Bein Sports: beIN Media mise sur le cinéma et le divertissement.

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Bein Sports

Le groupe beIN Media mise sur le cinéma et le divertissement.

Depuis quelque temps, les Algérois ont découvert des affiches de publicité de beIN Media faisant la promotion de séries américaines sur la télévision qatarie. Le groupe beIN Media Group, maison-mère de beIN Sports a lancé depuis quelque temps son bouquet cinéma. En effet, le groupe a lancé quatre nouveaux canaux (2 beIN Movies et 2 beIN MAX) dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient sur le satellite Eutelsat 25B. Le groupe qatari, largement leader dans le sport dans cette région, chercherait à se diversifier et amplifier son public vers des cibles plus familiales et des contenus mêlant séries, cinéma et divertissement. Pour ce faire, la firme tenterait actuellement de signer des output deals (contrats-cadres permettant d'accéder en exclusivité aux catalogues de films et de séries) avec une ou plusieurs majors pour ces régions. Le rachat récent du bouquet Digiturk, leader en Turquie, pourrait également permettre au groupe de renforcer son catalogue de séries turques qui connaissent un succès immense dans le monde et principalement dans la région et surtout concurrencer le Groupe saoudien MBC qui a investi depuis plus de 15 ans dans le divertissement. Le bouquet propose des abonnements et viendrait directement concurrencer le bouquet basé à Dubaï, OSN. Cette stratégie fait suite à une volonté de s'internationaliser, à l'image du bouquet sportif beIN Sports même s'il est peu probable de voir l'arrivée d'un tel bouquet à court terme en France. En fait, les Qataris s'inspirent du Groupe Canal+ qui mise sur le cinéma et le sport. Canal+ premium est leader avec son bouquet Ciné+ sur CanalSat et OCS pour la télévision et Netflix ou Canalplay en Svod. Une éventuelle prise de participation dans OCS serait théoriquement le moyen le plus simple afin de se frayer un chemin du côté du groupe qatari, mais nul doute que Canal, propriétaire à 33% d'OCS ne laisserait jamais entrer beIN dans son terrain de prédilection. Le groupe change son fusil d'épaule et semble donc se diriger vers la création d'un modèle familial (sports, cinéma, séries) à l'image des bouquets Canal+, Bskyb, Sky...beIN Sport qui a dominé le monde des droits d'images du sport veut ainsi attaquer le terrain du cinéma et plus tard du divertissement avec une large gamme de films et de séries à proposer. Lors du dernier MIP TV le Groupe beIN Media a négocié l'achat de plusieurs séries importantes comme le film Valor, Salvation et présente des shows américains comme celui de James Corden. Faute de Coupe du monde, beIN Media espère proposer les offres cinéma puisque les Algériens ne vont pas acheter le démo beIN étant donné que l'Algérie n'est pas qualifiée.
 
Barrages fiscaux contre beIN Sports dans le Maghreb.

BeIN Sports sera-t-elle imposée en Algérie? C'est la question que se posent les spécialistes. En tout cas, au Maroc elle paie une redevance importante pour être commercialisée. Une décision datant du 27 juillet 2017 publiée au Bulletin officiel n°6630 du 14 décembre 2017 et qui court jusqu'à fin juillet 2020, où il est accordé une autorisation d'une durée de trois années renouvelable deux fois, par tacite reconduction à la société beIn for General Trade & Distribution, basée à Casablanca, qui commercialise au Maroc le bouquet beIN composé de 138 chaînes (sport, cinéma, enfants...) dont certaines sont cryptées. En contrepartie, la société a payé une redevance de 600.000 DH (l'équivalent de 53 939,28 euros) et s'engage à verser annuellement 5% du chiffre d'affaires réalisé au titre de son activité au Maroc. Une caution bancaire d'un montant de 500.000 DH (presque 44 000 euros) a également été exigée par la Haca (La Haute autorité de régulation audiovisuelle marocaine). L'introduction de nouvelles chaînes autres que celles existant dans le bouquet initial est sujette à la permission préalable de la Haca. Le retrait d'une ou de plusieurs chaînes du bouquet doit en outre être déclaré au préalable au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Pour permettre à la Haca d'assurer ses missions de contrôle, beIn for General Trade et Distribution est tenue de lui offrir deux accès libres pendant toute la durée de la licence. La société est également dans l'obligation d'enregistrer tous les programmes diffusés dans le cadre du bouquet et de les archiver pendant au moins une année. Cette situation dans le Maghreb démontre une volonté des Maghrébins d'imposer comme il se doit l'opérateur qatari dans le pays où il vend ses produits. Il y a quelques mois, la justice algérienne s'est penchée sur le cas de beIN Sports puisque six cadres du ministère des Finances et de la direction des impôts sont poursuivis pour avoir usé de procédés illégaux pour éviter de payer 20 milliards de centimes en redevances d'impôts. L'affaire est actuellement au niveau de la 1ère chambre d'accusation du tribunal de Bir Mourad Raïs. BeIN Sports a bénéficié d'un effacement de ses dettes grâce à la complicité de six cadres du ministère des Finances et de la direction des impôts. Cette affaire a fait beaucoup de bruit et démontré que l'Etat ne baisse pas les bras et ne ferme pas les yeux sur les opérateurs étrangers qui passent par l'Algérie et qui imposent leur diktat. C'est le cas de beIN Sports mais aussi de Lafarge, qui vient d'être condamné en France. BeIN Sports qui impose ses droits télés pour les grandes compétitions sportives comme la coupe d'Afrique ou la Coupe du monde se retrouve aujourd'hui face à des barrages fiscaux de pays qui ont repris leurs droits.
 
beIN SPORTS 3 enfin disponible dans l'offre BIS TV...

BIS Télévisions et beIN SPORTS semblent avoir enfin trouvé un terrain d'entente, permettant de fournir la chaîne beIN SPORTS 3 aux abonnés beIN SPORTS de l'offre BIS.TV.

Attendue pour « début 2017 » c'est finalement début 2018 que beIN SPORTS 3 arrive dans l'offre BIS.TV, après de nombreux rebondissements...

La chaîne est disponible en haute définition via le satellite Eutelsat 5 West A.
 
BeIN Sports condamné en Egypte à une amende de 18 millions d’euros.

La chaîne qatarie BeIN Sports et son président Nasser Al-Khelaïfi ont été condamnés hier par la Cour économique du Caire en Egypte à une amende de 18 millions d’euros pour « violation de la loi » sur la concurrence. L’information a été rendue publique par un communiqué de l’Autorité locale de protection de la concurrence et d’interdiction des pratiques monopolistiques.

Les autorités égyptiennes reprochent au groupe de Nasser Al-Khelaïfi, la vente groupée de championnats alors que chacun d’eux «représente un produit distinct et n’est relié d’aucune façon aux autres». Cette pratique est considérée comme contraire aux lois sur la concurrence sur un marché de plus en plus dominé par BeIN.

En 2014, accusé par la même entité publique « d’abus de position dominante », BeIN Sports avait réussi à trouver un accord à l’amiable. Cette fois, cela semble impossible dans un contexte marqué par le refroidissement des relations diplomatiques entre l’Egypte et le Qatar.

Source
 
Bein Sport coince la chaîne congolaise PSTV pour piratage.

DIA-PSTV-PIRATE-310x165.jpg

Le 31 janvier dernier, en pleine diffusion, au Congo, du match de coupe de la ligue anglaise de football entre Aston Villa et Sheffield United, les abonnés de l’opérateur de télévision PSTV ont aperçu un message pour le moins surprenant sur leurs petits écrans.

