mily: Arial">

SES ASTRA, annonce que le fournisseur de services par satellite Lituanien SatGate reprendra ses transmissions depuis la position orbitale 31,5 degrés Est de SES ASTRA, une position que l’opérateur satellite compte spécialiser pour diffuser en direction de l’Europe Centre-Est.
SatGate utilisera quatre répéteurs pour fournir une connectivité haut débit et Internet aux foyers et utilisateurs finaux d’Europe Centre-Est, de Russie et des pays voisins, et du Moyen-Orient.
Une partie de la capacité est également destinée aux fournisseurs de services Internet qui ne disposent pas d’une infrastructure suffisante.
Fondée en 2001, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 50 000 clients actifs dans les différents pays.
SatGate distribuait depuis août 2008 ses services à la position orbitale 31,5 degrés Est du satellite SES ASTRA 5A dont la mission pris fin en janvier dernier. Il a été remplacé en avril 2009 par SES ASTRA 2C. En plaçant ce dernier à 31,5 degrés Est, SES ASTRA met à disposition 24 répéteurs BSS. Avec le nouveau contrat, SatGate utilise cinq répéteurs sur les satellites de SES : quatre sur ASTRA 2C et un sur le satellite Sirius 4.