Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : BeIN Sports reconnaît des problèmes de saccades, mais y travaille


  1. #1
    DZSatien Habitué Avatar de camara
    Inscrit
    Dec 2012
    Lieu
    var/bin
    Messages
    218
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Samsumg 51''
    Remerciement / J'aime

    BeIN Sports reconnaît des problèmes de saccades, mais y travaille

    Le flux vidéo de BeIN Sports Connect est handicapé par de petites saccades régulières assez gênantes pour visionner les matchs de la Coupe du Monde de football. Les responsables techniques de BeIN Sports et d’Arkena, le sous-traitant qui gère la diffusion vidéo Web de la chaîne, en sont conscients et nous expliquent.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1485901_284413621710232_42415369_o.jpg 
Affichages : 114 
Taille : 2.8 Ko 
ID : 42640

    Comment s’organise la diffusion vidéo de BeIN Sports Connect ?

    La source vidéo originelle est en définition Full HD (1080i à 50 images par seconde), à 25 Mbits/s. Le flux est donc encodé en H.264 pour passer sur le réseau (vidéo OTT, Over The Top, via le protocole HTTP/TCP) et ainsi être acheminé sur les PC, Mac, périphériques Android et Apple iOS. Tous les périphériques reçoivent ce même flux vidéo, mais ce dernier est encodé en sept définitions et débits différents pour s’adapter en temps réel à la connexion et à la puissance de l’appareil qui doit le décoder. La définition maximale est Full HD (1080p à 25 ips) et son débit est de 3,5 Mbits/s.

    Le flux est pris en charge par le protocole de HLS (Http Live Streaming) d’Apple pour les iPad et iPhone sous iOS, lu par Quicktime. Sur Android, PC et Mac, c’est le protocole Silverlight Smooth Streaming de Microsoft qui prend le relais, avec le lecteur Silverlight à l’arrivée dans un navigateur Web. Dans les deux cas, c’est le DRM Play Ready de Microsoft qui protège le flux.
    Pourquoi ces saccades, comment y remédier ?

    Chez nous, impossible de remédier vraiment aux petites saccades qui touchent la vidéo lue sur les PC et les Mac (c’est parfaitement fluide sur Android et iOS). Les équipes techniques de BeIN Sports Connect y travaillent et possèdent déjà une nouvelle configuration de Silverlight en test sur leurs serveurs pour tenter d’éliminer ces saccades.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 190_877394.jpg 
Affichages : 114 
Taille : 6.6 Ko 
ID : 42641


    Si la connexion et la puissance du processeur sont insuffisantes, le lecteur passe à un flux à définition et débit inférieurs (système ABR, pour Adaptive BitRate). Les responsables techniques nous ont assurés que ces « pertes d’images » sont surtout dues à ces deux paramètres (surtout que le DRM ne permet pas un décodage matériel de la vidéo par la carte graphique, toujours pour protéger le flux du piratage).

    Ceci continue pourtant à nous intriguer, car nous avons constaté ces mêmes saccades sur un ordinateur très puissant connecté à très haut débit. Nous soupçonnons plutôt un problème d’affichage de la vidéo (overlay) qui souffre de l’absence de décodage matériel (par la carte graphique). Quoi qu’il en soit, les techniciens de BeIN et Arkena travaillent aussi sur un possible flux vidéo à 50 images par secondes, pour encore plus de fluidité.

    Pas de sortie HDMI depuis Android ou iOS ?

    Il est impossible de diffuser sur un téléviseur la vidéo de l’application BeIN Sports Connect via la sortie HDMI des appareils Android et iOS, car BeIN ne peut pas vérifier la présence de la protection DRM HDCP de l’interface HDMI depuis ce type de périphériques, contrairement aux PC et aux Mac. Cette politique vise toujours à protéger le flux vidéo de la Coupe du Monde, et pourrait changer à la fin de l’été. Dernier détail : le retard de 20 à 30 secondes du direct par rapport à la TNT est principalement dû à la mise en mémoire tampon du flux vidéo : plusieurs secondes de « réserve » sur le direct, indispensables pour ce type de diffusion OTT afin d’éviter les coupures du flux en cas de connexion instable.


    Miniatures jointes Miniatures jointes 190_877390.jpg  
    Un Thank est toujours la bienvenue merci
    Rien n'est impossible dans la vie sauf vaincre la mort
    Un humain verrouillé quelque chose un autre humain le déverrouillé



Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13-06-2014, 09:30
  2. Les BeIn Sports HD de 6 à 15 OUT
    Par jasmin dans le forum Cristor (Archives Uniquement)
    Réponses: 5
    Dernier message: 01-03-2014, 20:54
  3. Sports Night sur beIN sports
    Par radmau dans le forum News du sat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07-02-2014, 14:14
  4. Bein sports
    Par stophe02 dans le forum Entraide E1
    Réponses: 6
    Dernier message: 23-01-2014, 18:15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page