« Vous regardez BeIN Sports illégalement via PSTV au Congo », pouvait-on lire à la 51e minute du match sur les écrans de nombreux Congolais, a rapporté l’agence ecofin.com

Bein Sport n’a pas annoncé de mesures pénales contre la chaîne, mais cette épisode rappelle celui du 29 novembre dernier quand, le conseiller administratif et juridique du ministre de la communication et des médias du Congo, Paul Mvouémbé, accompagné de l’huissier de justice, Vincent Madouka, a mené à Brazzaville, une opération d’arrêt de diffusion des programmes de la chaîne de télévision PSTV. Une chaîne accusée de capter et retransmettre illégalement sur leur bouquet les programmes de Canal +.

Ce type de situation devrait se reproduire dans les mois à venir sur les chaînes africaines vu les importants moyens mis en œuvre depuis quelques mois, par les opérateurs, pour contrer les pirates.
 
P......, un opérateur qui ose piraté BeIN Sport
 
Lol meme les opérateur veulent les match gratuit lol
 
beIN SPORTS désormais disponible A LA DEMANDE dans le bouquet Canal.

545x150-beinsports-canalplus.jpg

Bonne nouvelle pour les abonnés de beIN SPORTS via le Bouquet Canal.

Cette nouveauté s'adresse aux utilisateurs de myCanal et "Canal à la demande". En effet, une nouvelle catégorie beIN SPORTS a été ajoutée dans la section à la demande comprenant :

Classement des contenus par sport : foot international, foot français, basket-ball, Tennis, etc.
Les amoureux du ballon rond auront le plaisir de voir ou revoir les matches de foot de Ligue 1 et Ligue 2, l’Europa League, la Champions League… mais aussi du Basket avec les matches de NBA, du Rugby, du Tennis (WTA, ATP, wimbledon, Coupe Davis…), du Hand, etc.
Les magazines sportifs de BeIN sont également proposés : Expresso, REC, Salon VIP, beIN e-Sports, etc.

Cette nouveauté est disponible dès aujourd'hui pour tous les abonnés beIN SPORTS via Canal.

Source
 
BeIN Sports cède seulement au Maroc les droits de la CM Russie 2018.

Cette année, il n'y aura pas de négociation de l'Entv pour l'achat des droits de la Coupe du monde. La non-qualification de l'Equipe nationale à la Coupe du monde, n'oblige pas la télévision publique à acheter des images des matchs de la Coupe du monde, d'autant qu'il existe d'autres chaînes en Europe qui diffusent gratuitement les matchs de la Coupe du monde. En revanche, le Maroc a obtenu les droits des matchs de la Coupe du monde. Selon un document publié sur le site de la FIFA, c'est beIN Sports, fournisseur exclusif de la compétition pour la région Mena, qui a revendu les droits aux différents supports de la Snrt: télévision, radio, mobile et Internet. On ignore combien le Maroc va payer pour les droits des matchs, car les prix de la diffusion de la compétition se sont envolés au point d'atteindre jusqu'à 22 millions de dollars uniquement pour le premier tour et une diffusion terrestre. Si le Maroc a obtenu les droits des matchs, c'est essentiellement en raison des bonnes relations entre le Qatar et le Maroc. En revanche, ce n'est pas le cas pour l'Egypte et l'Arabie saoudite, avec qui le Qatar est en crise diplomatique et médiatique. En revanche, la Tunisie qui est en crise financière aiguë, ne pourra pas acheter les droits. Le Qatar qui n'est pas en bonne relation avec le président en exercice, pourrait pour des raisons politiques se rétracter. Par ailleurs, beIN Sports va mettre le paquet en dédiant six chaînes pour diffuser tous les matchs de la Coupe du monde de la FIFA, disputée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Cette opération inclura notamment beIN Sports Max 1 et beIN Sports Max 2 en arabe, beIN Sports max 3 en anglais et beIN Sports Max 4 en français, pour que chaque abonné puisse profiter des jeux. Tous les matchs seront également diffusés en 4K sur la chaîne de diffusion beIN 4K. Dans le passé, la chaîne qatarie avait consacré deux chaînes totalement pour la Coupe du monde. C'est la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde que la FIFA accueille quatre nations arabes: l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et l'Arabie saoudite. Pour célébrer cette réussite et pour offrir à tous les fans la meilleure couverture de leur équipe favorite, beIN Sports Mena suivra donc chaque équipe arabe à travers ses compétitions. Plus de 250 reporters dédiés seront également présents pour couvrir tous les matchs du tournoi. En Algérie, le service commercial de beIN Sports est très actif et envisage de vendre des offres pour les clients algériens qui sont de grands consommateurs de programmes des matchs de la Coupe du monde.

Source
 
De toute façon, des matchs filmés en FHD et 4K diffusés sur un support comme l'ENTV avec son vieux format SD et 4/3, ce serait juste un massacre et personne ne regarderait...
 
y en aura surement d'autres moyens pour regarder la coupe du monde autre que celui de ENTV et franchement une qualité médiocre .
 
BeIn Sports rejette la décision de la Justice égyptienne qui réclame 18 millions d’euros.

BeIN Sports au Qatar a rejeté jeudi la décision d’un tribunal égyptien d’infliger une nouvelle amende de plusieurs millions d’euros au groupe audiovisuel sportif, la deuxième affaire d’antitrust de ce genre en Egypte cette année.

« BeIN rejette catégoriquement le jugement d’un tribunal égyptien local et poursuivra toutes les voies légales disponibles pour le contester », a déclaré à l’AFP un porte-parole du réseau qatari de chaînes de télévision sportives.

« Ce jugement est lié à des allégations infondées de l’Autorité égyptienne de la concurrence, qui n’ont aucun fondement factuel ou juridique », a-t-il ajouté.

Lundi dernier, un tribunal de commerce égyptien a condamné le président de BeIN Sports, Nasser Al-Khelaïfi, à une nouvelle amende de 18 millions d’euros pour « violation de la loi » sur la concurrence.

Le groupe de M. Al-Khelaïfi était accusé d’avoir imposé à des abonnés de remplacer l’opérateur satellite égyptien Nilesat par un opérateur qatari pour permettre la réception des chaînes.

Le verdict de lundi est la deuxième affaire de ce genre contre BeIN cette année en Egypte.

Le 30 janvier, le même tribunal avait condamné le groupe et son président à une amende similaire pour la même accusation, mais pour des faits différents.

Il était alors reproché à M. Al-Khelaïfi –par ailleurs président du club de football Paris Saint-Germain– et à ses chaînes de télévision la vente groupée de championnats, alors que chacun d’eux représente un produit distinct et n’est relié d’aucune façon aux autres, selon la justice égyptienne.

BeIN a déclaré qu’il s’opposerait à la dernière décision qui intervient dans un contexte politiquement chargé entre l’Egypte et le Qatar.

En juin dernier, l’Egypte, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en accusant Doha de soutenir des groupes extrémistes, dont la confrérie des Frères musulmans, ennemi numéro un des autorités du Caire.

Le Qatar rejette ces allégations, affirmant que ses adversaires arabes cherchent à mettre sa politique étrangère « sous tutelle ».

Depuis l’année dernière, M. Al-Khelaïfi fait l’objet d’enquêtes en Europe sur les conditions d’attribution de droits médias pour certaines Coupes du monde de football à venir.

