Canal + France a perdu près de 500.000 abonnés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sam_

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/11/10
Messages
1 144
La maison mère Vivendi, reprise par Vincent Bolloré l'industriel breton a publié ses résultats annuels jeudi dernier le 23 février 2017.

Au menu, rien de nouveau sous le soleil. Du moins, pas d'amélioration pour Canal + France et son parc d'abonnés. Canal + affiche un CA annuel en baisse de 4,7% à 5,2 Milliards d'euros pour un résultat net de 303 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe Vivendi est resté assez stable à 10,8 milliards d'euros pour un résultat net de 1,2 milliards d'euros; en recul de 35%.

Le groupe Canal+ compte un total de 11,5 millions d'abonnés; en légère hausse depuis un an. L'international (et notamment l'Afrique) a permis de limiter la casse mais la filiale France Canal+ France accuse le coup. Elle vient d'annoncer l'arrêt prochain de l'émission phare de la plage en clair "Le Grand Journal" et cherche à recaser l'équipe de l'émission. La stratégie de Maxime Saada ne paie pas après les passages en crypté d'une partie du Grand Journal et des Guignols puis en clair, le départ d'animateurs phares (M. Biraben, A. Baddou, Y. Barthès pour ne citer qu'eux), le lancement d'offres exclusivement OTT sans engagement et les accords de distribution avec Orange et Free qui ont permis de recruter 2,9 millions d'abonnés.

Canal+ France a perdu 492.000 abonnés en 2016, 300.000 en 2015. Le navire France continue à prendre l'eau sans que les changements n'inversent la tendance. Perte opérationnelle de 399 millions d'euros après les 264 millions de 2015 avec 5,25 millions d'abonnés à la fin 2016 en dépit de la refonte de l'offre (pack sport et accord avec beIN Sports notamment).

Pendant ce temps là, Sky, propriété du magnat australien Rupert Murdoch accusé un temps d'avoir financé le piratage à grande échelle du SECA MédiaguardV1 (conçu par Canal+ Technologies revendu entre temps à Kudelski), a fusionné ses filiales Sky UK ex BSkyB (Royaume Uni / Irlande), Sky Deutschland ex Premiere (Allemagne) et Sky Italia ex Telepiù (Italie) sous la même bannière avec, pour la filiale britannique près de 12 millions d'abonnés, un revenu de 11,3 milliards de £ et un taux de désabonnement de 9,8%; le plus faible sur les 11 dernières années. Tout en gagnant 506.000 clients de plus. De quoi faire rougir Canal+ France dont l'hémorragie des abonnés peine à être contenue; s'accélérant sous l'ère Bolloré. L'idée d'une revente à Orange ayant été définitivement enterrée.

A+
 
C est pas avec leur nouvelle offre soit disant personnalise que ça va s améliorer si on veut un tarif on est obliger de s abonner 2 ans mais bordel renvoyer votre marketing prix trop cher et mettez l offre sans engagement PS un client déçu de la politique canal sans oublier de parler de perte de programme et chaine qui ont fait leur réussite bref ça sens vraiment la fin leur donne pas plus de 2 ans avant la chute
 
Faites comme playstation ntwk : 5 balles par mois...
Et là t'auras du monde
 
Bonsoir

Et je pense que c'est malheureusement pas fini pour eux vu surtout les tarifs qu'ils pratiquent surtout
 
il manque plus qu ils perdent les droits sur la ligue 1 et ce sera la fin
 
Vous etes marrant tous, vous dites que canal est nul, mais quand votre reception pirate marche plus, tous le monde rale! C est du masochisme de regarder quelque chose que l on aime pas.
 
  • J'aime
Les réactions: sam_
Vous etes marrant tous, vous dites que canal est nul, mais quand votre reception pirate marche plus, tous le monde rale! C est du masochisme de regarder quelque chose que l on aime pas.

qui a dit que canal etait nul ? On a dit que leur politique tarifaire était nulle ben c est la verité apres au niveau des programmes reviens 5 ans en arriere et compare à maintenant tu verras c est le jour et la nuit
 
Disons que ça ne vaut pas le prix affiché.

Quand tu as un abonnement légale qui ne fait qu’augmenter et que la qualité et le nombre de chaine ne fait que baisser , tu commence a te poser des questions.
voila au moins une bonne reponse! Merci a ufma d avoir releve le niveau intellectuel de la discussion. C est donc une spirale infernale dans laquelle est plonge canal, moins de pbon programmes, moins d abonne, plus de pirates, moins d abones, donc c est la faillite a cours terme.
 
C'est vrai que les programmes de canal sont géniaux, la preuve ce soir sur c+ family avec un film dans lequel joue Belmondo, une nouveauté...de 1982.
Et ce n'est pas parce qu'on utilise une dreambox, un vu+ ou autre qu'on vole canal, on peut y être abonné et avoir plus de 2 écrans tout simplement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut