Badr et astra

sophiane84

DZSatien Légendaire
Inscrit
29/6/08
Messages
2 103
bonjour je veut capter astra 19°2 badr 26 j ai une double tete comment faire parce que hotbird m intéresse plus
 
Bonjour Sophiane, je ne sais pas ou tu vis, parce que la réception pour badr à Paris et à Casablanca n'est pas la même...Sinon, avec ta double-tête, tu te règles correctement sur badr en premier et tu espères fortement recevoir astra par défaut avec l'autre tête....seule solution pour moi.
 
je préciserais que si tu te trouve dans le centre de la France il te faut prévoir une antenne d'un diamètre de 1.10 a 1.20 idem pour le nord-est et nord-ouest
si tu est dans le sud une 90cm suffira amplement voila j espère avoir répondu à ta question et avoir un endroit complétement dégager étant donner la pire au sol du satellite Badr sur la France
 
Moi je suis sur Lyon,J'ai une parabole de 100 cm et 2 lnb black inverto,je n'arrive pas à capter badr seulement eurobird,est ce quelqu'un pourrais me postez une photo de son installation un ou deux têtes sa m’aiderai merci.Si possible aussi une fréquence facile à capter sur badr et qui n'ai pas disponible sur eurobird ça m'éviterez les fausses joies !
 
après je te préconiserais un diamètre plus élevée comme antenne avec lnb 0.1 db
 
lnb 0.1 c'est bon mais par contre plus de 100 cm je peux pas
 
bonjour je veut capter astra 19°2 badr 26 j ai une double tete comment faire parce que hotbird m intéresse plus

Bonjour ,

Si la LNB (tête) sur astra est au centre de l'antenne parabolique et que hotbird est à gauche ou à droite (selon l'orientation)
- Configuration dans ton démo dans "" DiSEqC 1.0 4 Port ""
A savoir où tu avais positionné astra dans le switcher et dans le démo il redeviendra celui du hotbird et celui d'astra redeviendra BADR
- Une fois que tu aurais fais ces configurations , tu orienteras la LNB (tête) celle qui était sur HOTBIRD vers ASTRA sans rien toucher sur le support des 2 LNB sauf la parabole
la pivoter d'environ de 10 cm
 
@Madjer, je suis dans le même coin que toi Rhones-alpes et j'ai une parabole de 1 mètre avec lnb inverto black et je capte tout badr, sauf Badr6 qui est vraiment difficile en France, là 0 pointé.
Comment est positionné ton antenne, as tu mis le sat Badr en priorité ????
26.0°E
action_collapse.gif
Badr 4

Sur cette fréquence, j'ai entre 62 % et 65 %
11996.00H15BSSDVB-SQPSK27500 3/438.0 Mbps NID:702TID:509



 
Il faut que je réesseye mais vu que la parabole est sur le toit de mon immeuble faut que je le fasse quant le propriétaire n'ai pas lol,je réesseyeré avec la fréquence que tu m'as donné merci
 
Retour
Haut