Source

- - - Mise à jour - - -

Le Caire et Doha prennent en otage 90 millions de téléspectateurs égyptiens.

Décidément, rien ne va plus entre beIN Sports et l'Etat égyptien. A l'approche du Mondial, le pouvoir égyptien est mis devant une difficulté de taille. Comment diffuser les matchs de l'équipe des pharaons? La guerre médiatique et diplomatique entre le Qatar et l'Egypte qui s'est pliée aux décisions de l'Arabie saoudite d'exclure le petit royaume du Conseil du Golfe. En effet, en juin dernier, l'Egypte, l'Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en accusant Doha de soutenir des groupes extrémistes, dont le mouvement des Frères musulmans et le président élu Mohamed Morsi, devenu ennemi public numéro un des autorités du Caire et condamné à mort. Pour faire pression sur le Qatar, le pouvoir égyptien se prépare à sortir l'arme juridique, ainsi lundi dernier un tribunal de commerce égyptien a condamné le président de beIN Sports, Nasser Al Khelaïfi, à une nouvelle amende de 18 millions d'euros pour «violation de la loi» sur la concurrence.
Les autorités égyptiennes reprochent au groupe de Nasser Al Khelaïfi, la vente groupée de championnats, alors que chacun d'eux «représente un produit distinct et n'est relié d'aucune façon aux autres». Cette pratique est considérée comme contraire aux lois sur la concurrence sur un marché de plus en plus dominé par beIN.
En 2014, accusé par la même entité publique «d'abus de position dominante», beIN Sports avait réussi à trouver un accord à l'amiable. Cette fois, cela semble impossible dans un contexte marqué par le refroidissement des relations diplomatiques entre l'Egypte et le Qatar.
Mais pour d'autres observateurs, cette décision de justice pourrait être une arme de chantage des Egyptiens pour pousser les Qataris à céder les droits de diffusion des matchs des pharaons durant la Coupe du monde en Russie. Les médias égyptiens ont même accusé les Qataris d'avoir cédé les droits des matchs aux Israéliens les droits d'images pour diffuser les matchs en arabe pour une partie de la région Mena.
Pour le moment, beIN Sports, au Qatar a rejeté la décision d'un tribunal égyptien d'infliger une nouvelle amende de plusieurs millions d'euros au groupe audiovisuel sportif, la deuxième affaire d'antitrust de ce genre en Egypte, cette année. Pour le Groupe qatari, ce jugement est lié à des allégations infondées de l'autorité égyptienne de la concurrence, qui n'ont aucun fondement factuel ou juridique. En attendant le règlement par la justice ou à l'amiable, entre le gouvernement égyptien et le Groupe qatari beIN Sports, c'est tout le peuple égyptien estimé à 90 millions de téléspectateurs, qui est pris en otage dans une guerre politique et d'intérêt.

Source
 
BeIN Sports prépare la guerre juridique contre le piratage


Au moment où on annonçait que beIN Sports allait diffuser les matchs de certains pays arabes gratuitement, le groupe qatari a annoncé dimanche l'échec de négociations avec la compagnie émiratie de télécommunications DU pour la poursuite de la diffusion de ses chaînes sportives. Dans un communiqué publié à Doha, le groupe beIN Media a annoncé qu'«à l'issue de longues négociations, il n'a pas été capable de conclure à ce jour un accord pour poursuivre ses services sur le réseau de DU». La diffusion des chaînes de beIN a été interrompue seulement samedi alors que le contrat avait expiré jeudi, a rappelé le groupe qatari. Les téléspectateurs recevant les chaînes du bouquet qatari via une autre compagnie émiratie, Etisalat, ont eux conservé un accès normal à ces produits.
Une source proche du dossier a affirmé que l'interruption avec DU était liée à des négociations commerciales et n'avait pas de rapport avec les tensions diplomatiques ou les récentes accusations de «piratage» dans des pays opposés au Qatar lancées par beIN.
Cette décision prise à l'approche du Mondial de football en Russie, intervient avec le premier anniversaire de la crise du Golfe qui oppose notamment les Emirats arabes unis au Qatar. En effet, le 5 juin 2017, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont rompu leurs relations avec le Qatar, l'accusant entre autres de soutenir des groupes terroristes, ce que Doha dément.
Juste après l'éclatement de la crise diplomatique, les chaînes de télévision de beIN avaient été bloquées par les Emirats, mais elles avaient très vite été rétablies.
Dans un nouvel épisode de cette crise, le groupe beIN Media avait indiqué lundi dernier avoir demandé à la FIFA, à l'approche du Mondial-2018, de prendre des mesures juridiques fortes pour mettre fin au «piratage» d'Arabsat, opérateur majoritairement saoudien.
Le groupe qatari a déjà mobilisé ses juristes pour une batterie d'action à lancer à l'approche du Mondial. Et l'Afrique n'est pas en reste puisque le groupe a averti dans un communiqué qu' aucun opérateur ne peut diffuser la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018TM via les chaînes beIN Sports, quels que soient le mode et la langue de diffusion au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guignée, Mali, Niger, RDC, Sénégal et Togo. La société beIN Media Group LLC rappelle à cette occasion qu'elle n'a autorisé aucun opérateur de télévision à distribuer les chaînes beIN Sports dans les territoires susnommés.
Dès lors, toute diffusion des chaînes beIN Sports au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, RDC, Sénégal et Togo constituera un acte de piratage au titre duquel la société beIN Media Group LLC se réserve le droit de poursuivre ledit opérateur sur le plan judiciaire. BeIN, bouquet de chaînes TV basée à Doha, détient les droits particulièrement onéreux de retransmission de nombreux évènements sportifs, dont la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

Source
 
BeIN Sports fait plier l'Egypte

A quelques jours de la Coupe du monde, les Égyptiens sont obligés de regarder les matchs de leur équipe les Pharaons sur le bouquet qatari beIN. L'Egypte, qui compte plus de 100 millions d'habitants, est en lice en Coupe du monde, pour la première fois depuis 28 ans.
Malgré la grogne contre des abonnements jugés prohibitifs et avec l'inflation galopante, et où le salaire moyen ne dépasse pas les 250 dollars, l' abonnement à beIN concerne plus les familles aisées, et certains «nadi» et cafetiers désireux d'attirer la clientèle qui constitue la majorité de la masse populaire estimée à 70 millions de personnes qui vivent modestement.
Pour avoir accès aux compétitions internationales sportives les plus prestigieuses dont beIN détient l'exclusivité, un Égyptien doit débourser 1 630 livres (82 dollars) pour un décodeur et au moins 2 280 livres (120 dollars) pour un abonnement annuel. Cette offre est l'équivalent d'un salaire de beaucoup de gens en Egypte. Alors on opte pour la diffusion collective.
Dans les cafés, on installe des terrasses avec des chichas pour attirer des centaines de jeunes supporters les soirs de matchs, face à un écran branché sur beIN, avec des commentateurs égyptiens et surtout des analystes très populaires comme Abou Trika et Midou, qui font partie d'une génération de joueurs qui n'ont pas goûté au Mondial.
Malgré le conflit politique et diplomatique entre l'Egypte et le Qatar, sur injonction des Saoudiens, l'Egypte ne veut pas jouer avec les nerfs de son peuple qui espère beaucoup de cette Coupe du monde et de sa vedette mondiale, Mohamed Salah.
Pour rappel, la justice égyptienne avait condamné cette année beIN à deux amendes de 18 millions d'euros pour «violation de la loi» sur la concurrence. Cette décision judiciaire intervient après que l'Egypte, a rompu avec l'Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats, ses relations diplomatiques avec Doha l'année dernière, l'accusant de soutenir le terrorisme. Pour ce faire beIN Sports annonce une couverture spéciale consacrée aux équipes arabes, dont l'Egypte sur beIN pour le Mondial 2018, avait indiqué beIN dans un communiqué, sans préciser les prix et le nombre d'abonnés du groupe en Egypte. Dans une boutique du Caire, les clients les plus aisés se succèdent pour acheter le bouquet spécial.
Plongée dans une crise économique inédite, l'Egypte a dévalué sa monnaie en novembre 2016, entre autres réformes, pour bénéficier du soutien du FMI. La raison: la livre a perdu la moitié de sa valeur par rapport au dollar. Cette situation intervient aussi au moment où les hauts responsables égyptiens ont échoué à obtenir des droits de diffusion des matchs des Pharaons au bénéfice de la télévision d'Etat, pour contrecarrer le monopole de la chaîne qatarie.



