<span style="font-family: arial">Dès le 1er Juin, les chaînes BeIN Sport 1 et 2 seront disponibles auprès des abonnés de Free au prix de 11€ par mois.
mily: arial">Les négociations prennent un peu plus de temps avec Orange. En effet, selon Le Figaro, le contrat entre Orange et BeIn Sport est plus complexe qu’un simple contrat de diffusion.

mily: arial">BeIN Sport devrait reprendre les droits sportifs détenus par Orange sport. Cette dernière s’arrêtera après la fin de la saison de Ligue 1 mais détiendra toujours les droits de l’ATP World Tour jusqu’à fin 2013 et les droits de la Diamond League d’athlétisme jusqu’à fin 2012.

Selon les informations du Figaro, Al-Jazeera versera moins de 2 millions d’euros pour reprendre les droits de ces compétitions.

D’autre part, un point encore plus important occupe les deux parties : BeIN Sport s’intéresse aux abonnés Orange sport et pourrait signer avec Orange un vaste plan de promotion à destination de ces derniers.

« Ainsi Orange pourrait-il mettre au service de BeIN Sport toute sa force de frappe commerciale pour inciter ses propres abonnés à muter vers la prochaine offre d’Al-Jazeera à des conditions attractives » explique Le Figaro.

Cette opération pourrait rapporter jusqu’à 10 millions d’euros à l’opérateur.

Source: OrangeInfo