion d'une partie de la Ligue 1 (8 matchs), beIN Sport s'offrait les droits de la Ligue 2. Selon le site internet du journal L'Equipe, le groupe qatari se serait positionné tout comme l'actuel détenteur des droits: Eurosport.


BeIN Sport va t-il mettre la main sur l'ensemble de la diffusion du football professionnel français? C'est en tout cas la question que nous pouvons nous poser après que le groupe qatari se soit positionné sur l'acquisition des droits de diffusion du championnat de France de football de deuxième division.



L'appel d'offres à pour but l'acquisition des droits pour la diffusion de rencontres et de magazines de Ligue 2 pour les quatre saisons 2012/2013 à 2015/2016 sur la base de quatre rencontres le vendredi, trois le samedi après-midi, deux le dimanche et une le lundi soir (comme actuellement).


Charles Biétry, directeur de beIN Sport France, parle de remise d'une "offre raisonnable". Et d'ajouter : "Notre volonté d'avoir la Ligue 2 est dans le droit fil de notre investissement dans le football français. Nous n'avons de mépris pour personne".

Nul doute qu'Eurosport et Al-Jazeera devraient se mettre d'accord. La régie publicitaire des deux chaînes est en effet la même : TF1 Publicité. Point de surprises à attendre de cet appel d'offres...si ce n'est l'acquisition de l'ensemble des droits par beIN Sport.