Source
 
beIN SPORTS 4K lancé sur Canal

canal-beinsports-russia-2018.jpg


A moins de 48 heures du début de la Coupe du Monde 2018 de football, le bouquet Canal propose désormais la chaîne beIN SPORTS 4K1 sur la position 18 de son offre TV.


Il aurait été difficile d'imaginer Canal ne pas diffuser de rencontres de la Coupe du Monde en 4K. Pourtant, le bouquet TV de Canal+ n'annonçait aucun accord avec le groupe TF1 pour la reprise de TF1 4K. C'est donc avec beIN SPORTS que Canal proposera la Coupe du Monde en Ultra HD.


Selon nos constations, l'image est de très bonne qualité et devrait satisfaire les abonnés du bouquet Canal équipé du décodeur 4K.


Rappelons que pour recevoir beIN SPORTS 4K, il faut être abonné au bouquet Canal avec l'option "Les chaînes sports" (engagement de 2 ans), disposer du décodeur 4K et, bien entendu, d'un téléviseur Ultra HD.

Source
 
Droits TV : beIN SPORTS conserve la Serie A

cache.php


La chaine sportive diffusera toujours le championnat la saison prochaine.C’était le dernier principal droit à sécuriser cet été pour beIN SPORTS. Le contrat actuel arrivant à son terme, c’est auprès de l’agence IMG, nouvelle détentrice des droits internationaux du calcio italien que les négociations ont eu lieu.Comme l’a confirmé la chaine jointe par Mediasportif, la Serie A sera toujours présente à la rentrée sur beIN SPORTS. Si aucune durée n’est évoquée, le contrat est à priori de 3 ans, jusqu’en 2021, conformément au cycle de droits médias mis en place par l’organisateur. Aucun montant n’a été divulgué.De nombreux droits football demeurent encore incertains pour la rentrée prochaine. C’est le cas pour la Coupe d’Italie, la Coupe d’Espagne ou encore la FA Cup. En revanche, la chaine a d’ores et déjà acté le renouvellement de la Liga espagnole. A l’automne, RMC Sport, diffuseur des Coupes d’Europe, remettra en jeu les droits de la Premier League sur la période 2019-2022.

Source


- - - Mise à jour - - -

DIA-beIN-SPORTS-NasserEl-Khelaifi.jpg

Coupe du monde: BeIn Sport diffusera 22 matchs en clair dans la région MENA

Le groupe Qatari BeIn Sport a annoncé dans un communiqué diffusé sur ses chaînes, la conclusion d’un accord entre la chaîne sportive qatarie et la FIFA pour la diffusion gratuite de 22 matchs en clair sur la région MENA qui englobe les pays arabes avec plus de 200 millions de téléspectateurs.

Ces matchs concernent les 22 rencontres des quatre équipes arabes en lice dans cette Coupe du Monde: La Tunisie, l’Egypte, le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Cette décision satisfait les pays arabes participants, qui n’ont pas pu acheter les droits Tv de la Coupe du Monde jugés très chers. Seul le Maroc avait obtenu les droits de diffusion sur sa chaîne terrestre, mais on ignore si ce dernier a payé les droits ou a obtenu une cession gratuite de ceux-ci .

Cette situation profitera également pour les autres pays arabes comme l’Algérie qui suivent avec un grand intérêt la Coupe du monde.

Cette décision intervient aussi, au moment où BeIn Sport fait face à une forte menace de piratage et la concurrence de certaines chaînes qui ont décidé de diffuser gratuitement tous les matchs de la Coupe du Monde.

Reste que cette ouverture des canaux de BeIn Sport concernera seulement 22 matchs sur 64 programmés dans cette coupe du monde qui durera au moins un mois.

DIA-Bein-Sport-MENA-1024x576.jpg

Source
 

NE POUVANT S'OFFRIR LE BOUQUET DE BEIN SPORTS​

Les Algériens se rabattent sur les "allemandes"​

En l'absence de retransmission des rencontres du Mondial-2018 en Russie par la Télévision nationale, le public algérien se rabat sur les chaînes étrangères cryptées et gratuites depuis le début du tournoi.
A défaut de pouvoir s'offrir le bouquet de beIN Sports, détenteur exclusif des droits de retransmission du Mondial-2018 pour la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord), dont l'abonnement est jugé excessivement coûteux, tous les moyens sont bons pour suivre les 64 rencontres de cette Coupe du monde, animée par 32 sélections nationales mais en l'absence de l'Algérie. Depuis jeudi dernier, les mordus de foot ont trouvé des solutions de rechange pour suivre cet événement planétaire sans débourser le moindre centime. Le bouquet qatari diffusera l'intégralité de la compétition en français, en anglais et en arabe et ce sur plusieurs chaînes dont certaines en 4K (format d'image numérique, Ultra haute définition, ndlr). Même si l'offre de beIN Sports paraît complète, il n'en demeure pas moins que le prix à débourser reste élevé pour la plupart des Algériens. BeIN Sports n'a pas de distributeur officiel en Algérie mais les offres pour des recharges Coupe du monde de la chaîne qatarie ou des abonnements pullulent aussi bien sur internet que dans les boutiques de matériels électroniques, informatiques et de téléphonie mobile.
Pour suivre le Mondial sur les chaînes beIN, un décodeur officiel coûte au moins 10.000 dinars. Ensuite, il faudra débourser entre 16.000 et 24.000 DA pour le mois du tournoi russe! Les Algériens ont alors orienté leurs antennes paraboliques vers les deux satellites européens Astra (19.2 Est) et Hot Bird (13.0 Est), afin de casser le «monopole» du bouquet qatari et suivre les matchs sur les chaînes publiques allemandes, en clair ZDF et Das Erste, mais également sur le bouquet suisse, dont le décryptage est disponible et facile dans la majorité des démodulateurs. Aux dernières nouvelles, beIn Sports a cédé aux «pressions» en concluant un accord avec la Fédération internationale (Fifa) portant sur la diffusion en clair de 22 matchs dont ceux des équipes arabes (Arabie saoudite, Tunisie, Maroc et Egypte). La chaîne française TF1 diffusera, elle, 28 rencontres incluant tous les matchs de l'équipe de France, les demi-finales, le match pour la 3e place et la finale.
En août 2017, en pleine crise diplomatique entre le Qatar et certains pays du Golfe, l'Arabie saoudite a lancé un bouquet intitulé Beout Q (être en dehors du Qatar), retransmettant «illégalement» l'ensemble des compétitions diffusées par beIN Sports, dont la Coupe du monde 2018. Selon les responsables de ce bouquet, qui transmet via le satellite Arabsat (26.0 Est), l'objectif est «de mettre fin au monopole de beIN Sports» moyennant un tarif annuel de 10.000 dinars. Sauf que les «hackers» ont trouvé la parade pour décrypter les chaînes Beout Q, via des démodulateurs pourvus de la nouvelle norme H265. Vendredi, la Fifa a publié un communiqué sur son site officiel, dénonçant «les activités illégales» de Beout Q, car elle ne lui a pas donné le droit de diffuser le tournoi. «La Fifa est au courant qu'une chaîne pirate nommée Beout Q a illégalement distribué les matchs d'ouverture de la Coupe du monde de la FIFA 2018 dans la région Mena. La Fifa prend très au sérieux les atteintes à sa propriété intellectuelle et étudie toutes les possibilités de mettre fin à la violation de ses droits, y compris en ce qui concerne les actions contre les organisations légitimes qui soutiennent ces activités illégales. Nous réfutons que Beout Q ait reçu des droits de la Fifa pour diffuser n'importe quel événement de la Fifa», indique le communiqué. La Confédération africaine (CAF) s'est mise également de la partie, condamnant «fermement la pratique du piratage audiovisuel des manifestations sportives» qu'elle a qualifié de «véritable fléau pour notre industrie». Mais loin de la «guerre» du piratage, les Algériens s'extasient en continuant de suivre les rencontres de la Coupe du monde, assurés, semble-t-il, de regarder sans payer le moindre sou jusqu'à la fin du tournoi.

