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DZSatien V.I.P
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La maison mère Vivendi, reprise par Vincent Bolloré l'industriel breton a publié ses résultats annuels jeudi dernier le 23 février 2017.
Au menu, rien de nouveau sous le soleil. Du moins, pas d'amélioration pour Canal + France et son parc d'abonnés. Canal + affiche un CA annuel en baisse de 4,7% à 5,2 Milliards d'euros pour un résultat net de 303 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du groupe Vivendi est resté assez stable à 10,8 milliards d'euros pour un résultat net de 1,2 milliards d'euros; en recul de 35%.
Le groupe Canal+ compte un total de 11,5 millions d'abonnés; en légère hausse depuis un an. L'international (et notamment l'Afrique) a permis de limiter la casse mais la filiale France Canal+ France accuse le coup. Elle vient d'annoncer l'arrêt prochain de l'émission phare de la plage en clair "Le Grand Journal" et cherche à recaser l'équipe de l'émission. La stratégie de Maxime Saada ne paie pas après les passages en crypté d'une partie du Grand Journal et des Guignols puis en clair, le départ d'animateurs phares (M. Biraben, A. Baddou, Y. Barthès pour ne citer qu'eux), le lancement d'offres exclusivement OTT sans engagement et les accords de distribution avec Orange et Free qui ont permis de recruter 2,9 millions d'abonnés.
Canal+ France a perdu 492.000 abonnés en 2016, 300.000 en 2015. Le navire France continue à prendre l'eau sans que les changements n'inversent la tendance. Perte opérationnelle de 399 millions d'euros après les 264 millions de 2015 avec 5,25 millions d'abonnés à la fin 2016 en dépit de la refonte de l'offre (pack sport et accord avec beIN Sports notamment).
Pendant ce temps là, Sky, propriété du magnat australien Rupert Murdoch accusé un temps d'avoir financé le piratage à grande échelle du SECA MédiaguardV1 (conçu par Canal+ Technologies revendu entre temps à Kudelski), a fusionné ses filiales Sky UK ex BSkyB (Royaume Uni / Irlande), Sky Deutschland ex Premiere (Allemagne) et Sky Italia ex Telepiù (Italie) sous la même bannière avec, pour la filiale britannique près de 12 millions d'abonnés, un revenu de 11,3 milliards de £ et un taux de désabonnement de 9,8%; le plus faible sur les 11 dernières années. Tout en gagnant 506.000 clients de plus. De quoi faire rougir Canal+ France dont l'hémorragie des abonnés peine à être contenue; s'accélérant sous l'ère Bolloré. L'idée d'une revente à Orange ayant été définitivement enterrée.
A+
Au menu, rien de nouveau sous le soleil. Du moins, pas d'amélioration pour Canal + France et son parc d'abonnés. Canal + affiche un CA annuel en baisse de 4,7% à 5,2 Milliards d'euros pour un résultat net de 303 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du groupe Vivendi est resté assez stable à 10,8 milliards d'euros pour un résultat net de 1,2 milliards d'euros; en recul de 35%.
Le groupe Canal+ compte un total de 11,5 millions d'abonnés; en légère hausse depuis un an. L'international (et notamment l'Afrique) a permis de limiter la casse mais la filiale France Canal+ France accuse le coup. Elle vient d'annoncer l'arrêt prochain de l'émission phare de la plage en clair "Le Grand Journal" et cherche à recaser l'équipe de l'émission. La stratégie de Maxime Saada ne paie pas après les passages en crypté d'une partie du Grand Journal et des Guignols puis en clair, le départ d'animateurs phares (M. Biraben, A. Baddou, Y. Barthès pour ne citer qu'eux), le lancement d'offres exclusivement OTT sans engagement et les accords de distribution avec Orange et Free qui ont permis de recruter 2,9 millions d'abonnés.
Canal+ France a perdu 492.000 abonnés en 2016, 300.000 en 2015. Le navire France continue à prendre l'eau sans que les changements n'inversent la tendance. Perte opérationnelle de 399 millions d'euros après les 264 millions de 2015 avec 5,25 millions d'abonnés à la fin 2016 en dépit de la refonte de l'offre (pack sport et accord avec beIN Sports notamment).
Pendant ce temps là, Sky, propriété du magnat australien Rupert Murdoch accusé un temps d'avoir financé le piratage à grande échelle du SECA MédiaguardV1 (conçu par Canal+ Technologies revendu entre temps à Kudelski), a fusionné ses filiales Sky UK ex BSkyB (Royaume Uni / Irlande), Sky Deutschland ex Premiere (Allemagne) et Sky Italia ex Telepiù (Italie) sous la même bannière avec, pour la filiale britannique près de 12 millions d'abonnés, un revenu de 11,3 milliards de £ et un taux de désabonnement de 9,8%; le plus faible sur les 11 dernières années. Tout en gagnant 506.000 clients de plus. De quoi faire rougir Canal+ France dont l'hémorragie des abonnés peine à être contenue; s'accélérant sous l'ère Bolloré. L'idée d'une revente à Orange ayant été définitivement enterrée.
A+