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Alors que le procès Al Jazeera Sport-Entv est prévu dans deux semaines, la nouvelle version de la télévision qatarie BeIN Sport arabic est lancée. D'ailleurs, plusieurs quotidiens algériens ont commencé à publier des placards publicitaires vantant les mérites de cette nouvelle chaîne de sport arabe. Si BeIN Sport a choisi de lancer sa campagne de publicité à partir d'Alger, c'est essentiellement pour séduire les autorités algériennes comme l'a fait un certain temps Nessma TV.
Pour ce faire la télévision qatarie a instruit une agence publicitaire algérienne pour vendre des espaces dans la presse locale. Ainsi, deux placards publicitaires de BeIN Sport ont été publiés depuis quelques jours dans deux quotidiens importants en Algérie. Le choix est judicieux: Un journal francophone (Liberté) et un journal arabophone (Ennahar). C'est essentiellement ces deux quotidiens qui sont les plus lus en Algérie et qui peuvent interpeller les pouvoirs publics sur l'importance de l'ouverture d'un bureau de la chaîne qatarie en Algérie.
Mais l'ouverture du bureau de la télévision qatarie à Alger reste une utopie, car ce que l'Algérie peut véritablement accorder, c'est juste une place de correspondant de la chaîne en Algérie comme ce fut le cas un certain temps pour le représentant de la chaîne d'info Al Jazeera à Alger, Mohamed Dahou. Alger n'avait jamais autorisé l'ouverture d'un bureau, mais juste un représentant. Alors qui sera le représentant de BeIN Sport à Alger. La course vers ce poste est donc ouverte depuis plusieurs mois et de nombreux journalistes algériens installés à Doha comme à Alger, ont déjà postulé pour ce grand sésame.
L'objectif de cette chaîne, c'est de faire le maximum sur l'Algérie en prévision de sa participation en Coupe du Monde. Reste que les relations entre Al Jazeera et Alger ne sont pas au beau fixe et cela pourrait influer sur le traitement de l'information de la chaîne sportive sur l'Algérie. Si de nombreux responsables algériens sont pour le retour d'Al Jazeera en Algérie, en haut lieu, ont accusé un niet catégorique à l'installation d'un représentant de la télévision qatarie en Algérie.
L'installation de BeIN Sport dépendra enfin de l'issue du procès Al Jazeera Sport- Entv.
Le bouquet Al Jazeera Sport a été lancé en novembre 2003 et son audience est estimée entre 30 à 40 millions de téléspectateurs. Son directeur général est Nasser Al-Khelaïfi, également patron de la Qatar Sports Investment et propriétaire du Paris Saint-Germain depuis juillet 2011.
Depuis son lancement, la chaîne a retransmis des compétitions sportives majeures. La plus grande part de temps d'antenne est consacrée au football. On trouve 20 chaînes sur le bouquet. Après le rachat du bouquet ART Sport par JSC Sports, et des compétitions dont ART détenait les droits, quatre chaînes sont créées pour les futurs grands événements comme la Coupe du Monde et la Coupe d'Afrique de football.

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