Source
 
[h=1]Le bouquet beIN SPORTS dépasse les 4 millions d’abonnés en France[/h]


illustration-bein-sports.jpg

C’est un chiffre hautement symbolique qui vient d’être atteint par la chaine sportive lancée en 2012.
Qui l’aurait cru à son lancement ? Six ans après son introduction sur le marché hexagonal, beIN SPORTS s’est rapidement imposée comme une antenne incontournable pour les amateurs de multiples disciplines grâce à son éventail très large de droits exclusifs.Le diffuseur de la Ligue 1 dès son lancement a su également flairer les bons coups avec la diffusion des deux précédents Euro de football et surtout de la Coupe du Monde 2014 qui ont été de véritables catalyseurs d’abonnements.Cette année, le mois de Juin a été commercialement très bénéfique puisque la chaine suit l’intégralité de la Coupe du Monde en Russie, avec de nombreux matchs en exclusivité ayant dépassé le million de téléspectateurs. C’est donc au cœur de cette compétition que la chaine annonce avoir franchi le cap des 4 millions d’abonnements, ce qui lui offre aujourd’hui une puissance comparable à celle de Canal+.Une offre toujours garnieLe défi va être désormais de conserver ce parc d’abonnés. Le tarif demeure attractif, mais le modèle sans engagement risque de causer de nombreux désabonnements à l’issue de la Coupe du Monde puis à la rentrée, en l’absence de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa qui seront sur RMC Sport.Face à cela, l’entité rappelle qu’elle diffuse encore de très nombreux droits sportifs tels qu’une grande partie de la Ligue 1 et de la Ligue 2, 3 championnats européens, des sports US ou encore du Rugby et du Handball. Les chiffres de l’automne, communiqués ou non, diront si les abonnés actuels sont fidèles.

Source
 
La NFL reste sur beIN SPORTS la saison prochain


illustration_superbowl_2017_bein.jpg

Le football américain continuera d’alimenter les grilles de la chaine sportive la saison prochaine.


Diffuseur de la NFL et de son fameux Superbowl depuis sa création en 2012, beIN SPORTS le sera au minimum la saison prochaine, entre septembre 2018 et janvier 2019, comme l’a confirmé la chaine contactée par Mediasportif.Jusqu’au Superbowl 2020 ?Le précédent contrat signé en 2015 auprès de MP & Silva courait sur une durée de 3 ans. L’agence s’était arrogée en 2015 auprès de l’organisateur les droits sur de nombreux territoires européens dont la France pour 5 saisons.Si aucun détail quant à la durée des droits acquis par beIN SPORTS ne nous a été apporté, il est envisageable que le contrat signé en 2015 ait été prolongé de deux saisons via une clause de reconduction initialement prévue. D’autres options sont également possibles telles qu’un nouveau contrat pluriannuel si MP & Silva a déjà sécurisé les droits pour notre territoire au delà du deal annoncé en 2015.Aucune annonce pour les droits en clairL’autre inconnue concerne la diffusion en clair du Superbowl. W9 avait indiqué en 2015 avoir également signé un contrat couvrant 3 éditions. Pour l’heure, aucune prolongation n’a été confirmée par la chaine du groupe M6. En février dernier, le Superbowl LII a rassemblé en pleine nuit plus de 300.000 téléspectateurs en moyenne pour 11,5% de part d’audience.

Source
 
BeIN Sports réalise le chiffre record de 100 millions de téléspectateurs.

La Coupe du monde 2018 fait visiblement du bien aux audiences du groupe beIN Media, lui permettant d'atteindre des chiffres impressionnants. Le réseau affiche ainsi une croissance de plus de 100 millions de téléspectateurs via le satellite par rapport à la dernière Coupe du monde de football, disputée au Brésil: au cours des 15 premiers jours de la compétition, ce nombre a atteint 1,13 milliard contre 1,03 milliard pour la même période en 2014.
Pour accompagner la compétition de cette année, le Groupe s'est offert des consultants de renom, comme Arsène Wenger, Zlatan Ibrahimovic, Ruud Gullit ou encore Javier Saviola. Rappelons que l'opérateur beIN est présent dans 43 pays et notamment 24 dans la région Moyen-Orient-Afrique du Nord.
Cela n'a pas empêché certains commentateurs et des consultants de faire des bourdes, c'est le cas du consultant Grégory Paisley, qui a commis une maladresse à l'encontre d'un joueur nigérian, lors de la rencontre opposant la sélection africaine à l'Islande.
BeIN sports regrette que certains propos, qui ont été tenus sur son antenne lors de ce match, aient pu être jugés offensants par certains, comme étant désinvoltes. «La chaîne a présenté ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties blessées et offusquées», a écrit la chaîne sportive sur son compte Twitter.
«BeIN sports rappelle que la chaîne prône les valeurs du sport et les valeurs humaines que sont notamment le respect et l'unité. Toutes ses équipes sont mobilisées pour offrir la plus belle couverture à l'ensemble des nations qui font vivre cet événement sur nos antennes», a-t-elle poursuivi.
Le consultant, âgé de 41 ans, a abordé l'incident avant la seconde période: «J'ai dit Banania comme j'aurais pu dire Poulain, Benco ou Nesquik. Moi, j'estime que quand on manque de force, c'est ce que l'on prend le matin, donc voilà pourquoi j'ai dit Banania. Je précise qu'un de mes meilleurs amis est Habib Beye Sénégalais, et donc qu'à aucun moment, je ne pourrais dire quoi que ce soit de mal sur les Africains», s'est-il justifié, cité par L'Equipe. Dans l'ensemble, la chaîne qatarie beIN Sports a assuré une bonne couverture du Mondial et cela malgré quelques tentatives de piratage de son signal, notamment le groupe saoudien et sa chaîne fantoche beOut.
La Coupe du monde de football a permis surtout à beIN Sports de poursuivre sa progression. Seul diffuseur de l'intégralité du Mondial en France (TF1 n'en a qu'une partie), le bouquet de chaînes sportives annonce ce vendredi avoir atteint les
4 millions d'abonnés. Sur ces 12 derniers mois, le groupe, détenu par l'Etat du Qatar, a gagné un demi-million d'abonnés. Un rythme qu'il tient depuis trois ans. Sans entrer dans le détail, beIN laisse entendre que cette progression est due à un effet Mondial, parlant d'une «hausse exceptionnelle» des souscriptions au mois de juin.

