Bfmtv / Cnews

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Par FS, le Lundi 27 Mars 2017 à 21:59
BFMTV et CNEWS s'associent
debat-2017-bfmtv-cnews.jpg

Les chaînes TV d'informations concurrentes BFMTV et CNEWS s'associent à l'occasion des élections présidentielles.En effet, les deux chaînes rivales entèrent la hache de guerre pour organiser « le premier débat démocratique de l'histoire avec tous les candidats à l'élection présidentielle 2017 ». Ce débat se déroulera le mardi 4 avril à 20H40 en direct et en simultané sur les deux chaînes. La radio RMC (Groupe NextRadioTV) et le site Dailymotion (Groupe CANAL+).Ruth Elkrief (BFMTV) et Laurence Ferrari (CNEWS) interrogeront les 11 candidats, c'est à dire Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou.On pourra voir dans cette démarche de BFMTV et CNEWS une réponse au débat organisé par TF1 et sa chaîne d'information LCI qui avait seulement sélectionné les candidats se trouvant au-dessus des 10 % d'intention de vote dans les sondages (Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon) et qui avait qualifié ce débat d'"historique".


 
Salut,

ça sera un peu comme les marseillais ( la "télé réalité") avec un langage châtié...

@+
 
Audiences TV : Le Grand Débat (BFM TV / CNews) attire plus de 6 millions de téléspectateurs

Audiences TV
Le Grand Débat (BFM TV / CNews) attire plus de 6 millions de téléspectateurs


programme-television
05/04/2017 - 11h04

BFM TV et CNews diffusait ce mardi 4 avril "Le Grand Débat" en vue de la présidentielle, réunissant les onze candidats en course. Cette soirée politique de plus de 4h a attiré 6,3 millions de téléspectateurs.

Audiences-TV-Le-Grand-Debat-BFM-TV-CNews_news_full.jpg

C'était l'évènement de ce mardi 4 avril. Dès 20h40, BFM TV et CNews diffusait Le Grand débat en vue de l'élection présidentielle 2017. Animé par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari, il réunissait à une vingtaine de jours du premier tour l'intégralité des onze candidats dans la course pour l'Elysée. Une première dans l'histoire de la télévision française.Pendant près de 4h, ils ont abordés trois grands thèmes et ont exposé leurs solutions pour créer des emplois (temps de travail, les entreprises, Europe ou assurance chômage), pour protéger les Français (terrorisme, République, ou encore les élus) et enfin la mise en oeuvre de leur modèle social (rôle de l'Etat, protection sociale). Côté audiences, Le Grand Débat a attiré au total 6 300 000 téléspectateurs, pour une part de marché de 32%. Dans le détail, BFM TV a rassemblé 5 500 000 personnes et 28% du public, tandis que CNews a été regardée par 800 000 téléspectateurs pour 4% de PDA. Le 20 mars dernier, le débat réunissant seulement Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon avait été suivi par 9 773 000 curieux sur TF1, soit 47.9% de part de marché, ainsi que 345 000 personnes et 1.7% du public sur LCI, pour un total de 10,1 millions de téléspectateurs (49.6% de part de marché).

Aurélien Gaucher




 
Retour
Haut