Télé Satellite annonce que le bouquet BIS est actuellement en discussion avec FRANSAT pour permettre la validation des droits des abonnements BIS sur la carte de FRANSAT.
Pour information, le bouquet Bis avait annoncé depuis longtemps, en fait depuis l’officialisation du lancement du bouquet Fransat, qu’il négociait pour que les cartes Fransat puissent valider les droits de BIS. La carte Fransat permet de gérer cinq bouquets différents. BIS et Fransat doivent simplement se mettre d’accord pour que le système de gestion des droits soit identique au niveau informatique.
Le principal intérêt de cette mesure sera que BIS pourra faire un abonnement directement à un propriétaire d’un terminal Fransat, un simple coup de téléphone au CAT de BIS suffira, sans se déplacer ni changer de carte. Ni passer par un distributeur… De plus, il n’aura plus de terminaux labellisés BIS mais uniquement des Fransat, livrés avec une carte pour ce bouquet, donc cette mesure devient presque impérative.
Quant à la diffusion des chaînes de la TNT en HD, BIS négocie depuis longtemps. Même si les chaînes ne se montrent pas pressées de répondre, elles ont l’obligation de fournir leurs programmes diffusés sur la TNT quelque soit l’opérateur et le mode de diffusion. Selon BIS, l’autorisation devrait arriver dans les prochains jours, dès le retour des vacances des responsables des chaînes concernées.
Enfin, il était prévu depuis longtemps que BIS différence les droits des cartes en fonction du satellite utilisé. Cela n’avait pas été fait du fait d’un problème informatique mais c’est désormais le cas. La carte est toujours la même. Si un abonné change de satellite, un simple coup de téléphone suffit pour changer ses droits de réception.