Source
 
beIN SPORTS MENA obtient l'exclusivité de la Premier League jusqu'en 2022.

bein-premier-league-signature-2018-08.jpg


beIN MEDIA GROUP vient de sécuriser les droits audiovisuels de tous les matchs de la Premier League pour les saisons 2019/20 – 2021/22.


Les patrons de la Premier League et beIN SPORTS, respectivement Richard Scudamore et Nasser Al-Khelaifi, ont signé l'accord exclusif qui permettront aux abonnés de beIN SPORTS en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, de pouvoir suivre en direct les 380 rencontres de la compétition. Cet accord comprend également les droits OTT qui permettront à beIN SPORTS de proposer les matchs en direct sur son application beIN SPORTS Connect.


Le montant de l'accord n'a pas été révélé.

Source
 
Pour la reprise de la Ligue 1, BeIN Sports lance une offre promo avec près de 50% de réduction


beinsport89.jpg


BeIN Sports vient de lancer une offre promotionnelle à l’occasion de la reprise de la Ligue 1. Celle-ci propose 10 mois d’abonnement à beIN Sports Connect à 89€ au lieu de 150€. Une offre valable jusqu’au 31 août.L’abonnement à beIN sports vous permettra de retrouver le grand football européen avec la Ligue 1 Conforama, LaLiga, la Serie A, la Bundesliga, la SüperLig ou encore la Domino’s Ligue 2. Sans oublier les grandes compétitions de sport comme la NBA, la Lidl Starligue, les Coupes d’Europe de rugby, le tournoi ATP, la NFL et bien plus encore…

belN SPORTS CONNECT, l’offre 100% digitale de belN SPORTS, vous permet accéder aux 10 chaînes beIN Sports enHD sur ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeu (PS4, Xbox One et 360) et Smart TV Samsung et LG éligibles. BeIN Sport connecte tant compatible Chromecast, vous pourrez profiter de ses programmes sur la Freebox Mini 4K

Source





- - - Mise à jour - - -

Pourquoi beIN Sports lâche le Monde arabe pour l'Europe.

Alors que le groupe qatari beIN Media est indésirable dans le Monde arabe, il a perdu la majorité de ses clients dans la région Mena. Il ne lui reste que la Tunisie, la Jordanie, le Liban et à un degré moindre le Maroc. BeIN Sports s'est chamaillé avec la majorité des pays arabes a cause de sa politique de monopole.
En revanche, le groupe qatari mise beaucoup sur l'Europe où il existe un grand profit et surtout une réglementation rigoureuse qui lutte contre le piratage. Un fléau qui fait perdre beaucoup d'argent au groupe dAl Khelaifi. C'est dans ce contexte que le groupe beIN Media vient de sécuriser les droits audiovisuels de tous les matchs de la Premier League anglaise pour les saisons 2019-2020 - 2021-2022. Les patrons de la Premier League et beIN Sports, respectivement Richard Scudamore et Nasser Al-Khelaifi, ont signé l'accord exclusif qui permettra aux abonnés de beIN Sports en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, de pouvoir suivre en direct les 380 rencontres de la compétition. Cet accord comprend également les droits OTT qui permettront à beIN Sports de proposer les matchs en direct sur son application beIN Sports Connect. Le montant de l'accord n'a pas été révélé. Cet accord intervient quelques jours seulement après l'accord entre beIN Group média et la BBC Paul Dempsey, président de Global Markets chez BBC Studios, et Yousef Al Obaidly, directeur général adjoint de beIN Media Group, avaient signé un accord pour un mandat initial de trois ans à compter du 1er août 2018.
Dans cet accord historique entre les deux sociétés, le partenariat continue d'étendre leurs liens créatifs et constitue une priorité stratégique pour chaque organisation. Dans le cadre de l'accord, BBC Studios et beIN Group ont l'intention de rechercher des opportunités pour le développement et / ou la production de contenus, tout en explorant l'acquisition de contenus numériques supplémentaires de BBC Studios par beIN afin de compléter la programmation actuelle de BBC sur les plateformes de beIN Group. Plus tôt cette année, beIN Group a lancé BBC Earth, la marque factuelle mondiale de BBC Studios, en tant que chaîne linéaire à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord via son service de diffusion directe. BBC Earth a rejoint la marque préscolaire de BBC Studios, CBeebies, qui est sur la plateforme beIN Group depuis 2016.
Si le groupe qatari a sécurisé ses affaires en Grande-Bretagne et en France où il possède déjà 4 millions d'abonnés essentiellement des anciens de Canal+, elle a néanmoins perdu son marché en Espagne.
BeIN Sports a mis un terme à ses activités en Espagne depuis le 1er août 2018. Les abonnés ont été prévenus par courrier électronique de la fin de leur abonnement. Si aucune raison n'a été précisée par beIN Sports, la perte de droits TV majeurs sur ce territoire aurait conduit à l'abandon de l'opérateur. D'autre part, le marché de la télévision payante en Espagne n'est pas florissant, les Espagnols lui préférant largement la télévision gratuite, ce qui a été particulièrement vrai durant la Coupe du monde puisque moins de 30% des téléspectateurs espagnols ont suivi la compétition à travers une offre de télévision payante. Le piratage est aussi très actif en Espagne, ce qui n'arrange en rien les affaires de beIN Sports.


Source
 
[h=1]BeIN accuse Arabsat de pirater ses programmes.[/h]
2198351_bein-accuse-arabsat-de-pirater-ses-programmes-web-tete-0302123616724.jpg



La chaîne BeIn détient l'exclusivité de plusieurs grandes compétitions sportives comme la Premier League, la Ligue des champions ou encore la Ligue 1. - AFP

[h=2]La chaîne qatarie affirme avoir des preuves « irréfutables » contre l'opérateur satellite saoudien.[/h]C'est le plus grand piratage d'un réseau de télévision, mais aussi un nouvel épisode dans le feuilleton diplomatique qui oppose les deux ennemis de la péninsule arabique .
BeIN, la chaîne phare de l'émirat du Qatar, affirme ce jeudi avoir des « preuves irréfutables » sur l'implication de l'opérateur satellitaire saoudien Arabsat dans le piratage massif dont elle est victime.
Depuis plusieurs mois, des décodeurs pirates flanqués d'un logo « Beoutq » diffusent illégalement la totalité des programmes de BeiN, alors que la chaîne dépense des milliards pour obtenir l'exclusivité des plus grandes compétitions sportives.
[h=3]Un vol « quotidien » et « massif »[/h]L'Arabie saoudite, propriétaire de l'opérateur Arabsat, a précédemment nié tout lien avec « beoutQ », mais Sophie Jordan, directrice des affaires juridiques de BeIN, l'affirme : « La chaîne illégale beoutQ est soutenue par des Saoudiens et ouvertement promue par des personnalités saoudiennes ».

