Arrêt de la carte pirate pour Canal+ dans le Maghreb !

deze

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/10/10
Messages
100
A++ canal +


2010-06-25_canal+.jpg


Depuis jeudi, Canal+ n’est plus disponible sur le réseau pirate de la télévision satellite. La carte pirate qui avait inondé le marché algérien avec seulement 2500 DA soit 25 euro (sans abonnement ni chargement) n’est plus accessible. Cette carte donnait aussi bien accès aux programmes de la BIS, qui diffusait des programmes français et aux programmes de Canal Satellite, qui diffusait les programmes de Canal+ et de Ciné-Cinéma. Son plus grand coup a été, à la grande surprise, de «virer» Canal+ officiel du Maghreb.
Le piratage avait eu raison de cette chaîne qui s’est lancée dans les deux pays du Maghreb, le Maroc et l’Algérie via satellite en 2009. Néanmoins, Canal+ a tenu à souligner que les abonnés qui avaient déjà acquis des cartes prépayées continueront à recevoir le signal par satellite jusqu’à la fin de l’année 2011. Au-delà de cette date, personne ne connaît la suite ni quel recours elle comptait mettre en place pour venir à bout du piratage dont elle est victime. C’est aujourd’hui connu, puisque la carte pirate qui a tué Canal+ en Algérie et au Maroc n’a vécu finalement que six mois: de décembre 2010 à mai 2011. Elle vient d’être craquée par les ingénieurs spécialisés dans les décodeurs Viaccess. Combien Canal+ restera inaccessible, on ne le sait pas pour le moment. Aujourd’hui, on repart à zéro puisque Canal+, qui est très regardée pour ses programmes cinéma, sport et divertissement, n’est plus accessible, ni officiellement ni officieusement. Curieusement, cet arrêt de la carte pirate intervient juste après le sommet de l’e-G8, qui a lancé sa campagne sur le piratage numérique, même si un consensus a été trouvé. En tout, la lutte contre le piratage s’est intensifiée pour sauvegarder la propriété intellectuelle et créative.
L’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), est la plus active. Elle ramasse l’argent pour lutter contre le piratage comme on lutte contre le cancer. Son objectif, c’est de trouver les personnes qui sont à la source de la diffusion des programmes, des films ou qui sont des relais massifs de diffusion, comme ceux qui mettent des liens sur des sites Internet pour télécharger des films et des codes de décryptage...
Malgré une hausse constante du téléchargement de vidéos piratées, l’association préfère mener sa lutte vers les diffuseurs, plutôt que sur les utilisateurs. Les principaux acteurs de la branche devraient se réunir cette semaine pour préparer une charte antipiratage sur le modèle de celle signée fin juillet par l’industrie musicale. Aujourd’hui, le plus grand protecteur des droits télés est le sport. La majorité des chaînes de télévision injectent de l’argent pour lutter contre le piratage pour garder les droits télé des manifestations intactes. La disparition de Canal+ piraté intervient surtout à deux jours avant la finale de Champion’s League, très attendue par les Algériens, qui met aux prises le Barça et MU.

L´Expression
Amira SOLTANE



Source


 
Le piratage tue tout , production qualité et hausse des tarifs.
Quelle utilité d'avoir des centaines de chaine piratées si on n'a pas le temps de regarder que quelques unes.. et encore !

Faites vos comptes, le temps passé sur le net à denicher les codes, les bidouilles, les demos qu'il faut flasher, les cartes qu'ils faut rechercher , le cout des connexions au net etc....
Au final cela ne vaut pas la peine... rentrer du boulot pour se reposer et se retrouver stressé pour trouver une solution.
c'est quoi un Abonnement officiel ? Le prix de 5 ciagarette /jour, ou 3 min de communication chez Djezzy, un ptit café et un verre de jus répugnant.
Faisons nos comptes, c'est nous qui augmentons le cout des abonnements
 
Bonjour
s'est pour le fun l'ami et comme tu le dis si bien sa revient plus cher qu'un abonnement officiel au bout du compte mais quand on aime on ne compte pas s'est une passion un passe temp aussi pour d'autre
 
Avant les pirates piraté pour piraté (hacké) pour eux c'etait un defi ils aimaient titiyé les TPS & Co

Mais maintenant ils ont gouté a l'argent facile, c'est comme les femmes une fois que le mal est fait on peut plus s'en passer.
 
l'abonnement de ces chaines est quasiment impossible c'est excessivement cher
canal+ renforce ou pas sa securité contre le piratage c'est de son droit mais les
hackers sont toujours là pour faire craquer n'importe quel systeme
qui utilise le piratage ce sont les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un
abonnement la carte coûte 2500 DA (20 euros) alors que l'abonnement pour la meme
durée c'est 8 fois plus il ne faut pas etre un crack en comptabilité pour le savoir
SVP arrêtez de prendre la defense de canal+ ou autres bouquets.
 
Retour
Haut