Campagne d'élimination des paraboles sur certains immeubles d'El Mohammadia (Alger)

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Une campagne d'éradication des paraboles sur les balcons de certains immeubles de la commune d'El Mohammadia (Alger) a été lancée pour les remplacer par un câble unique qui assurera une liaison aux différentes chaînes de télévision, a-t-on appris jeudi auprès des services de la commune.

para_970918970.jpg


Les citoyens résidant à la cite 618 à El Mohammadia et la cité Mokhtar Zerhouni ont été destinataires récemment de notifications pour entamer l'élimination des paraboles installées sur les balcons en quete d'une vue plus esthétique des façades des immeubles notamment ceux donnant sur l'autoroute reliant l'aéroport au centre-ville, a déclaré à l'APS un membre de l'Assemblée populaire communale (APC) d'El Mohammadia. L'opération supervisée par les services de la wilaya d'Alger consiste à enlever les paraboles des façades d'un nombre précis de bâtisses, a encore précisé la même source.
Actuellement, une opération est entamée pour relier les immeubles concernés par un câble unique qui sera relié, à sont pour, à une parabole géante qui sera posée sur la terrasse et qui n'altèrera en aucune manière la vue d'ensemble. Elle remplacera aussi tous les appareils installés anarchiquement sur les fenêtres et balcons des immeubles.Cette opération s'inscrit dans le cadre des démarches initiées par la wilaya d'Alger pour mettre fin aux vues inesthétiques et en application de l'instruction promulguée en 2009 et actualisée en 2014 au titre du plan d'Alger la Blanche qui s'étend jusqu'en 2035.
 
Erradiquer d abord les marche informel qui font de nos quartiers insalubres et le trafic de l argent sale du terrorisme et les detournements administratifs ca sont des choses plus primmordiales me semble sinon on perd le temps inutilement
 
ce que tu dit la ,les arranges pas mon ami,
Erradiquer d abord les marche informel qui font de nos quartiers insalubres et le trafic de l argent sale du terrorisme et les detournements administratifs ca sont des choses plus primmordiales me semble sinon on perd le temps inutilement
 
Bonsoir
Je connais certains quartier à forte concentration d'immigrés en France ,pour éviter d'avoir des paraboles partout, les HLM on installe sur chaque immeuble 3 parabole collective,Astra , hortbird et Nilesat,et tout le monde et content et pas une seule parabole au fenêtre et c'est très propre
 
Salut y a du boulot pour ce joli pays mais dans ce pays y a pas de partage (les successions de gouvernement ces voleurs les uns sur les autres) alors courage aux algériens yahia;)

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
 
:laugh: non radmau ,il ont une prise d'antenne TNT et une prise d'antenne satellite ,et moi pour je puisse les même chaines pour ma femme j'était oblige de prendre un abonnement iptv
 
salut rad
tout les nouveaux promoteurs ont ete chargé dinclure quelque parabole sur le toit des nouveaux bati et de faire decendre les cables en gaine dans les colones montentes !
par contre 90% des anciens batiments ne le sont pas du coup , chaque habitant a mis sa propre parabole sur la fenetre , donc pour enlever tout cela maintenant il va faloir UNE REVOLUTION PARABOLIQUE !!! lol
A++
 
c est une tres bonne initiative de la part des autorités mais les locataires devront demander a leur syndic de placer plus d une prise par foyer cela eviteras les desagrements c est faisable largement faisable
 
salut electron
je tavou que ca va etre cher pour decendre un seul cable !
mon ami a du payer 3000DA pour juste un cable pour un sat , donc pour 3 sat , ca va etre etre9000DA juste pour une chambre !donc cher mais ca vaux le coup de ne plus voir ces paraboles comme une barriere sur les fenetres des imeubles !
 
non cela ne se pas pas comme ca il faut mettre des switch multi abbonnée et cascadable beaucoup moins chere que les installations collectives classic tout depend du materiel prevu au moment de la pose
 
Bonsoir
Je connais certains quartier à forte concentration d'immigrés en France ,pour éviter d'avoir des paraboles partout, les HLM on installe sur chaque immeuble 3 parabole collective,Astra , hortbird et Nilesat,et tout le monde et content et pas une seule parabole au fenêtre et c'est très propre


Je confirme, il on fait cela pour ma mère mais il on juste mis Astra et Hotbird : (on pais 20cts/mois environs par locataire pour la maintenance ou le matériel je sais plus) ; c'est vrai qu'on été contre au départ mais maintenant c'est beaucoup mieux....

Voila des initiatives intéressante mais ce que je regrette c'est pourquoi attendre que ça se fait en France pour le faire en Algérie....
 
Bonjour
Tu sait en France aussi il attendez que certaines choses soit faite ailleurspour les faire en France.moi se qui me choque un peu si qu'il font les mêmes erreurs que la France,comme par exemple les sachets plastiques, normalement jamais l'Algérie ne aurais du fabriqué ou faire fabriquer les sachets non biodégradable alors qu'en France se sont rendus compte que c'était mauvais ces sachets et ils étaient entrent de mettre une solution pour supprimer ces sachets ,et on Algérie ils mettaient en place ces sachets la ,alors (je penser) qu'il aurait du passe directement au sachets biodégradable.moi dans ma régions en été on voit des champs de sachets il ta partout des sachets , surtout les noirs ils sont visibles de loin,et j'ai vue des moutons ou des vaches les manger??
 
Bonjour,
L'image initiale me rappelle un immeuble en France a Chalon-sur-Saone il y a une vingtaine d'annees lol
Cyclone27
 
Bonsoir,

Peut-être un jour l' IPTV se généralise à bon prix pour remplacer définitivement la parabole si nos chercheurs trouvent l'astuce pour le rendre moins gourmand en débit internet avec une stabilité et une qualité image/son irréprochables
 
Retour
Haut