Même si le coupable ne faisait déjà pas de doute côté qatari, la chaîne indique que son enquête lancée en mai dernier a confirmé que le signal pirate était émis depuis Riyad. La chaîne avait déboursé 200.000 dollars pour confier l'enquête à trois sociétés internationales de sécurité numérique, Cisco Systems (Etats-Unis), NAGRA (Suisse) et Overon, basée en Espagne.
La chaîne pirate « est diffusée sur Arabsat, un fournisseur basé à Ryad, et commet quotidiennement et en plein jour un vol massif de droits de propriété intellectuelle de grande valeur », a détaillé Sophie Jordan.
C'est en effet au nez et à la barbe de Doha que l'intégralité de la Coupe du monde de football a pu être retransmise illégalement par satellite sur « beoutQ ». Et BeIN devrait continuer à perdre des millions d'abonnés (et de dollars) avec le retour de la Ligue 1 et de la Premier League sur les ondes qataries.
[h=3]Querelle diplomatique[/h]Etendard du soft power qatari, BeIN et le sport font partie de la stratégie de Doha pour s'imposer culturellement aux yeux du monde. Une stratégie qui coûte des milliards de dollars chaque année à l'émirat pour conserver une grille compétitive et s'imposer comme le leader des contenus sportifs, ce qui n'est pas du goût de son ambitieux voisin saoudien.
Car ce qui s'apparente au plus grand vol commercial de programmes télévisés de l'histoire est aussi un champ de bataille diplomatique entre les deux rivaux de la péninsule arabique. Après l'embargo commercial imposé par l'Arabie saoudite - suivi par les Emirats arabes unis et le Bahreïn - et la rupture de leurs relations diplomatiques, le conflit , qui entre dans sa deuxième année, s'enlise.
Mais la pression commence à monter sur les Saoudiens. Selon le « New York Times » , la FIFA a déclaré qu'elle « travaillait aux côtés d'autres détenteurs de droits sportifs qui ont également été affectés pour protéger leurs intérêts ». Et après BeIN, ce sont des programmes de chaînes basées au Royaume-Uni qui ont été ajoutés à la chaîne pirate.
Une situation également dénoncée ce jeudi par l'instance du football professionnel français. La Ligue de football professionnel (LFP) dit avoir « écrit à Arabsat pour lui demander d'empêcher beoutQ d'utiliser ses satellites pour diffuser du contenu volé » ainsi qu'à la Commission européenne « afin d'enquêter sur beoutQ et de presser l'Arabie saoudite à agir et à fermer la chaîne pirate ».

Source


 
[h=1]Droits TV Handball (2019-2023) : beIN SPORTS parti pour rester ?[/h]


handball_illustration.png

La Ligue Nationale de Handball avait lancé une consultation au début de l’été.
A l’occasion de la rentrée du championnat de France, la Lidl Starligue ce mercredi, le Midi Libre révèle le contenu des discussions. Sans surprise, beIN SPORTS, diffuseur actuel, semble être le seul acteur payant en lice.

100% du championnat retransmis
Pour ce qui est de l’aspect financier, les clubs ne devraient pas voir les 10 millions d’euros que touche le basket français évoqués par Olivier Girault lors de sa campagne électorale pour accéder au poste de président de la LNH. Il déclarait alors auprès du site HandNews « Le contrat des droits télé signé par le basket a été un accélérateur dans ma réflexion. Je me suis dit : mais comment est-il possible qu’ils aient 6 millions d’euros de plus que nous alors que nous sommes plus visibles et que les attentes nous concernant sont plus fortes ? ». La somme de 4 millions d’euros par saison actuellement perçue devrait rester stable, laissant le championnat français au même niveau que son voisin allemand qui a signé l’an dernier avec Sky.La principale avancée obtenue serait la diffusion intégrale de la Lidl Starligue sur les antennes de beIN, bien au delà des 2 affiches par journée du contrat actuel. Il faut dire que beIN dispose de place dans ses grilles en semaine du fait de la perte des Coupes Européennes de football. La chaine sportive consentirait de fait par ailleurs à augmenter ses moyens techniques mis à disposition du championnat.Des affiches diffusées gratuitement ?Pour mettre en oeuvre la quête de visibilité désormais assumée par Olivier Girault dans les colonnes de Midi Libre, un acteur en clair devrait être mis à contribution. beIN SPORTS aurait ainsi consenti la diffusion d’affiches en clair. Aucune précision n’a été apportée concernant la régularité de ces diffusions ni les chaines impliquées dans les négociations.On peut cependant penser au réseau de chaines locales Vià avec qui beIN a testé la diffusion du derby Montpellier/Nîmes en avril dernier. Ou pourquoi pas à la chaine l’Équipe, désormais diffuseur de la Coupe de France.En terme de visibilité, une plateforme web pour la Proligue (D2) serait par ailleurs promise par beIN.Les négociations étant toujours en cours, il faudra patienter plusieurs mois avant toute officialisation pour voir quels seront les détails du nouveau deal. Reste que la philosophie des prochaines saison semble être au développement économique indirect par un gain de visibilité positif en terme de droits marketing, et une fidélité accrue des supporters tout au long de la saison.En attendant les nouveautés de la rentrée 2019, les suiveurs de la discipline ont cette année un nouveau rendez-vous avec Handgar, tous les vendredis sur le site internet de beIN SPORTS et sur les réseaux sociaux. Thomas Villechaize reviendra chaque semaine en compagnie d’un journaliste de la chaine sur la journée de Starligue achevée et sur le week-end de Coupe d’Europe en perspective.

Source
 
Droits TV : beIN Sports prolonge son contrat avec la Ligue Anglaise de Football (EFL)



Le groupe qatari continuera à proposer des matchs de football anglais sur ses antennes.

beIN Media Group a, sans surprise, renouvelé son contrat de diffusion avec la Ligue Anglaise de Football (EFL). Le bouquet sportif continuera à proposer en exclusivité les matchs anglais de division 2 (Championship), division 3 (League One) et division 4 (League Two), ainsi que ceux de la coupe de la Ligue (Carabao Cup) qui réunit les 72 clubs du championnat et les 20 équipes de Premier League. Le groupe a conclu l’accord avec l’agence Pitch International, qui possède les droits de la Ligue pour l’étranger jusqu’en 2022.Dans 24 pays dont la FranceLe contrat de diffusion, qui s’achèvera à la fin de la saison 2021/2022, prend effet dans vingt-quatre pays au Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA), en Turquie, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France. beIN Media Group est ainsi le « partenaire étranger le plus important » de la ligue, selon le directeur général de l’EFL, Shaun Harvey.Grâce au renouvellement de ce contrat, beIN Sports MENA possède pour trois saisons supplémentaires le monopole des matchs de football anglais. En août dernier, le groupe a en effet prolongé la Premier League au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour 3 saisons.

Source
 
beIN Sports réclame 1 milliard de dollars à l’Arabie Saoudite.

BeOutQ-800x445.jpg


Le groupe audiovisuel qatari accuse l’opérateur satellite saoudien Arabsat de diffuser illégalement ses programmes, notamment les compétitions sportives que beIN achète à prix d’or.
Les relations entre le Qatar et l’Arabie saoudite ne cessent de se tendre sur l’affaire du piratage dont se dit victime beIN Medias. Lundi, le groupe audiovisuel qatari a réclamé un milliard de dollars pour un piratage de masse attribué à son voisin, qui est par ailleurs poursuivi par l’Etat du Qatar devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour violations de la propriété intellectuelle.
Ces procédures juridiques ont été annoncées dans des communiqués distincts de beIN et du ministère qatari de l’Economie et du Commerce sans préciser devant quel tribunal la demande de compensations serait examinée.
La chaîne a justifié sa plainte et sa demande de compensation d’un milliard de dollars disant avoir été « soumis au piratage le plus répandu que le monde ait jamais connu en matière de retransmission sportive ».
De son côté, l’Etat du Qatar a déposé plainte lundi devant l’OMC à Genève contre l’Arabie saoudite pour violations de droits de la propriété intellectuelle en liaison notamment avec le préjudice subi par beIN, a précisé le ministère de l’Economie et du Commerce à Doha.
En août, beIN avait déclaré avoir des preuves irréfutables sur l’implication de l’opérateur satellitaire Arabsat, basé à Riyad, dans des actes de piratage commis par une chaîne se faisant appeler beoutQ pour ridiculiser la marque beIN.
Cette chaîne pirate commet quotidiennement et en plein jour un vol massif de droits de propriété intellectuelle de grande valeur, affirmait alors Sophie Jordan, directrice des affaires juridiques de beIN.
Une affaire de piratage particulièrement préjudiciable pour la chaîne qatarie, qui détient les droits particulièrement onéreux de retransmission de nombreux événements sportifs, dont des championnats de football européens, des compétitions de basket-ball et de la Formule 1.
Pour étayer ses accusations, beIN avait alors déboursé 200.000 dollars pour confier l’enquête à trois sociétés internationales de sécurité numérique : Cisco, NAGRA et Overon. Une enquête dont les conclusions sont formelles selon le Qatar: le signal pirate est bien émis depuis Riyad.
Ces accusations ont toujours été fermement démenties par l’Arabie Saoudite et Arabsat. A la justice désormais de démêler le vrai du faux dans cette affaire.

Source







 
BeIN Sports poursuit son implantation en Europe.

Le Groupe qatari beIN Media Group continue de s'organiser et de s'implanter en Europe et renforcer ainsi sa présence en dehors de la région Mena. Il vient de nommer Martin Aurenche au poste de vice-président des contenus sportifs, responsable des acquisitions et de la distribution des droits médias du Groupe dans le monde entier. Le groupe considère que ce responsable a joué un rôle déterminant dans l'expansion rapide et le succès remarquable de BeIN Media ces dernières années, rappelant qu'il fait partie du Groupe depuis le lancement de sa chaîne en France, en 2012 et gère des relations importantes avec des détenteurs de droits internationaux et négocier des acquisitions clés. Cette décision stratégique intervient quelques semaines à peine après la nomination de M. Yasserf Al-Obaidly au poste de P-DG du Groupe par son président, Nasser AlKhelaïfi. La Coupe du monde 2018 a fait visiblement du bien aux audiences du Groupe BeIN Media, lui permettant d'atteindre des chiffres impressionnants. Le réseau affiche ainsi une croissance de plus de 100 millions de téléspectateurs via satellite par rapport à la dernière Coupe du monde de football disputée au Brésil: au cours des 15 premiers jours de la compétition, ce nombre a atteint 1,13 milliard contre 1,03 milliard pour la même période en 2014. Pour accompagner la compétition de cette année, le Groupe s'est offert des consultants de renom, comme Arsène Wenger, Zlatan Ibrahimovic, Ruud Gullit ou encore Javier Saviola. Rappelons que l'opérateur beIN est présent dans 43 pays et notamment 24 dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord. A côté du volet sportif, le groupe qatari continue sa présence en Grande-Bretagne où il devra réaliser de nombreux partenariats. Ainsi parmi ses partenariats, celui signé avec BBC Studios. En effet la filiale commerciale de l'opérateur public britannique, et beIn Media Group viennent d'étendre leur partenariat. Le protocole d'entente, valable pour une période initiale de trois ans à compter du 1er août 2018, établit un partenariat stratégique entre les deux sociétés pour explorer les possibilités de codéveloppement, de coproduction et de distribution de contenus au Qatar, au Moyen-Orient et en Turquie. Dans le cadre de cet accord, BBC Studios et beIN ont l'intention de rechercher des opportunités de développement et / ou de production de contenus, tout en explorant l'acquisition de contenus numériques supplémentaires de BBC Studios par BeIN pour compléter la programmation actuelle de la BBC sur les plateformes beIN. Cet organigramme confirme la force du Groupe qatari, aussi bien dans la partie francophone qu'anglophone.


Source
 
beIN Sports diffuse les Quarts de finale de la League Cup anglaise dès ce soir.



Les Quarts de Finale de la Carabao Cup, la coupe de la Ligue anglaise, ont lieu cette semaine. BeIN Sports diffusera en direct les 4 rencontres.Ce mardi 18 décembre à 20h45, retrouvez sur beIN Sports 1 le premier quart de finale qui oppose Leicester à Manchester City. Le mercredi 19 décembre, Darren Tulett présentera un Champions Arena spéciale Carabao Cup dès 20h en compagnie de Marcel Desailly avec en affiche le derby londonien Arsenal / Tottenham. Ce match sera commenté sur place par Julien Brun et Bruno Cheyrou à partir de 20h45 sur beIN Sports 1.En avant match de cette rencontre, deux interviews exclusives seront à suivre :• Luis FERNANDEZ est parti à la rencontre de son ancien joueur et actuel manager de Tottenham, Mauricio Pochettino pour une visite guidée du centre d’entraînement et pour aborder avec lui sa saison avec les Spurs et son nouveau rôle d’entraîneur.• Également au programme, un entretien avec Arsène Wenger qui s’exprime sans tabou sur sa nouvelle vie sans Arsenal et son Emirates stadium, lieu dans lequel il n’est pas retourné depuis son départ en fin de saison dernière.

Le programmes des Quarts de Finale :Mardi 18 décembreLEICESTER – MANCHESTER CITY à 20h45 sur beIN Sports 1Mercredi 19 décembreARSENAL – TOTTENHAM à 20h45 sur beIN Sports 1CHELSEA – BOURNEMOUTH à 20h45 sur beIN Sports Max 4.


Source
 
le NBA Christmas Day sur beIN Sports mardi 25 décembre.




Sur beIN Sports, Noël rime avec NBA. Retrouvez le traditionnel Christmas Day en intégralité avec plus de 10 heures de basket en direct, et en clôture l’affiche tant attendue entre les Los Angeles Lakers de Lebron James et les Golden State Warriors.A partir de 17h30 sur beIN Sports 1, Rémi Reverchon présentera en plateau les rencontres du jour avec ses consultants. Mary Patrux prendra le relais vers 22h pour faire vivre la fin de cette journée exceptionnelle.

Le programme du Christmas Day18h10 : MILWAUKEE @NEW YORK KNICKS
Commentaires : David Benarousse et Chris Singleton
21h10 : OKLAHOMA CITY @HOUSTON
Commentaires : Xavier Vaution et Jacques Monclar
23h40 : PHILADELPHIE @BOSTON
Commentaires : Rémi Reverchon et Audrey Sauret
2h10 : LAKERS @GOLDEN STATE
Commentaires : Frédéric Schweickert et Eric Micoud
4h40 : PORTLAND @UTAH
Commenté en VO

Source
 
Retour
Haut